Les pilotes RSX disponibles pour FreeBSD


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Il y a quelques mois, Gitbrew faisait un appel aux dons pour le développement d'un driver RSX utilisable sur la Playstation3. Quelques documents avaient été alors mis à disposition, mais rien de très probant ; cependant, durandal et glevand poursuivaient leur travail malgré de fortes contraintes (dénigrement de la part de la communauté, hospitalisation d'un des développeurs…) pour finalement aboutir à ce premier jet d'un driver pour la puce graphique de la Playstation3.

Un exploit qui a demandé bien des heures de travail, et est disponible sur : http://git.gitbrew.org/~glevand/ps3/linux/ps3rsx.tar.gz

Dans son communiqué, daxgr ajoute que « contrairement à l'idée reçue, le RSX ne repose pas sur le DMA (Direct Memory Access) pour générer des graphiques, mais utilise des instructions PPU pour pousser le rendu dans sa VRAM ».

Après une courte analyse, il est cependant visible que ce driver est une ébauche et nécessite encore du travail pour être pleinement exploitable - mais les dés sont lancés et la direction prise est la bonne. Les headers des fichiers distribués mentionnent d'ailleurs que le code est pour Linux et non FreeBSD ; de plus, dans sa forme actuelle, le driver permet un accès au matériel, mais ne permet ni accélération 3D, ni accélération 2D. Il faudra donc encore l'effort de développeurs volontaires sur ce projet pour le rendre pleinement exploitable, et - qui sait - voir peut-être un jour fleurir XBMC ou des émulateurs sous PS3-Linux.

Source : PS3Hax.

Merci à Miles Prower pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2914

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oui c'est dommage qu'ils ont arrêté leur travaux !! ils étaient presque le seul espoir connu pour les firmwares 3.6+ :marteau:

la scène PS3 est morte en ce moment !! toujours bloqués par ces OFW 3.56+

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Dans son communiqué, daxgr ajoute que « contrairement à l'idée reçue, le RSX ne repose pas sur le DMA (Direct Memory Access) pour générer des graphiques, mais utilise des instructions PPU pour pousser le rendu dans sa VRAM ».

Bien sûr que si que le RSX peut travailler en DMA. On peut également accéder à la vram depuis le PPU, comme cela a toujours été possible, même sous otheros.

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  • 1 month later...

Bonjour

A priori, la team gitbrew prépare quelque chose de nouveau !! espérant que ça serait utile pour le commun des mortels !!

Citation gitbrew:

We have a few surprised coming up over the next few days. Projects mostly being announced. Stay tuned.

http://twitter.com/#!/gitbrew

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