[dump/flash] Slim 0225 Et Carte Mère M2n Sli Deluxe


obibann
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur plusieurs forums que les propriétaires de Chipset Jmicron JMB 363 intégré sur carte mère avait des difficultés à dumper leur Firmware.

Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé comment faire.

Ce tutorial concerne la carte mère Asus M2N SLI Deluxe mais est peut être adaptable pour des configuration équivalentes.

OS : Windows XP (les tests sur Windows Vista/7 sont les bienvenues :) )

1) Le dump

Tout d'abbord, il faut configurer le Bios correctement.

Vérifiez de bien être en mode IDE pour le SATA

935318Photo244.jpg

Puis activer le contrôleur RAID Jmicron (désactivé par défaut).

487174Photo245.jpg

Ensuite, mettez à jour vos pilotes Nvidia Chipset par précaution

Nforce Driver 570 SLI

Redémarrer

Télécharger les drivers Jmicron depuis le site d'asus. En effet, les drivers du site Jmicron ne permettent pas la détection du lecteur.

Driver Jmicron Made In Asus

Page de la carte mère si besoin

Installer ces pilotes en mode IDE puis redémarrer

Télécharger JungleFlasher 1.86

Jungle Flasher

Copier la dll libusb0.dll dans le dossier racine de JungleFlasher si une erreur apparait au lancement.

A partir de maintenant, vous pouvez dumper le firmware.

Eteindre votre PC pour brancher le port Sata au lecteur Xbox.

Il faut brancher le lecteur sur le port SATA RAID 1 de la carte mère, situé au dessus de la carte graphique !!

866688Photo246.jpg

Brancher l'alimentation du lecteur à la console sans l'allumer.

Démarrer votre PC.

Lancer JungleFlasher.

Allumez votre console.

Lancer JungleFlasher et rendez-vous sur l'onglet DVDKey32.

Parcourez les Ports à la recherche de votre lecteur. Normalement, il se trouve sur le contrôleur nommé JMB36X Standard Dual Channel PCIE IDE Controller.

515193demo.png

Pressez ensuite SlimKey.

Répondez non lorsqu'il vous demande si vous souhaitez débloquer.

Si tout se passe bien il vous demande d'enregistrer la clés te les fichiers du dump.

604844files.png

2) Le flash

Succès !!

Le flash s'est très bien passé en utilisant le SATA de la carte mère M2N Sli Deluxe.

Pour le flash j'ai utilisé le Trident MX de la team Maximus et ai suivi le tuto de logic sunrise :

Tuto flash

Partie 3) Flash avec JungleFlasher.

La seule différence c'est que j'ai utilisé la console pour alimenter le lecteur (vous pouvez débrancher la nappe qui va à la lentille, mais pas les 2 petites) et bien sur le Sata de ma carte mère ^^

N'oubliez pas de brancher votre console à la télé pendant la durée de l'opération pour ne pas qu'elle s'éteigne toute seule.

Pour info, j'ai utilisé un cutter avec une lame neuve (9mm) pour gratter le vernis puis couper la piste. Gratter sans appuyer jusqu'à ce que la piste apparaissent couleur cuivre brillante. Éliminer les résidus régulièrement en passant votre doigt. Une fois que la piste est dégagée, effectuer des mouvements de haut en bas au milieu de la piste pour la sectionner, en appuyant légèrement.

J'ai utilisé un fer à souder 30W avec du fil de cuivre 1mm pour ressouder la piste à la fin de l'opération. Il est cependant moins risqué d'utiliser un fer moins puissant, dans les 15W.

Bon Flash avec votre JMB363 B)

Modifié par obibann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share