Problème Guitare Hero Et Yaosm/neogamma


bratislava
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ma wii est pucée avec une yaosm 3.2 + neogamma installé, j'ai récemment acheté guitare hero, avec le cd ORIGINAL lorsque je le lance normalement, il me demande une mis a jour, donc je pars, et lorsque je le lance avec neogamma pour éviter la mise a jour j'obtient un écran noir, est ce que la mise ajour de ma wii ne risque rien avec la puce yaosm 3.2 ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les puces sont insensibles aux mises à jour. Donc aucun souci de ce côté.

Tu as un simple problème d'IOS manquant, rien de bien grave.

donc soit tu mets à jour, soit tu installes les IOS manuellement en passant par dop-mii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les puces sont insensibles aux mises à jour. Donc aucun souci de ce côté.

Tu as un simple problème d'IOS manquant, rien de bien grave.

donc soit tu mets à jour, soit tu installes les IOS manuellement en passant par dop-mii.

donc si je met a jour je n'aurai pas de pb avec neogamma ou la chaine homebrew, sinon quel intérêt ai-je a le faire manuellement et comment le faire manuellement s'il le faut ??

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend de la mise à jour que contient le jeu.

si c'est la 4.3 et que HBC n'est pas à jour (donc version inférieure à la 1.0.8), elle sera supprimée à la mise à jour.

Donc si tu mets à jour, commence par HBC. Et ensuite le System menu si ça te chante.

l'interêt à le faire manuellement ? rester sur un system menu avec toutes les failles qui vont bien (ça dépend la version de ton system menu actuel ?). Question de principe (pour moi en tout cas).

ps : une Wii, ça ne se résume pas à UN IOS (tu en as une bonne vingtaine).

suivant la version actuelle de ton system menu, il peut t'en manquer un ou deux...comme il peut t'en manquer 15.

les IOS vraiment utiles (en gros): 36, 37, 38, 51, 53, 55, 56, 57, 58, 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce ne sont pas des questions bêtes (tout le monde commence un jour le hack en posant des questions, et si ça peut éviter de faire n'importe quoi, c'est même plus que recommandé)

par contre si tu ne lis pas mes réponses en entier...

donc soit tu mets à jour, soit tu installes les IOS manuellement en passant par dop-mii.

tu as neogamma, HBC, je suppose donc que tu sais ce qu'est un homebrew et que tu sais comment les lancer.

Donc un coup de dop-mii et c'est réglé.

maintenant à toi de peser les patates pour savoir s'il ne serait pas plus simple de mettre à jour (avec la dernièe version par internet ou celle contenue dnas le jeu, peu importe). Et quitte à le répéter encore : si tu mets HBC à jour EN PREMIER, elle ne sera PAS supprimée.

et si neogamma est installée en chaîne, peu de chance que la dernière mise à jour (4.3) ne la supprime...Les mises à jour anti hack se concentrent sur les chaînes faciles à détecter (avec un identifiant bien particulier). Neogamma en chaîne, ça peut être n'importe quel ID, impossible pour Nintendo à détecter (enfin pas de la façon dont ils procèdent...un petit scan des chaînes trucha signées serait déjà plus efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait.

comment mettre HBC à jour ? En la lançant...si tu as une connexion wifi (ou même ethernet) correctement paramétrée, HBC proposera automatiquement la mise à jour (si elle n'est pas déjà à jour bien sûr)

si tu n'as pas de connexion : tu télécharges Hackmii Installer 0.8 sur le site officiel http://bootmii.org/download/ ou sur GX-Mod, peu importe.

puis tu lances l'exécutable comme n'importe quel homebrew, depuis HBC (en plaçant le binaire dans SD:\apps\hackmii\boot.elf par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour neogamma, commence par le mettre à jour si ce n'est déjà fait. Version stable ici ou version en développement (mais utilisable sans souci) ici

Si c'était installé sur ta SD (lancé par un forwarder ou depuis HBC), tu remplaces le binaire sur la SD (probablement dans SD:\apps\neogamma).

Si c'est installé en chaîne autonome, il faudra fouiller pour trouver une version chaîne à jour (me semble qu'il n'en existe pas une officiellement)

SI tu es en 4.2 (ou inférieur), installe aussi l'IOS58 avec IOS58 Installer (si tu es en 4.3, tu as déjà cet IOS)

puis réinstalle HBC dans la foulée pour qu'elle profite de ce nouvel IOS (qui donne un accès USB2)

et enfin installe le cIOS d2x v6 aussi, avec d2x cIOS installer v3. Si la console est passée en 4.2 ou 4.3, le cIOS a été écrasé.

après tout ça, neogamma devrait être content ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share