La X360 Glitchip De Librasoft (reset Glitch Hack)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai une xbox fat dont je dois réaliser le jtag car kernel compatible est ce que j'en ai assez du xbox360 spiflasher. + diodes

J'ai aussi une xbox 360 slim donc je voudrais mettre la puce xbox 360glitchip non programmer que je peux programmer si je ne me trompe pas et ce que j'ai lu avec le spiflasher.

pour le câble usb je peux utiliser celui d'un lecteur de carte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la jtag, spiflasher et diodes suffisent.

Pour ta slim, il te faut spiflasher pour dumper/flasher la nand, la x360glitchip pour le hack glitch et un cable JTAG LPT ou un JtU pour flasher la puce.

Le spiflasher ne peut pas être utilisé pour flasher la x360glitchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci à librasoft qui assurent avec leur glitchip

et particulièrement a soulheaven qui prend le temps de répondre à ses petits gueux pour les aider ;)

grace à toi j'ai récupérer ma bobox dont j'avait foirer le dump lecteur et qui faisais presse Tshirt dans mon armoire

Pour info ça peut peut etre aider pour le cablage de la puce il faut des fils le plus court possible

bon trafic les gueux

et longue vie à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, juste une petite question. J'ai commandé des X360 Glitchip vierge. Je dois les programmer moi meme. Je me suis fait un cable jtag via port parallèle.

quand je branche la puce et que je souhaite flasher celle ci avec le logiciel de Soul j'ai comme reponse "WARNING TDO seems to be stuck at 1".

J'alimente la puce via le 3.3v et le GND de la xbox ( sans la démarrer) et j'ai essayé via un CK3.

Pour moi le cable que j'ai fait est correcte aussi. Quelqu'un a t il une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, juste une petite question. J'ai commandé des X360 Glitchip vierge. Je dois les programmer moi meme. Je me suis fait un cable jtag via port parallèle.

quand je branche la puce et que je souhaite flasher celle ci avec le logiciel de Soul j'ai comme reponse "WARNING TDO seems to be stuck at 1".

J'alimente la puce via le 3.3v et le GND de la xbox ( sans la démarrer) et j'ai essayé via un CK3.

Pour moi le cable que j'ai fait est correcte aussi. Quelqu'un a t il une piste?

Je ne sais pas si la méthode est bonne mais j'ai prog mes puces avec câble LPT mais avec 1 seule 3.3KR sur VCC et ça a marché du 1er coup.

en résumé

-> TDO

13

-> 3K3 -> VCC

12 -> 11 -> 8

18 -> GND

4 -> TMS

3 -> TCK

2 -> TDI

Sans ça même message d'erreur et de cette façon reconnu et prg du 1er coup.

A te faire confirmer si pas dangereux avec puce de "Soul" car moi sur puce chinoise le risque était modéré (puce chip)

Voir également ce fils.

Modifié par Ertyazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soulheaven, je bloque complètement sur une Jasper en CB 6750, zoux m'a dit sur le chan, que tu lui avais conseillé de ponter SLIM 1 pour le condo 270pF, et de rajouter un condo 470pF, mais le boot reste toujours aussi aléatoire, et d'ailleurs, j'ai bien l'impression que le simple fait de ponter FAT 1/2 ou Slim 1/2 rend le boot de la console encore plus long.

J'ai passé près de 13heures à faire des essais hier, sans succès, parfois ça boote sur le xell ou la nand hackée GGBUILD immédiatement (très rare, et souvent à froid), soit ça tourne autour de 30 secondes (moins rares), soit une fois chaude, au bout de plusieurs minutes, ça ne boote pas, finit par booter, ou ne boote carrément pas du tout. (et avec la nand originale, aucun souci sans la puce, avec la puce, j'entends l'enchaînement des reboots habituels, puis 3 leds rouges apparaissent, puis avec le même taux de succès qu'une NAND hackée, le dash original boote parfois malgré leur présence.)

J'ai tout essayé, longueur des fils (kynar awg30), points alternatifs, refaire toutes les soudures, brancher/débrancher le câble d'alim+hdmi et maintenir power pour vider les condensateurs (à noter que j'ai senti une légère influence sur le succès du boot, mais pas sur le temps), d'ailleurs, une fois le lecteur branché, le boot est encore plus fastidieux.

Et visiblement, les témoignages sont nombreux concernant un tel problème avec le CB 6750.

Par ailleurs, j'ai eu une étrange réaction avec une Falcon CB 5771 il y a quelques jours, après installation de la NAND GGbuild, écran à moitié en veille sur le dash officiel, le ventilo a eu un brusque sursaut (1/2seconde), et elle a freezé, après l'avoir éteinte, plus moyen de la rallumer, avant une quinzaine de minutes.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait rien a voir avec le CB, c'est juste les jasper en général qui sont chiantes.

Pour l'instant le mieux que je puisse te proposer c'est de ponter SLIM1 et FAT1, les deux autres non.

J'ai une new révision de la puce en cours justement pour ces consoles récalcitrantes mais il faudra attendre un peu.

Pour info, même moi j'ai eu 1 console que je n'ai pas réussi à glitcher. 2 glitchs en 50 essais et un au bout de 16 minutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bah... Vu les soucis des slims et des jasper coté boot glitch, je suis content d'être tombé sur une falcon finalement...

Par contre, une nouvelle révision de la puce, ça signifie qu'il faudrait acheter une autre puce?... La personne concernée risque de mal le prendre... Elle a elle même achetée la puce, m'enfin, au pire, je lui échangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le shema que j'avais vu sur xbox scène, sauf que le mec avait directement le module xilink.

Reste à voir le montage alternatif pour ceux qui auraient déjà acheté une glitchip pour jasper, oui... Je pense que Soulheaven va faire quelques tests de son coté, avant de proposer d'autres manipulations, soit patient.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc la nouvelle revision de ta puce devrait integrer tout ça mais bon il me reste encore pas loin de 10 puces v1.1 donc un schemas alternatif pour cette revision serait bien apprécié, merci bcp.

L'adaptation pour la matrix est deja sur le sujet donné plus haut c'est bandicoot qui l'a fait.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ca serait bien un petit schema alternatif pour ta puce soulheaven ;)

Salut,

Rien de bien compliqué pour la glitchip :

1. Ponter Slim1 et FAT1 au lieu de FAT1 et FAT2

2. Mettre une patte du condo 470pF sur le point F de la puce, et le fil qui va sur la carte mère sur la deuxième patte du condo

3. Mettre le condo 680pF sur le point C de la puce vers la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces