Xilinx Coolrunner - Ii


ArmaSpeed
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Je regarderais sur XBH à l'ocas en fouinant je vais trouver, j'ai plusieurs schémas mais j'ai pas mattés si j'ai cette partie .

Je suis sur qu'il y en a qui vont la cramer avec un fer inapproprié il y en a pas pour longtemps pour la fondre newlaugh (en refaisant la piste je l'ai touché

pour reprendre la piste, mais elle a pas bronché et ça c'est bien passé hihihi ) , au cas ou je vais essayer d'en récupérer quelques une, j'aime bien avoir une

roue de secours, on sais jamais :D !

Sur les Fat le C3B2 il y a de l'étain, que sur les Slim il y a que le cuivre, j'ai l'impression qu'il réduise les coups de fabrique l'étain est de moins en moins présent,

sur les Fat il y en avait casi partout, les Slim non il y en a casi pas .

Acide je comprends ok (Rhooo je suis long à la détente dis donc) le C est le Capacitor (je savais que C = Capacitor et le R = Resistance mais je suis tellement con, que j'avais pas fait le rapprochement avec C3B... et le C du Capacitor, je voulais faire inspecteur mais ils ont pas voulus :D , alors je fais des conneries newlaugh ) La Ref d'après le 3 veux dire aussi quelque chose et le B aussi et l'autre est la position (la 1°, la 2° la 3° ect...) je pense ... :unsure: =====> woot 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 dis 33 !

J'ai capté c'est l'emplacement :rolleyes: , reste 2 solutions :D ...

Modifié par yvan.17
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Super Acide ouep je veux bien savoir la diff chez toi, entre le CPLD et la Glitch, tu va tester sur une Slilm ?

Je vais essayer de tester le Matrix au plus vite si je peux ce soir mais pas certain, et je vais attendre avant de commander la Glitchip je vais prendre un module USB et un dual nand avec je ferais une commande groupé :D .

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Au fait, je n'ai pas réussi à trouver chez mon vendeur électronique du coin un stylo de flux no-clean (comme le préconisait Soulheaven dans un autre post) mais il a

par contre du flux en liquide avec pinceau.

Pour ceux qui pratiquent pas mal la soudure (tech) , qu'en pensez-vous ? C'est bien aussi comme solution ?

Merci

Modifié par billos2008
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T'as pas eu le temps de tester acide ?

Moi non, je regarde un truc pour plus faire de teste sur le même point C3B10, regarde la pastille que je te disait (elle était au bout du fil j'ai essayé de la remettre mais pas

réussi) j'ai fait le con j'ai trop courbé le fil et c'était tendu comme la ficelle d'un string :D , mais en U à l'envers et comme je suis con ben je l'ai pas enlevé les soir après les testes. Elle fonctionne impec avec ou sans Glitch, mais pour faire

des testes c'est chaud et je veux pas empirer les choses (je suis quand même pas suicidaire), je peux mettre le point du Glitch toujours à l'endroit normale (ou même un

peut avant), mais je le garde pour le mettre définitivement en place, quand je l'enlève il y a un morceau de la réparation qui vient avec en chauffant (je pensais qu'elle était costaud mais le raccordement de la piste (et non de le Resistance) à la chauf normale elle vole), et il faut que je la

remette à chaque fois ect... et à force j'ai peur de faire sauter la R3B15, et pour mettre définitif avec qu'un Kynar 30 ou 35 NP, je part directement de la piste je pose le fil enrobé d'étain entre les 2 autres que j'ai mis sur la resistance avec l'inclinaison et l'espace pour qu'il se coince au milieu et en 1 seul fil je vais jusqu'à la puce.

Il faut que je trouve une alternative pour continuer newlaugh , à moins que je mets le fils et je le laisse mais la longueur, le fils change le temps de boot pour faire des

testes pas TOP.

rparationcm.jpg

Hé on ce moque pas de la réparation je suis pas un PRO ai pas de jumelle newlaugh ou matos de PRO (le mieux que je le voie est sur la photo :marteau: et c'est vrai) , je suis juste un bricoleur du dimanche :D , mais je vais investir dans un fer correcte quand même :rolleyes: et une loupe aussi ... C'est possible de remettre que la pastille, j'ai fait ça sans connaissance ni base dans la réparation et je pense ça se voie newlaugh , mettre une puce, ou un Jtag c'est pas du même niveau que de faire de la réparation :whistling: ou je pense il faut un mini de matos et surtout connaissance sur les méthode à appliquer...

Il y a ces 2 parties que j'ai pas envies de toucher pour des testes le point normale "refait" ou il y aura le fil de la puce definitif, et la piste jusqu'au 0 ??? (Si je trouve pas d'alternative je le mettrais au 2° endroit pour les testes = sur la piste avant la réparation :D ).

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Ceux qui ont des compétences:

le point 0??? Il correspond à quoi ? (La fin du point C3B10 est ou ?)

Je sais pas si le point peut se faire jusqu'à la fin de la piste ?

Pour faire un point sur la partie en rouge, pas aussi gros que ce que j'ai mis en rouge :rolleyes: c'est réellement simple de gratter doucement voir le fil et mettre de l'étain pour l'épaissir , mais l'avantage c'est que là la piste est facilement faisable au cas ou plutôt que d'aller jouer vers les Resistances, qui, là ou c'est normalement mis, en cas de PB ça sera un PB surement plus grave à refaire changement de resistance, pas infaisable mais si c'est évitable . Je dis ça pour faire une pose plus facile pour un débutant et si PB ben un Pro pourra refaire ça plus facilement ...

Si le point finis à la fin de la piste c'est cool mais j'ai un doute.

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[J'ai acheté une CM pour piéce au cas ou mais après je sais pas si d'une CM à l'autre les Resistances au tour de Hana sont les mêmes hihihi , tout est disposé idem mais l'avenir me le dira dés que j'en aurais une à réparer hihihi , pas eu le temps de regarder pour le Mainboard Composent sur XBH, mais sur Xbox scéne il y a un post et RDC j'avais ça dans mes favoris "réparation pour FAT"]

J'ai du taf perso par dessus la tête et refaire la piste à chaque teste me fait perde trop de temps hihihi , le CPLD était souder dessus mais mon fil je vais essayer de mettre plus petit et surtout plus souple . Ca me saoul je voulais tester la Matrix, la Glitchip et le CoolRunner, je vais le faire mais si je trouve pas un point alternatif ça va me prendre la tête si il faut que je mets le fil qui va bien newlaugh . J'ai ma console live mais je met pas le RGH pour des testes :( , mais elle y aura droit aussi :shuriken: !

Merci à ceux qui auront les réponses :) !

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Salut bon puce recu aujourd'hui et installé en ne doublant pas le c3b2, ça boot mais c'est long(plus ou moin 1 min) surtout en me branchant avec le cable classique. En hdmi, ça boot un poil plus vite en dessou du 45 seconde.

J'ai doublé le c3b2 et hop les temps en brachement classique on baisser en dessou du 35secondes et en hdmi pratiquement tout le temps en bas des 15 secondes.

Je sais vraiment pas pourquoi en hdmi j'ai toujours des temps plus rapides.

Pour ton probleme de piste c'est pas compliqué, tu laisse le pont que tu as fais en place. Pour souder ta puce tu vas juste gratter la piste un peu plus loin comme ça tu auras pas a défaire ton pont a chaque fois.

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Slt, dsl j'ai pas testé en sortie classique j'ai oublié, comme moi acide idem que sur Slim C3B10 ou Fat C3B2 suivant fil le boot change !!!

Acide la vidéo que j'ai mis avec le CPLD ngzHang

(mets pose au début de la vidéo et tu verra le voyant de la console le 1° long elle démarre et 5 sec après boot sur le Xell) je te raconte pas de connerie elle boot en moins de 10 secondes et très très souvent avec du fil réseau tu va tomber en dessous des 10 secondes c'est sur !

Et la 1° vidéo "mal monté" fil de mauvaise longueur:

Pour ça que j'aime tester, en faite acide, fil = bonne taille + bonne longueur sur VCC GND C3B10 Slim/C3B2 FAT et tu obtiens un boot optimal sur un CPLD chinois c'est idem le reste je pense aussi (j'ai mis aussi mis ce type fil sur le CPU FT4R2 Slim, mais je pense pas si ça joue à cette endroit mais je le dis au cas ou hihihi ), les puces c'est des CoolRunner avec moins de possibilités, sur Slim ça doit être plus long donc tu dois être au moins comme moi. J'ai lue et vue certain truc sur le net, qui pour moi ça ne peut pas fonctionner (sur des montages autre que la Glitchip) ou alors dans le top du meilleurs des cas un boot tous les 36 du mois et ça j'en ai aucun doute ...

Codroc j'aimerais bien voir le boot qu'il a avec 1 seul fil sur sa Slim ! (Soit il y a des consoles Slim différentes ou je sais pas :D )

Soulheaven t'as dit quoi pour le C3B2 ?

Je connais pas mais il y a des alliages plus conducteur que d'autre comme l'or (mon seignor newlaugh ), les cables fil c'est idem je pense et peut être avoir un fil hautement conducteur et de diam approprié (le plus petit possible le cable réseau que j'ai est trop rigide ou faut le positionner correctement et scotché pour pas qu'il fasse comme moi :whistling: ), ou isolé comme speedfire93 mais il a l'aire de grosse taille son cable, plutôt ça qui joue je pense !

Pour la piste c'est ce que je pense faire (le PB il m'en reste pas long si le point se finis au 0??? pour mettre le fil que j'ai pour des testes il faut que je sois en forme ou que je m'équipe) mais j'aurais bien aimé savoir ou s'arrête le point C3B10 pour S ou C3B2 pour FAT si quelqu'un le sais ?

Le fil que j'utilise:

kinaretfilpourglitch2.jpg

Le petit Kynar 30 couleur du fil argenté, et l'autre fils (le PB celui que j'ai est trop rigide) couleur doré et plus gros . La taille, la longueur joue, l'alliage du fil je le sais pas, donc ...

J'ai regardé la Ref dessus avant de retirer la gaine mais pas ecrit, et j'ai pas de mémoire :whistling: mais je suis sur il y avait 26AWG et le reste je sais pas :encolere12: . (Je viens de voir j'ai du flis TEL avec 26AWG et qui est pas le même que celui que j'avais test, il y a d'autre Ref surement qui indique la rapidité la déperdition ect..)

Longueur de mes fils: Vcc 6cm/ GND total 15 cm dont 5cm d'enrouler sur les piques Vidéo sans le souder/ C3B10 7.5 cm .

Si certain teste (sur CollRunner de tout type, ou puces basé sur le CoolRunner) il serait bien d'avoir des retours, peut être suivant les CM c'est diffèrent :) , et on pourra

peut être trouver une section (ou reff) avec la longueur adéquate.

Modifié par yvan.17
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Acide j'ai refais mon montage, et franchement :encolere12: PLUS JAMAIS je le met ou c'est dit c'est plus dur et plus risqué, ou je viens de le mettre c'est

beaucoup plus fiable et surtout facile à poser et souder :P , le truc de fadas Acide même sans le souder il fonctionne impec :D le C3B10 Slim.

Halala j'aurais vue ça avant je l'aurais jamais mis là ou c'est dit ...

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Ouep c'est une phrase qu'on dit souvent chez moi, fadas tu connais pas, bon je te la refais :) !

Le truc de fou Acide, même sans souder il fonctionne impeccable sur C3B10 ! :D (pas le point dit normalement entre les résistances, mais je l'ai mis avant sur la piste il y a rien au tour et c'est simple suffit de poser le fil (scotché pour qu'il tienne) un aller retour avec le fer, et le tour est joué et je peut mettre le fils de diam que je veux sans risque hihihi ).

Et pour faire des testes c'est TOP je peux changer le fil les doigts dans le nez et sans même le souder, et ai pas besoin de m'acheter loupe ect... plus l'utilité c'est le seul point délicat (était délicat pour moi il y est plus newlaugh ).

Modifié par yvan.17
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Au final tu as fais comme je t'ai dis soit aller gratter la piste un peu plus loin et y souder ou coller le fil. D'apres moi par exemple collé le fil doit te donner un moin bon rendement non vue que la conductivité est moin au rendez-vous ?

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Slt Acide, oui j'ai mis juste avant la réparation et le point 0??? , je sais pas si c'est la fin du point (et je veux pas gratter plus loin juste pour savoir si le point continus) !

En faite j'ai scotché mon fil préparé, et bien positionné (restait plus qu'à le souder, j'ai fait mon montage et il me restait plus que ce point à souder, et j'ai oublié de le

faire newlaugh ! Et j'ai testé comme ça en fait (et même si il bouge c'est pas grave il touche rien(ni résistance ou autre), il y a rien à côté hihihi ), et le boot est comme

avant je pense (je veux te dire des conneries Acide, j'ai testé moins de 10 fois donc... Mais les fois ou j'ai testé elle a boot en moins de 10 sec plusieurs fois et 1 fois en 30sec envi j'ai du faire 5 ou 6 démarrages, trop peut pour dire mais pas vue d'écart). J'ai épaissi légèrement la piste comme sur les fat il y a regarde, j'ai fais idem que dessous:

fatw.jpg

Le montage que j'ai fait mais je vais le souder quand même newlaugh , une fois que j'aurais finis les testes :D , à se moment là je ferais ça proprement pour le montage définitif hihihi !

sliml.jpg

Je trouve ça plus simple et moins risqué, mon fil est dénudé au moins 3 fois plus long, et la largeur pour le poser est au moins aussi large que sur le point C3B10,

et ça fait un bon contacte du coup newlaugh ! (DSL les photos sont pas top je viens de voir)

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  • 4 weeks later...

non@gougoud je pense pas que c est un point alternatif mais plutot pour la taille de la soudure comme exemple je crois ?

pour le c-mod jai vu un teste sur ls pour augmenté la vitesse du boot de slim fait par CR console rreparation au lieu de ralonger le cable f =ft4r2 aprés des teste sur son c-mod donc résistance 220 ohm entre la puce et le point ft4r2 et condensateur 330 pf au lieu du 270pf et dit que sa améliore le boot de sa slim , boot a chaque fois et +- 10 s .

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