Xilinx Coolrunner - Ii


ArmaSpeed
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà, avec cette fois ci un CPLD XILINX CoolRunner - II

20110907191454.jpg

20110907191521.jpg

Je voulait savoir si il pouvait être compatible avec le GLITCH ?

Si oui sur le CPLD de Diligent il faut retirez la résistance R2 et faîtes un pont entre le pad supérieur de R2 à celui du bas de R1, donc sur celui-ci il y a bien R1 et R2 mais je doute qu'elles correspondent avec celles du Diligent car j'ai une résistance sur R1 et non sur R2.

Donc si ce CPLD est compatible y a t'il un pont a faire, et sur qu'elles résistances ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'attends les meme board et a ce que j'ai lu sur LS on peut aussi enlever r2 et ponté R3 et cela fonctionne sans probleme voici le lien du tuto:

http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers...t-tutorial.html

edit: En fait le montage que je t ai mis en lien c'est pour les xbox fat sinon tu dois faire comme il est dit d'apres moi sur les copy du c-mod c2 on doit faire la meme chose.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis le sujet de prêt et j'ai trouvé ça sur un célèbre site d’enchères.

ça à l'ai de correspondre à ta carte.

J'ai mis l'image original et la modifié pour pouvoir lire ce qu'il y à écris sur les puce en rouge.

Bon courage.

Bou_ba

post-104418-1316207665_thumb.jpg

post-104418-1316208148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je galere avec les cpld venant de chine, tout est fait mais toujours un ecran noir avec led central qui flash. J ai suivie le shema du 2ieme post. Je me suis commandé une puce de Soulheaven pour voir qu es ce qui fait le probleme mon fillage(ce qui me surprenderait) ou le cpld en lui meme encore la j en ai essayé 2 et meme probleme. Peut être un mauvais shema pour mes cpld moi j ai pas la composante Y1 sur mes boards peut être ca le probleme.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment se passe la programmation ? a tu des erreurs ?

J'ai eut des erreur au début et ça venait de l'alim de mon JTAG qui ne donnait que 1.9v au lieu des 3.3v requis.

Je viens de recevoir un module qui est le même que celui du deuxième post, donc le même que toi je pense.

Je test ça ce soir et donnerais des infos.

Bon courage

Bou_ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem impossible de faire fonctionner le module cpld rouge, tester sur 2 slims, led centrale qui clignote et écran noir, pourtant tout est ok au niveau de la programmation et du câblage.

si quelqu'un à une idée ?

Moi je galere avec les cpld venant de chine, tout est fait mais toujours un ecran noir avec led central qui flash. J ai suivie le shema du 2ieme post. Je me suis commandé une puce de Soulheaven pour voir qu es ce qui fait le probleme mon fillage(ce qui me surprenderait) ou le cpld en lui meme encore la j en ai essayé 2 et meme probleme. Peut être un mauvais shema pour mes cpld moi j ai pas la composante Y1 sur mes boards peut être ca le probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pour les slim tu peut essayer de rajouter un condensateur de 47 pf en parallèle avec le condo de 220 pf pour faire 267pf.

ça fonctionne mieux après différents tests.

IL faut aussi faire attention à la section des fils qui alimentent ton CPLD. 1 simple fil kynar ne suffit pas.

Pour l'alim il faut au moins des fils de 1mm² de section. Pour ma part j'ai sacrifié un cable reseau pour recuperer les fils pour faire l'alim.

Bon courage

Bou_ba

Modifié par bou_ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà tout essayé et aucun résultat, de plus je n'est pas encore vu une seule vidéo avec les modules Coolrunner 2 de la marque HAOYU fonctionné.

Il doit y avoir une subtilité sur ce type de module, peut-être un mauvais filtrage ou autre, en tous cas je ne vois pas ou est le problème.

Je testerais sur une fat bientôt pour voir !

Bonjour, pour les slim tu peut essayer de rajouter un condensateur de 47 pf en parallèle avec le condo de 220 pf pour faire 267pf.

ça fonctionne mieux après différents tests.

IL faut aussi faire attention à la section des fils qui alimentent ton CPLD. 1 simple fil kynar ne suffit pas.

Pour l'alim il faut au moins des fils de 1mm² de section. Pour ma part j'ai sacrifié un cable reseau pour recuperer les fils pour faire l'alim.

Bon courage

Bou_ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est fait premier glitch de monté et fonctionnel. En fait ça boot bien mais parfois non a ce moment la apres 45 secondes j éteint, rallume et hop ça démarre. Je vais voir avec la puce de Souheaven si ça boot plus vite.

Ce que j ai fait c est enlever tout le fillage que j avais fait avec tu kinar très petit du 30 je crois. J ai tout refais cela avec un brin plus gros du 26 qui ressemble pas mal a celui de bou_ba et écourter un peu les fils.

Je ne sais pas pour vous mais je trouves que cela boot plus vite en hdmi ? C est peut etre juste une coïncidence.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

un petit retour sur le non fonctionnement de mon montage glich avec un module CPLD xilinx de la marque HAOYU.

J'ai tout simplement résolue mon problème en utilisant un câble blindé sur la connexion qui correspond je suppose à l'oscillateur, le blindage étant relier à la masse d'un côté.

Pour ma part ça boot dans les 2 à 3 s après la mise sous tension alors que avant ça n'a jamais booter.

J'ai aussi fait le test avec un câble d'au moins 30cm classique (non blindé) et la aussi ça boot très rapidement et par contre si je le réduit à 5 cm environ ça ne boot plus, aller comprendre.

Les tests on été effectués sur une console slim très récente avec kernel 13599 et avec une capacité de 220pf + 47pf pour le module cpld.

Voilà si ça peut en aider certains !

@+++

Glich_mod_slim_a.jpg

Glich_mod_slim_b.jpg

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tout défait car mon petit gars de 1 ans et demi a tiré un peu sur le module cpld et la console ne bootait plus du tout meme apres avoir tout enlevé. J'ai remarqué que le pad du c3b2 avait été arraché donc plus aucun boot en fait la console ne démarre meme pas.

J'ai donc fait un pont entre le la r4b24 et la piste que j'ai graté, hop la console boot a nouveau.

J'ai donc refait mon montage cette fois-ci avec le kynar 30(celui que j'avais utilisé en premier) plus maléable. Le glitch fonctionne mais souvent pas du premier coup. J'ai donc fait un test et j'ai doublé le fil du c3b2, la console démarre sur le glitch dans la majorité du temps en l'espace de 10 secondes.

Ce point est donc tres important,c'est lui qui attaque le chipset hana et si j'ai bien comprit le hack complet passe par la donc je vous conseil de doubler le fil de ce point comme celui du ground.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je l'ai fait avec celui là:

cpldchinois.jpg

J'ai mis un C270pF, et suppression du R1 et pontage R1 R3.

Le cablage jou énormement pour pas dire plus, je fais plusieurs teste mais je suis pas très riche hors mis kinar (le CPLD je l'ai commandé le jour de l'annonce du Glitch il était trouvable à 10€ avec FDP) ...

J'ai la matrix aussi et le boot est pas mieux !

cpldmatrix.jpg

Sur la Matrix il faut changer le C220pF por un 270pF mais j'ai pas eu le temps .

J'attends de tester la Glitchip (peut être celle à SEB & Zack) et le coolrunner TX !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est long là avec le CPLD chinois (Regarde j'ai mis la vidéo du temps de boot pour toi newlaugh ) elle boot en moins de 1minute mais jamais en moins de 10 secondes :D !

Je vais améliorer ça quand j'aurais le temps newlaugh , elle doit booter plus rapide je pense avec de meilleurs fils que ceux que j'ai :whistling: .

Ha si ce soir je l'ai rallumé et 3 boot directe hihihi et sans rien avoir refait depuis ^^ elle me taquine :D !!!

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé qu'en HDMI, j'essaie à l'occase pour voir et je te dirais ça.

Autrement j'ai testé comme fil:

Kynar 30, simple, doublé, et triplé = RIEN

Celui que je mettais pour Jtag (fil téléphone il me semble, me rappelle plus d'où je le sort :rolleyes: ) = Rien

Du telerupteur du fils portier vidéo et un autre (je sais pas ce que sais il est en 0.8mm² mono brin) = RIEN

fils réseau = bingo newlaugh

Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de remédier à ce PB, via je sais pas quelle composant qui amplifies, redresse, ou je sais quoi qui régule les impulsions mais qui

résolve le PB.

Les PRO doivent savoir ^^ .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acide ton gamin est venus chez moi newlaugh , ce soir je me suis dit je vais mater vite fait :marteau: , elle démarre plus hihihi je regarde la pastille de C3B10 au bout du fils et le fils en

érection . Du coup j'ai du refaire et j'ai profité pour faire plus costeau et refait les fils, c'est pas systématiquement comme ça, mais souvent quand même !!!

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as du refaire la piste car chez moi oui sinon pas de boot. Moi a l'avenir je vais dénudé la piste du pad va avnt le pad et je vais me souder dessu directement comme ça on peut utiliser un fil un peu plus gros sans avoir de reisque d'arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai remplacé le miniscule rectangle, la console ne démarre pas si non :D !!!

C'est quoi le composant (Resistance, Capacitor) entre le c3b10 et hana ?

Je vais remettre la Matrix et changer le C220 pF par un 270 pF et voir le temps de boot newlaugh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share