Xbox Non Hs Mais ... ?


bobino23
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai en ma possession 2 xbox , une pucée qui fonctionne à merveille et une 2eme encore "vierge" qui me pose qq problèmes.

Donc la 2eme semble démarrer mais s'arrête mm pas 2 sec après. (si on recommence a appuyer sur off ou sur l'open cd elle ne tourne plus qu'une seconde, puis une demi seconde jusqu'a ne plus réagir du tout)

J'ai essayé de diagnostiquer le pb, mais je commence à manquer d'idée .

- j'ai testé le lecteur dvd rom sur ma 1ere console et elle n'a pas rencontré de pb pour booter.

- j'ai brancher l'ancien disque dur (celui d'origine avant puçage) de la 2eme console à la place de celui de la console défaillante et tjr le mm pb.

- j'ai branché un disque dur IDE (n'ayant rien a voir avec la xbox) et la console s'allume et m'affiche un message d'erreur ... ce qui voudrait dire que la carte mère n'est pas totalement HS et l'alim. non plus vu que la console est encore capable de m'afficher le message à l'ecran.

- j'ai changé manette / dvd-rom / cable video / cable d'alim.... et rien y fait ...

Si vous avez des idées de test que je pourrais faire pour trouver l'origine de la panne, sachant que j'ai dc certaines pièces en double (vu que j'ai 2 consoles, par contre éviter les solution qui risquerait de me flinguer celle qui marche bien :D )

OU mieux, si vous connaissez carrément l'origine du problème, je suis preneur lol .

Mais toute aide sera la bienvenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai branché un disque dur IDE (n'ayant rien a voir avec la xbox) et la console s'allume et m'affiche un message d'erreur ... ce qui voudrait dire que la carte mère n'est pas totalement HS et l'alim. non plus vu que la console est encore capable de m'afficher le message à l'ecran.

Si la console s'allume sans disque dur , alors le soucis viens de celui présent dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- j'ai brancher l'ancien disque dur (celui d'origine avant puçage) de la 2eme console à la place de celui de la console défaillante et tjr le mm pb.
- j'ai branché un disque dur IDE (n'ayant rien a voir avec la xbox) et la console s'allume et m'affiche un message d'erreur ...

Là, il y a quand même un léger soucis, voir une légère impossibilité technique (tu devrais avoir le même symptôme ou une erreur plus ou moins différente dans les deux cas mais pas quelque chose de foncièrement différent). Et le fait que tu n'es pas d'écran d'erreur sur le premier disque dur prouve que ta console n'est pas si vierge que ça ... :whistling:

Alors:

1) quel est le chiffre en haut à gauche de l'écran d'erreur (normalement, ce devrait être une 05) ?

2) quelle est la position des cavaliers à l'arrière des deux disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share