Distribuer Internet Depuis Le Port éthernet


Bysmal
 Share

Messages recommandés

bonjour

mon pc est connecté en wifi à internet

je voudrais connecter une camera ip, mais elle ne dispose pas de wifi, mais uniquement d'un port éthernet

il y a t il un moyen de le faire en passant par le port éthernet de mon pc ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Tu n'as pas de box pour le net ? et donc switch sur la box ?

Sinon, tres certainement un cable croisé pour mettre en direct sur le pc , ensuite connexion de pont entre tes 2 cartes .

Xp, Seven ?

Si tu veux chercher un peu, tu cherche partage internet sur 2 pc .. c'est le meme principe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise un routeur netgear, mais j'ai accès au net que par le wifi, le routeur étant dans une autre pièce

Si tu veux chercher un peu, tu cherche partage internet sur 2 pc .. c'est le meme principe .

je sais que les routeurs et le wifi deviennent à la mode, beaucoup de monde partageait leur connexion ainsi; mais je n'ai jamais vraiment cherché à savoir comment faire vu que je n'en avait pas besoin

partager la connexion avec un pc et une camera ip c'est pareil ?

pour l'os j'ai 2 pc : xp et seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous seven.

Tu vas dans Panneau de configuration, Réseau et Internet, Connexions réseau.

Tu branche ta caméra sur ton pc (qui est relié à ton modem par wifi), puis tu sélectionne tes deux connexions (Connexion au réseau local, et connexion au réseau wifi), tu fais un clique droit puis "Connexion de pont".

Normalement ça devrait fonctionner.

Sinon sous XP :

Panneau de configuration, Connexion au réseau, tu fais un clique droit sur ta connexion wifi, et dans l'onglet partage, tu coche "Partager cette connexion" ou une connerie du genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour xp il ny a pas de "partage" mais comme la description du seven il y a "connexion de pont"

par contre, je ne veux pas faire de bêtise donc sera t il possible de remettre en place les paramètre par défaut par la suite ?

(cette histoire de pont qui me fait peur lol)

et autre chose que j'ai remarqué : que l'on sélectionne une carte ou les 2 à la fois on a quand même "connexion de pont" dans le clique droit

est ce normal ? comment faire un pont sur une seule carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share