[résolu] Pb Flash Ms28 Lt19 Et Jf


tinkiete666
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis coincé avec mon lecteur ms28, je m'explique:

afin de passer la maj 13599, j'ai remis mon firmware en OFW avec junglflasher. Bon j'ai un peu galéré car mon FW était encore en Xtrem 5.2 (je ne suis jamais sur le live), le passage en "vendor mode" a nécessité l'utilisation du "activate.iso". Bon après ça j'ai pu lire mon FW et réécrire l'OFW par dessus.

C'est passé nickel. J'ai donc testé avec un jeu original (ça passe) et son backup gravé (passe pas, normal).

Ensuite j'ai fait la mise à jour 13599 via une clé USB. C'est passé comme une lettre à la poste, vérification faite, je suis bien en 13599.

La dernière étape était donc de passer mon FW en LT1.9. Pour cela, je rebranche tout ça sur mon PC, je lance JungleFlasher 0.1.86.Beta (267), je fait le sammy unlock, ça passe bien en mode "vendor". Je fais "read" et là : bloqué ! JF reste bloqué sur le deuxième "bank" !

Après j'ai peut-être déconné, mais j'ai quand même préparé mon FW en LT1.9 avec ma clé, j'ai relancé JF après avoir "killer" la fenêtre bloquée et j'ai testé le "write", pareil bloqué au même niveau sur le deuxième bank .

Et maintenant lorsque je refais un "read", j'ai un "x" qui apparait sur le deuxième bank puis cela bloque de nouveau, toujours au même niveau.

Une idée ?

Modifié par tinkiete666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème de chipset SATA surement incompatible

si le lecteur n'est pas brické, prépare ton firmware sur JF 0.1.86b puis flash ton lecteur avec dosflash v1.9 sous ms-dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Au sujet du contrôleur SATA, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, c'est une carte avec du VIA. D'ailleurs j'ai pu repasser l'OFW sans soucis...

Sinon je vais essayer sous DOS (comme j'ai fait il y a qq années pour passer l'Xtrem 5.2).

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share