Red Ribbon Gnu/linux Rc5 Disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

La distribution Linux "Red Ribbon GNU/Linux" destinée à la PS3 vient d'être mise à jour.

r04drunner continue son travail sur une des distributions les plus complètes des distributions Linux installés sur PS3.

Depuis la release Candidate 4, il est possible de mettre à jour sa distribution directement depuis la PS3.

Pour rappel, Red Ribbon GNU/Linux est une distribution Linux/GPU PPC64 avec support CELL/BE qui est destinée à la console PS3 de Sony.

Elle est basée sur la fameuse distribution Debian.

27575d1308194931redribb.png

Nouveautés/Corrections:

- Correction des problèmes d'extinction et de redémarrage.

- Correction de la liste des références nécessaires pour la distribution.

- MAJ en ligne maintenant possibles depuis les serveur officiel.

- Correction d'un problème intéressant le nom d'utilisateur.

- Ajout du GFTP comme gestionnaire FTP par défaut.

- Ajout d'un gestionnaire du clavier.

- Correction de certains problèmes avec la connexion sans fil sur les modèles FAT.

- "Gnome Network Manager" est maintenant le gestionnaire réseau utilisé par défaut.

- Gnome Bluetooth est maintenant le gestionnaire Bluetooth utilisé par défaut.

download.gif Red Ribbon RC5

homesite.gif  Site officiel : http://sourceforge.net

Source : http://jailbreakscene.com

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2905

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas besoin de faire ça, une fois que tu installes un CFW other OS 3.55, la grande majorité de ces derniers réservent une taille HDD de 22GO qui sera utilisée pour accueillir ta distribution Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en cfw kmeaw, je recherche une méthode afin de mettre en place AsbestOS, mais je ne trouve rien de fiable.

Avez vous un tuto ou simplement un petit lien pour m'aider afin que je puisse mettre en place le linux svp.

Il y aurait un cfw qui intègre otheros directement ?

Ma console est une fat 60go CECHC04

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'installer Linux ne changera rien en ce qui concerne les problèmes hardwares de ta console
Il dit juste que si les retours sont bons, il va réparer ça console. Perso une Ps3 c'est fait pour jouer donc je salue la performance mais c'est pas pour moi :)

Quentin m'a bien compris ;).

D'ailleurs The Green, je te remercie beaucoup d'avoir signalé la présence du fameux souci de la carte fille défectueuse qui entraîne un blocage lors du lancement de tout software (démo ou autre).

J'ai cru comprendre qui va falloir que je réalise ceci désormais: Update de ma PS3 Fat vers le firmware 3.70 => Downgrade vers la 3.55 => Downgrade vers du 3.15 pour contourner le fameux souci des freezes sur écran noir.

Sinon Quentin67, vu qu'en l'état actuel, ma PS3 Fat Ylodé n'est pas en mesure de pouvoir lancer quelques applications que ce soit, elle est principalement utilisé pour la lecture de vidéo via le serveur multimédia (PS3 Media Server ou mon NAS Synology lorsque le codec est lisible par la PS3).

Elle m'a offert de sacré bon moment cinéma depuis que je l'ai réanimé suite à un YLOD.

Et rien que pour ça, j'en suis ravi.

Ca vaut pleinement le coup que je me re-concentre à sa réparation total si possible (que ce soit la réparation de la carte fille, ou le passage à un firmware capable de me faire repasser à Linux [à l'époque je m'y été largement penché sur OtherOs pour un résultat relativement limité]).

Bref, c'est un bon sujet d'expérience cette PS3 qui m'en fait voir de toute les couleurs:

Ylod "réparé" par moi même

Plantage en pleine MAJ juste après...

Il a fallu que je tente divers expérience avec les dongles de downgrade pour réussir à la ranimer à l'aveuglette car elle s'éteignait directement (sans accès à un quelconque mode)

Résultat => Le dowgrade a aboutit sur une MAJ 3.41 qui été bidouillé vu qu'elle avait officiellement le numéro de MAJ 3.56... => Impossible de mettre la 3.55 du coup.

Chariot de la PS3 FAT qui m'a lâché... j'en ai acheté un mais pas monté faute de temps.

Dernièrement, j'ai donner mon lecteur bluray à quelqu'un et réparer son souci... et OH miracle, le chariot de mon lecteur s'est ranimé tout seul... (et hop, un chariot neuf en stock non utilisé).

Désormais à venir:

Application de la MAJ 3.70 donc nouveau projet en vu: Downgrade 3.70 => 3.55.

Autre projet si tout se passe bien: Downgrade 3.55 vers 3.15 pour le souci de carte fille.

Puis repassage à une PS3 capable de retrouver toutes ses fonctionnalités si possible.

Vous voyez toute l'ampleur des tâches qui me reste à accomplir :D, d'où mes réticences à consacrer du temps à la réparation, surtout que j'en n'ai plus tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

si plusieurs d'entre vous ont leur lecteur Bluray HS, ce qui arrive malheureusement, vous pouvez installer Red Ribbon RC5 depuis une clé USB grâce à UNETBOOTIN.

UNETBOOTIN est un petit logiciel qui permet en effet de rendre un .iso Linux bootable, donc visible dans Otheros ++, petitboot,... Ce qui permets par la suite de pouvoir booter en LIVE CD ou plutôt ici en LIVE USB et de pouvoir par la suite l'installer sur la partition dédié Otheros.

Je me permet une petite explication :

-Téléchargez UNETBOOTIN pour Windows, Mac, Linux, (google, facile à trouver).

-Insérez une clé USB dans votre ordininateur, de préférence sauvez vos données avant, même si le processus n'efface rien...on ne sait jamais.

-Ouvrez UNETBOOTIN

-Sous distribution, laissez tel quel (merci à temporylogin pour la rectification).

-Sous DisqueImage, choisissez ISO et parcourez/ouvrez votre iso Red Ribbon RC5.

-Pour finir sous type, choisissez Lecteur USB ainsi que la lettre assignée à votre clé.

-Appuyez OK, vous arrivez sur l'install, laissez faire, le logiciel installe l'iso ainsi que le bootloader Syslinux sur la clé.

-A la fin, quitter, nous on s'arrête là.

Mettez votre clé USB dans votre PS3, bootez sur Otheros, Otheros++, petitboot, Asbestos.

La suite, vous la connaissez, ça se passe exactement pareil que si vous aviez mis le CD dans le lecteur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Modifié par paperben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut est ce que le driver freebsd du rsx peut etre utilisé ?

Source

http://www.ps3hax.net/2011/09/released-freebsd-rsx-driver/

Salut,

non, pas pour le moment. Le driver permet juste un accès au matériel mais pas encore d'accélération 3D à proprement dit. Il faudra encore attendre que d'autres développeurs se penchent sur le problème.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share