Erreur 250 Reading Sur Jasper 512


Daytona
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes la communautée GUEUX

je vais essayer de donner avec un maximum les détails de mon problème

J'ai une XBOX 360 neuve carte mère Jasper 512Mo du 28 MAI 2009 (a priori compatible pour la faille JTAG) j'ai donc acheté un NAND X celui-ci compatible avec JtagTool et NANDPRO j'ai la version 3.50 de JtagTool et la version nandpro 2.0d après installation de jtagtool et faire reconnaître le pilote de mon NAND X je lance jtagtool et règle sur USB et jasper 512 et j'appuis sur READ NAND nandpro se lance correctement mais à la lecture j'obtiens 2 erreurs :(

Error:250 readind block 1C60 et Error:250 reading block 3E08

la lecture s'effectue complètement et j'enregistre ma nand sur mon bureau j'ai fais cette méthode 2 fois sur 2 PCs donc 4 fois en tout j'obtiens toujours les même erreur de nand j'ai donc lancer la commande sous dos pour comparer les nand mais elles sont bien identique "fc nand.bin nand1.bin FC : aucune différence trouvée

je décide donc de regarder avec 360 Flash Tool je regarde dans le cadre Booloader Sections la ligne 2BL [CB] 6723 donc ma console est bien compatible JTAG 100% d'après les tutos que j'ai lu sur ce site

mais dans le Key Vault sur la droite j'ai toute les ligne en Bad Key :(

est-ce un problème de soudure ?

De manipulation?

j'ai lu que ce genre d'erreur est du à la nand qui a des erreurs mais à priori rien de grave mais dans la mesure ou je n'arrive pas à voir mes clé je ne vais pas plus loin pour ne pas commettre l'irréparable

merci aux gens qui pourront m'éclairer

Bonne soirée

Daytona

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour avoir fait qu'une J-tag, je n'ai pas toutes les réponses, attends en d'autres.

Moi je l'ai fait en Lpt.

Mais ce que j'avais lu, defois c'est normal 1 ou 2 erreurs, encore plus si tu as tout le temps les même, si tu fais 5 dumps et qu'il sont identiques il y a pas beaucoup de chance d'avoir 5 fois les mêmes erreurs.

Pour ton module nand X tu as souder des addon? C’était de la soudure assez facile normalement il y a pas de raison d'avoir des erreurs.

Dans ton soft, il y a pas une partie pour réparer une nand à partir de 2 dumps il en reconstruit une 3.

Sauvegarde bien tes dumps et quand tu joues avec fait en une copie. Et numérote-les, dump1 dump2.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup mais est-ce normal que je n'est pas ma clé CPU avant ? toutes mes clé sont bad key avec 360 Flash Dump tool :(

Les seules clé que le dispose c'est la XEX1 et la XEX2 est ce suffisant ?

Pour ton module nand X tu as souder des addon?

Tu veux dire les QSBs petits circuits imprimé blanc ? oui obligé sur certain endroit car trou bouché en dur mais pas partout j'ai soudé directement les fils quand je pouvais

Dans ton soft, il y a pas une partie pour réparer une nand à partir de 2 dumps il en reconstruit une 3.

j'ai effectivement une partie qui corrige les bads blocks mais impossible de pouvoir le mettre en place j'ai DL la nand clean aproprié depuis le log et dans :

"Bad nand" : j'ai mis ma nand avec mes 2 erreurs blocks

"Clean Nand ":celle que j'ai DL et

"Original nand" : l'endroit ou j'enregistre celle reconstruite mais j'ai un message d'erreur "your bad nand is not For the Same console Type As the Clean Nand You Selected "

si je comprends bien c'est que j'ai pas bien selectionné la nand Clean pourtant j'ai bien une jasper 512 donc encore un point que je ne saisie pas :(

Sauvegarde bien tes dumps et quand tu joues avec fait en une copie. Et numérote-les, dump1 dump2.

Oui pas de souci j'en garde une copie sur un autre disque dur

Bienvenue.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ta clé cpu tu ne l'auras pas comme ca, il faut flasher sa nand avec XBReboot par exemple, mais je te renvoie au tutoriel par ce que ça sert a rien de se lancer si tu sais pas ce que tu fait.

Il existe plusieurs méthode pour la clé cpu, XBReboot, xellous, xellous en passant par J-tag tool.

Je crois que vu que tu avais les addon il aurait été préférable de les utiliser tous.

Après je peux pas t'en dire si c'est normal ou pas ces block, je connais pas du tout l'histoire des bad block.

Et il reste l'astuce de dumper juste les 66 premier Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te casse pas les nenette avec xbr reboot c est très simple maintenant. Tu prend jtagtool si il te demande une maj fait la c est très important, il fait tout. Choisie le module USB, par la suite ton type de carte mere. Fait un dernier dump de ta nan avant de de tout commencer click dump nand si tu as toujours le meme badblock c est mieux car tu seras vraiment si tes soudures sont ok. Il est tout a fait normal d avoir les badblock sur une grosse nand.

Une fois dumper tu vas cliquer sur write xell, l opération va durer environ 1 min. Une fois le xell installé tu branches ta Xbox en composite, rca ou Vga démarre avec le bouton eject. Tu verras les ligne 03 et 05 c est ça ta clef cpu prend la en note ou en photo.

Récupère maintenant le package de xellous sur la toile. A l intérieur tu auras a l intérieur xell-1f que tu mets sur clef USB a la racine, renomme le updxell. Démarre la Xbox par eject avec la clef de branchée laisse rouler elle devrait d indiquer qu elle a trouvé une maj. Dans le cas ou elle ne voit pas ta clef débranche tout meme la prise de courant 1 mins et refait la manipulation. Une fois l update de fais tu débranches tout a nouveau cela sert a reseter la nand.

Retour sous jtagtool sans brancher ton Xbox a ton pc, tu entre ta clef dans cpu key et tu click create freeboot. Pointe ta nand d origine et suit les instruction. Met le fichier créer sur ta clef USB et renomme le updflash enleve updxell. Meme technique que pour l update de xell a xellous mais cette fois ci cela va prendre un peu plus de temps. Tes badblocks vont etre remapper par xellous. Une fois fait redebranche le tout 1 min.

Te voilà en freeboot dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci BEAUCOUP acide0 j'avais fait ceci hier soir mais pas completement je vais donc reprendre l'integralité de ton poste (difficile de faire plus claire comme explication)

j'ai cherché sur la toile mais il y a beaucoup trop d'infos et pas toujours trés fraîche :( donc facile de s'y perdre pour un noobz comme moi

j'avais suivi JtagTool mais j'avais mis uniquement le Xell car il y a HDMI entre parenthéses (je pensé qu'il y avait une incidence :( )

mais ton post lui est super précis encore merci

Si je peux encore abuser des tes précieux conseils qui me rendent un grand service il y a des choses qui ne sont pas trés claires sur DashLaunch (la ou les version(s) à utiliser) XEXmenu faut-il encore le mettre ? et plein d'autres softs qui sont sur pleins de tutos mais hélas trés ancien et pas toujours mis à jour :(

j'ai vu un pack DashLaunch 2.23 RTU ou sa englobe pleins de truc penses tu que c'est bien ?

Merci à toi acide0 et aussi deaphroat d'avoir pris de votre temps pour m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dashlaunch n'est pas indispensable car tout ce qui a dans dashlaunch est integré a fb mais pratique, il sert a faire démarrer directement sur un dashboard alternatif comme le xexmenu ou freestyle dashboard. Une fois dashlaunch installé(il s'installe directement sur la nand) il te faudrat un .ini(mis sur ton dd interne hdd1) dans laquel tu lui donnera les chemins d'acces ex: BUT_X = HDD1:\Freestyle\FreestyleDash.xex.

Pour le xexmenu je crois que c'est quand meme un incontournable meme si il date un peu, récupére la v1.1 y a une version cd dans le package. Tu grave cette derniere sur un cd,dvd et tu peux lancer le xexmenu via le dvd, tres pratique quand tu n,a rien pour brancher ton dd officiel sur ton pc. Une fois lancer tu mets sur clef usb la version dd que tu installes dans hdd1:content/0000000000000000/. Tu pourras alors lancer le xexmenu a partir de ta librairie de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,Merci beaucoup Acide0 pour toutes les réponses apportées (je n'ai pas eu le temps de m' occuper de ma console avant aujourd'hui :( )

j'ai installé Dash launch 2.23 celuici c'st installé dans \device\Mass0 est-ce normal ?

Je ne peux aller plus moin car je n'arrive pas à mettre le fichier .ini à la racine de mon DD

J'ai lu ceci :""Je voulais poster mais j'ai trouvé ma reponse donc merci pour ce post il sert bien

la question était peut -ont mettre un DD NON officiel (640Go samsung) dans une coque officielle pour eviter de le brancher en USB au risque de le faire tomber sur une console Jtag""

donc j'ai fait la même chose que lui mettre un DD non officiel dans une coque officiel et ensuite formaté depuis la console mais si je branche le DD sur mon PC et que je vais dans la gestion des disques j'ai un méssage me disant que la partition n'est pas aloué et si je vais avec l'explorateur de fichier pour xbox 360 il me met un message d'erreur et il ne vois pas de partitions par contre celui ci est parfaitement réconnu par la XBOX donc comment faire pour mettre le fichier .ini(mis sur ton dd interne hdd1) dans laquel tu lui donnera les chemins d'acces ex: BUT_X = HDD1:\Freestyle\FreestyleDash.xex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , merci acide0

oui je peux sans problème le lancer XEX

j'ai mis sur ma clé usb Dash Launch 2.23 installer

je peux le lancer press A to install or update Dash Launch

Writing launch.xex to flash ..

writing lhelper.xex o flash ...

launch.ini found at\Device\Harddisk0\Partition1\

Press A to update or B to Skip

j'appuis sur A sa fait le boulot et il me demande de redemarer ma console mais au redemarage je suis toujours sur le NXE et pas sur le dash Lauch :(

j'ai mis le fichier launch.ini et un dossier Xell launch comme indiqué sur un tuto à la racine de mon HDD

Voici le contenu de mon lauch.ini

[QuickLaunchButtons]

BUT_A =

BUT_B = Usb:\Freestyle\FreestyleDash.xex ou BUT_X = HDD1:\Freestyle\FreestyleDash.xex

BUT_X = hdd:\xellLaunch\xellLaunch.xex

Default = Usb:\Freestyle\FreestyleDash.xex ou BUT_X = HDD1:\Freestyle\FreestyleDash.xex

[settings]

nxemini = true

pingpatch = true

regionspoof = true

j'ai du louper encore un truc :(

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enleve tous les BUT et laisse simplement Default en enlevant le "ou BUT_X...

en gros ca:

[QuickLaunchButtons]

Default = Usb:\Freestyle\FreestyleDash.xex

[settings]

nxemini = true

pingpatch = true

regionspoof = true

Bonsoir Tibo94 et merci pour ta reponse

sa ne posera pas de souci le fais que j'ai un DD Non Officiel mais dans un boitier officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share