Explications Avant Hack Jtag.


Djougouzan-Bladan-Djoukan
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai pu lire sur votre forum que le Jtag était préférable à la x360key

La Jtag fait tout, mais qu' est ce qu'il fait de plus par report a la X360key qui fait que lire les backup,

j'entends parler de "lancement de code non signé" c'est quoi exactement ?

et les autre truc c'est quoi ? en m'expliquant à quoi ça sert.

Une fois la console Jtaguer, est il garantie que je ne retourne pas en magasin pour payer tel mises jour, ou flashage ?

A coté de chez moi, il le font pour 60euros, et cela comprend:

  • Installation hack jtag
  • Installation Xbreboot ou freeboot kinect 2.0.12625
  • Installation Xexmenu, Xexloader, Freestyle
  • Explication complète sur le fonctionement et la copie des jeux sur le disque dur
  • Facture de votre intervention
  • Nous garantissons notre intervention

En fait j'ai peur qu'il m'explique tout, que je dis oui, et qu'en arrivant chez moi je ne sache plus.

J'ai fait plusieurs recherche sur le Jtag, et ca parle de mises à jour divers, d'autre qui ne faut pas faire, plein d'autre truc à installer, les god, les formats de jeux, ect....

Bref avec tout ça je suis un peu perdu, et ça me fait un peu peur.

Faire tourner un jeux sous Jtag est ce réellement à la porté de tout le monde ?

Modifié par Djougouzan-Bladan-Djoukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faudrat faire des mises a jour du dashboard mais cela peut ce faire en USB avec l aide du dump de ta nand et ta clef cpu. Demande a celui qui te fait le Jtag de te les laisser sur cd.

Dans le cas ou tu ne te rappelle pas de tout ce qu il t aura expliqué y a plusieurs tuto ici qui vont d aider.

Je crois que une Jtag n ai pas plus compliqué que d utiliser un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tres bien compris, "le dump de ta nand et ta clef cpu" ça veux dire quoi, ca sert à quoi ?

C'est ca que je lui dit, je voudrais le "dump de la nand et la clef cpu" ?

Faut que j'achète une clef usb de combien ?

Il y'a aussi des mises à jour du Freeboot, qui coute 20euros, c'est quelque chose que l'on doit faire fréquemment ?

peut on le faire soi même ?

Alors si j'ai bien compris, il y'a que deux choses qu'il faut mettre à jour: le dashboard, et le freeboot ?

Je vais acheter un disque dur externe de 500go le quel me conseillez vous ?

Modifié par Djougouzan-Bladan-Djoukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu lui demande le dump de ta nand d'origine et ta cle cpu, avec ces derniers et un programme comme freeboot toolbox maker, tu pourras mettre a jours ton dashboard. En passant Freeboot c'est le dashboard micorsoft modifier pour les jtag donc quan on dit une maj du dash sur une jtag c'est la maj freeboot. Pour la fréquence a laquel on doit faire les maj du dash ça dépend toujours des maj microsoft mais habituellement c'est environ 4 fois par année.

La clef usb tu peux prendre 1gig et ça fera l'affaire, ton dd externe tu peux prendre celui que tu veux ça n'a acune incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci acide0.

Mais je pense que ma console est pas Jtagable, dans info système comme version du kernel j'ai : 2.0.8955.0,

j'ai lu ça ici: http://www.pc31assistance.fr/consoles.html

C'est toujours d'actualité ?

Si elle est pas Jtagable, il me reste plus que la X360key,

J'ai entendu dire que la X360key, Microsoft peut la contrer, et ça risque de pas durer longtemps, vous confirmez ?

Est ce que une fois que La X360key installé, je n'aurais pas à retourner en magasin pour faire une mise à jour quelconque ?

Y'at il quelque chose à vérifier avant d'acheter la x360key, genre clef du lecteur ou un truc dans le genre ?

J'entends parler aussi de la puce x360 Glitchip, mieux vaut cette fameuse puce ou la X360key ?

Modifié par Djougouzan-Bladan-Djoukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne permet de savoir si le X360Key sera inopérant en cas de mise à jour de la console.

A mon sens ça n'est pas envisageable pour cause, depuis le début des lecteurs flashés et "détectés" par Microsoft, aucun ne s'est vu ne plus fonctionner ou ne plus lire de backups après une mise à jour (sauf le cas du reflashage du lecteur en stock bien évidemment).

Donc il en sera de même pour le X360Key : il fonctionnera toujours mais en cas de détection celà conduira à un marquage de la console (= ban en cas de connexion au LIVE).

Ceux qui affirment qu'une mise à jour kernel peut contrer ce type d'appareil n'ont aucun élément en main pour étayer leurs dires.

C'est le même genre de gens qui ne savent que sortir à chaque phrase "Moi j'aime ma JTAG", "Vive le JTAG", "Flasher son lecteur = ban", etc. ils sont en mode repeat et n'en sortiront jamais, ce qui est triste pour notre société qui a plutôt besoin de cerveaux pour relancer l'économie.

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penses tu vraiment que ms va laisser passer le x360key sans rien faire ?

Le père Noël existe aussi mdr !!!

Ce xkey ne nécessite aucune soudure et est ouvert a tous donc gros risque d avoir plus de piratage sur sa console avec aussi le fait que tu n as meme plus besoin de graver. Le flash rebute encore pas mal de personne vue le matos demandée et bien sur l expérience vue les nouveaux lecteur sur les slim(méthode kamikaze).

Ce genre d outillage a des chances d être bloquée par une maj et personne qui suit un peu la scène pourra te dire le contraire, une émulation reste une émulation et n est jamais a 100% comme l original. Je ne parle dans aucun cas de mettre la console hs mais juste de le bloquée.

D après moi le mieux sera un glitch hack avec un type de puce cygnos avec nand embarquée pour profiter pleinement du coter sombre et du coté de la lumière de notre cher 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant le hack glitch n'est pas encore tout a point la partie logiciel manque encore et pour la cygnos je parlais sans avoir essayé car pour l'instant cette puce n'est compatible qu'avec le hack jtag.

Demande toujours ton dump de nand d'origine, pour la clef cpu tu peux toujours la récuperer toi meme juste en démarrant la console avec le eject.

Finalement non ce n'est pas les meme clef pour le cpu et dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dump de nand ne doit pas etre payant si tu fais jtaguer une console car il doit le faire de toute facon.

La clef dvd c'est pour flasher son lecteur.

Si tu fais faire un jtag pas besoin du glitch hack et l'inverse aussi mais comme je t'ai déja dit le glitch hack n'est pas encore tout a fait pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share