La X360 Glitchip De Librasoft (reset Glitch Hack)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Slt, j'ai le module USB librasoft, je voudrais savoir si il y a moyen de le mettre à jour pour nandpro 3.0 ? Avec un CPLD je crois que c'est possible ?

Les pattes du microcontrôleur me paraisse assez grosse pour faire une évolution de ce type, c'est possible ou pas ?

Et il y a moyen de flasher le .jed après (avec le montage approprié) normalement, si je me trompe pas ?

Merci :) .

Si tu veux reprogrammer le SpiFlasher, inutile de souder sur les pattes, utilise les 5 points du JTAG sur le coté. avec un PicKit tu peux reprogrammer la puce sans soucis.

Cependant, je ne suis pas sur qu'un architecture module USB puisse être mis à jour pour la compatibilité avec nandpro 3.0. C'est pas que Olimex ??

Enfin j'en sais rien, pour tout dire j'ai meme pas regardé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci, moi non plus j'ai pas regardé (survolé un big post sur XBH), mais surtout je comprends que la moitié (et je suis gentils) :D !

Pas grave je vais le mettre dans la console, c'est ce que je pensais faire avec depuis le début, il est idéal pour ça pour moi, vue ça petite taille il est top :) .

THX.

Edit tu as raison:

LPC2148 Olimex

Je voie que tu dis que la position de la puce joue, (mon PB je suis superstitieux :encolere12: ) je croyais que ça venais de moi newlaugh , j'ai jamais eu un boot correcte sur les plots de la RAM 4go. Mais peut être ça venait de moi je sais pas franchement. Je capte vraiment pas tout dans le temps de boot (à part qu'il faut chercher pour trouver le boot idéal) ! J'ai pas testé t'as solution Soul elle a rien à voir avec les autres (toi c'est l'inverse tu rallonge le fil qui envois l'information si je capre bien), c'est un truc de fou quand même ce RGH :D , et je capte pas non plus pourquoi il faut du plus long soit FT4R2 ou FT5R2, pour moi la longueur totale des 2 serait plus logique non ?

Exemple si quelqu'un fait 32cm FT4R2 et 20 sur FT5R2 c'est pas cohérent si il faut 32 et 5cm. (je sais pas si je suis claire)

J'avais regardé vite fait, il y a beaucoup de ref différent suivant les types de fils (alliage utilsé), je me souviens plus mais il y a le débit en rapport au diam/long je croie, mais là je suis complètement incompétent.

Et peut être (surement) la qualité des soudures joue, il y a beaucoup de paramètre, et ça le rend difficile mais intéressant je trouve :) . Et je pense qu'il faudra faire pas mal de teste et recherche pour arriver à un truc fiable, mais sa va venir j'ai aucun doute la dessus. Il faudra faire un set des fil, dés qu'ils sont fiable sur Slim si non il va avoir des qui vont galère c'est sur, et si les Slim sont pas toute identiques il faudra peut être plusieurs longueur suivant le boot de la console, ou avec des repaires pour les couper suivant le boot, jusqu'à avoir le bon.

En sachant ça sur les Slim: " Le signal est de 20ns et varie de 1.2V à 0.7V " il y a pas un composant magique ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une chose, je suis le seul à avoir eu l'idée de relier la masse du SPIflasher, directement sur la glitchip elle même liée à la masse de la carte mère via deux fils?

Juste histoire d'éviter de faire un pâté de plusieurs fils sur le fameux point J2B1.12... transpi.gif

Ps : à noter que tous les câbles pour flasher la nand pendouillent vers l'exterieur de ma console via les grilles d'aération, je suis toujours dans l'attente de mon SPI commandé sur LS... :(

Comble, j'ai fait profiter certaines personnes des joies du glitch, mais moi... Que dalle ! transpi.gif

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut SoulHeaven,

Dit je voulais savoir j'ai installé ta puce sur ma xbox falcon, elle boot entre 6 et 7 sec presque tous le temps. Pense tu que je dois revoir mon montage pour avoir un temp plus rapide ou le temps que ma xbox mets a booter est bonne et je touche a plus rien. (c'est juste pour avoir ton avis)

Si nan j'ai une jasper 16 mo qui me pose quelle sousis au niveau boot, elle est pas stable. Peux prendre 10sec a boot comme jamais booter, j'ai tripler le fils de mon alim mass et le point C3b2. et sa a rien changé. La puce est flasher avec les timming jasper 1.1.

J'arrive pas a avoir un boot fiable avec. J'ai fait plusieur test fils simple, fils double. Verifier mes soudure. Mais pas moyen davoir un truc accéptable avec la jasper :'(

jimh.jpg

Je te mets un screen de flash dump tool au cas ou :)

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que pour les jasper 16 il faut le support du CB 6751 lorsque tu crée ta NAND hackée avec ggbuild, pareil pour les zephyr (support du CB 4578), je sais pas si ça a quelque chose à voir avec ton problème mais on sait jamais.

chinese

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Popiéte as tu essayé avec un fil kynar de 45cm à 50 cm sur le CPU, chez moi le boot est régulier grace à cette, mais méthode sur Slim .

Sur FAT je sais pas si il y a aussi un truc de ce style, 6 seconde envi c'est pas mal je pense, si c'est casi tout le temps.

Dsl j'ai pas fait de FAT.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Six secondes c'est tres bien, il faut pas oublier que c'est un hack de timming et fréquence donc rien de parfait surtout que l'on est au premiers balbutissement de ce hack. Yvan.17 tu as été lire sur mon post je crois que j'ai bien isolé le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, moi non plus j'ai pas regardé (survolé un big post sur XBH), mais surtout je comprends que la moitié (et je suis gentils) :D !

Pas grave je vais le mettre dans la console, c'est ce que je pensais faire avec depuis le début, il est idéal pour ça pour moi, vue ça petite taille il est top :) .

THX.

Edit tu as raison:

LPC2148 Olimex

Je voie que tu dis que la position de la puce joue, (mon PB je suis superstitieux :encolere12: ) je croyais que ça venais de moi newlaugh , j'ai jamais eu un boot correcte sur les plots de la RAM 4go. Mais peut être ça venait de moi je sais pas franchement. Je capte vraiment pas tout dans le temps de boot (à part qu'il faut chercher pour trouver le boot idéal) ! J'ai pas testé t'as solution Soul elle a rien à voir avec les autres (toi c'est l'inverse tu rallonge le fil qui envois l'information si je capre bien), c'est un truc de fou quand même ce RGH :D , et je capte pas non plus pourquoi il faut du plus long soit FT4R2 ou FT5R2, pour moi la longueur totale des 2 serait plus logique non ?

Exemple si quelqu'un fait 32cm FT4R2 et 20 sur FT5R2 c'est pas cohérent si il faut 32 et 5cm. (je sais pas si je suis claire)

J'avais regardé vite fait, il y a beaucoup de ref différent suivant les types de fils (alliage utilsé), je me souviens plus mais il y a le débit en rapport au diam/long je croie, mais là je suis complètement incompétent.

Et peut être (surement) la qualité des soudures joue, il y a beaucoup de paramètre, et ça le rend difficile mais intéressant je trouve :) . Et je pense qu'il faudra faire pas mal de teste et recherche pour arriver à un truc fiable, mais sa va venir j'ai aucun doute la dessus. Il faudra faire un set des fil, dés qu'ils sont fiable sur Slim si non il va avoir des qui vont galère c'est sur, et si les Slim sont pas toute identiques il faudra peut être plusieurs longueur suivant le boot de la console, ou avec des repaires pour les couper suivant le boot, jusqu'à avoir le bon.

En sachant ça sur les Slim: " Le signal est de 20ns et varie de 1.2V à 0.7V " il y a pas un composant magique ?

A et F font une boucle, il faut donc respecter une certaine longueur sur la boucle totale.

L'idéal étant d'avoir un des deux points au plus court, et de jouer sur l'autre.

La longueur des fils diffèrent selon la puce utilisée (Tracé, Cap utilisé...), sa position dans la console, et encore enfonction des consoles. Ce n'est donc vraiment pas évident de trouver une bonne longueur de fil.

L'idée de la résistance n'est pas bonne à cause d'une tolérance trop faible sur les résistance. et là il faut quelque chose de super précis.

Salut SoulHeaven,

Dit je voulais savoir j'ai installé ta puce sur ma xbox falcon, elle boot entre 6 et 7 sec presque tous le temps. Pense tu que je dois revoir mon montage pour avoir un temp plus rapide ou le temps que ma xbox mets a booter est bonne et je touche a plus rien. (c'est juste pour avoir ton avis)

Si nan j'ai une jasper 16 mo qui me pose quelle sousis au niveau boot, elle est pas stable. Peux prendre 10sec a boot comme jamais booter, j'ai tripler le fils de mon alim mass et le point C3b2. et sa a rien changé. La puce est flasher avec les timming jasper 1.1.

J'arrive pas a avoir un boot fiable avec. J'ai fait plusieur test fils simple, fils double. Verifier mes soudure. Mais pas moyen davoir un truc accéptable avec la jasper :'(

jimh.jpg

Je te mets un screen de flash dump tool au cas ou :)

C'est la mort d'attendre 6s ?? Perso j'y toucherai plus.

Pour ta Jasper, vérifie le JED utilisé dans ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouha, je suis dégoûté, sur LS ils annoncent (encore maintenant) un délai de livraison de 24H pour le SPIflasher, après un retard, on m'annonce qu'il me serait envoyé aujourd'hui, et maintenant je reçois un message m'expliquant qu'ils sont en rupture durant 15 jours, mais merde quoi, c'est pas pro' du tout ça ! :encolere12:

Je commence à comprendre pourquoi le site a mauvaise réputation ici.

La prochaine fois, j'irais voir du coté de Ninjabox je crois, je ne peux pas attendre, j'ai pas mal de demande en ce moment, et je conseille souvent l'intégration du SPI avec la glitch, donc il m'en faudra un paquet par la suite. <_<

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 tikilou pour l'intégration du module, pour si peux, ça peux éviter bien du travail en moins en cas de PB par la suite :) !

J'ai commandé le miens sur Foxchip reçus directement et moins cher que LS les FDP en plus (alors que la TVA est pas comprise sur LS en plus, si je ne me trompe pas et d'après les dirent, mais je suis pas sur à 100% et m'en tape).

Achetez Fr OK c'est bien, mais si c'est dans des boutiques qui paie pas la TVA impots taxe ect..., ça me fait éclater de rire tout ça !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouha, je suis dégoûté, sur LS ils annoncent (encore maintenant) un délai de livraison de 24H pour le SPIflasher, après un retard, on m'annonce qu'il me serait envoyé aujourd'hui, et maintenant je reçois un message m'expliquant qu'ils sont en rupture durant 15 jours, mais merde quoi, c'est pas pro' du tout ça ! :encolere12:

Je commence à comprendre pourquoi le site a mauvaise réputation ici.

La prochaine fois, j'irais voir du coté de Ninjabox je crois, je ne peux pas attendre, j'ai pas mal de demande en ce moment, et je conseille souvent l'intégration du SPI avec la glitch, donc il m'en faudra un paquet par la suite. <_<

+1 tikilou pour l'intégration du module, pour si peux, ça peux éviter bien du travail en moins en cas de PB par la suite :) !

J'ai commandé le miens sur Foxchip reçus directement et moins cher que LS les FDP en plus (alors que la TVA est pas comprise sur LS en plus, si je ne me trompe pas et d'après les dirent)

Achetez Fr OK c'est bien, mais si c'est dans des boutiques qui paie pas la TVA impots taxe ect..., ça me fait éclater de rire tout ça !

Rha, et dire que j'ai passé une commande dessus récemment, j'aurais su... Mais j'ai été très déçu du livreur de foxchip, il a déposé mon colis au bureau de poste sans passer; et ce dernier était à moitié défoncé, rien ne manquait (rien de valeur), mais un des emballages en cartons avait visiblement été fouillé/ouvert.

Edit : qui ne paie pas la TVA?..

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si c'est vrai ou pas (peut être des ragots aucune idée), c'est les dirent et j'ai pas été vérifier, et honnêtement je m'en tape :) et si je fais une affaire sur LS j'achéte :D ...

C'était surtout pour te t'aquiner un peut que je l'ai dit tikilou :P ! Je m'en tape de tout ça honnêtement ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la mort d'attendre 6s ?? Perso j'y toucherai plus.

Pour ta Jasper, vérifie le JED utilisé dans ta puce.

Pour la falcon, c'est pas la mort je sais :), c'est juste pour avoir un avis.

Si nan la jasper la puce est flasher avec les timming du 1.1 sur ton programme.

J'ai auguementé la taille du fils C3b2 sur la jasper.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1971808

Regarde si sa t'intérése mes test.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous,j ai une console dont je n ai pas la clef,et j aimerai seulement la recuperer sans rien faire d autre.j ai la puce de librasoft et voila mes question:

-ma puce n est pas programmer et j ai le cable spi fait maison.comment programmer la puce svp?

-des que j ai flasher la nand et recuperer la clef es que je peux tout enlever comme je ne veux de hack en + juste recuperer le clef?

-apres avoir recuperer la clef on le met dans le bloc note et apres comment le transmettre en .bin pour le transferer sur un lecteur?

merci j attend vos reponse pour me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amivince : faudrait surtout que tu lises les tutos sur le flash de lecteur... la clef ne ce transfere pas "comme ca"

pour utiliser une puce glitch pour juste recuperer ta clef de dvd ? tu ferais pas une confondution entre clef cpu et clef dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amivince : faudrait surtout que tu lises les tutos sur le flash de lecteur... la clef ne ce transfere pas "comme ca"

pour utiliser une puce glitch pour juste recuperer ta clef de dvd ? tu ferais pas une confondution entre clef cpu et clef dvd ?

slt,je que je voulais dire c est qu on ma donner une console sans lecteur donc pas de clef dvd.donc j aimerai juste recuperer le clef cpu pour moi apres le remetre sur un dvd.

donc j aimerai comment extraire la clef cpu avec la methode spi maison et ensuite remettre la nand d origine.j ai la puce de soulhaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon après ma Falcon phat que j'ai glitché avec le Glitchip et qui boote quasi instantanément à chaque coup, je me suis lancé sur une Slim et là je viens de me rendre compte que le mécanisme de glitch sur Slim est plus qu'aléatoire. Apres mon premier cablage avec 32cm sur le point A direct (comme conseillé par Soul'), j'ai eu tout d'abord 2 premiers boot en 1minute, 46sec puis après un quasi immédiat et 10 après en plus de 3 minutes... bref , je ne sais pas quoi dire à part que le boot sur Slim est plus que capricieux...

Je vais essayer de raccourci mon cablage du point A , 2cm par 2cm et revoir les temps de boot mais c'est plus que dur à converger sur ces temps de boot sur Slim.

Ce que je remarque pdt les essais de boot, c'est qu'on entend par les bruits du ventilo (qui changent d'intensité) la succession des différents essais de boot (sans doute , tous les CPU_RST qui se suivent après constat d'échec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair qu'il y a des problemes certains et tres aleatoires sur SLIM, peut importe la puce, mais plutôt la console elle même

Et pour ma part, qui n'est pas une généralité, l'augmentation du cablage A ne fonctionne pas ou peu, mais plutôt l'augmentation du cable F

Pour ceux qui utilise la puce X360gltichip, le positionnement de la puce dans la carte mere, à un rôle, non négligeable car d’après son auteur, les 32cm proviennent exactement du sens de son montage. il recommande de la monter exactement comme décrit dans le tutoriel de la x360glithip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a tenté l'intégration d'un port db-25 sur la xbox?

Avec ça, y'a assez de place pour faire transiter, la connectique JTAG da la Glitchip, et externaliser les câbles soudés sur les points nécessaires au SPIflasher !

Après il suffirait juste de lier à une prise db-25, le SPIFlasher, et le flasheur USB pour la glitchip, et de brancher ça sur le port ajouté, chaque fois que ça serait nécessaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit soucis , j'ai commander 10 puces et j'en est une qui ne fonctionne pas je peux flasher le cpld mais elle ne marche pas sur une console alors que la console avec une autre puce fonctionne tres bien donc j'en déduit que c'est la puce qui est morte meme si on a accès au flashage de celle ci .

Donc comment savoir quelle composant pourrait etre en cause sur la puce svp ???

Merci

PS: j'ai déjà installé 8 puce glitch et elles ont toutes fonctionné nickel et arrivé à la 9 eme : problème , j'ai pris la 10 eme du lot et celle ci fonctionne nickel mais le probleme c'est que j'ai encore des consoles en attente d'etre glitché et mon fournisseur n'a plus de puce x360glitchip en stock ...

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise déjà 8 consoles glitchés !! Ce serai bien de nous faire profiter des différents modèles que tu a pu glitché et quels étaient les temps de boots pour chaque type de carte mère et/ou MFR date :)

Et oui punaise comme tu dis :) et tant mieux je dirais même , sinon beh les modèles ont été que des falcon et des jasper , jasper 16 mo ,256 et aussi 512 pour les date beh désolé mais les consoles tu penses bien que je ne relèvent pas les dates sachant que des quelles sont finit reparte avec leur propriétaire

Pour les temps de boot c'est du quasi instantané sauf des fois ou c'est un peut plus long on éteint et on rallume et sa redémarre quasi instantanément

Et surtout quel tuto as tu suivi, merci.

Pour les tutos : pour le dump de nand beh toujours pareil qu'avec un dump de jtag chose que j'ai deja aussi bcp pratiqué apres pour faire vite : dump de nand , création du .ecc, injection du .ecc sur la nand de la console , flash du x360glitchip avec le bon modéle (jasper 1.1 , falcon 1 ...) , démarrage de la console , récup de la clé cpu et création de la nand hacké 13604 avec dernièrement le soft qui est très bien fait de bestpig : FreeBOOT ToolBox Maker V2.8 sinon avant avec d'autre soft mais avec plus de manip à faire... et pour finir injection de la nand depuis le xell avec flashraw v3 ....

Et donc dans tous ça personne pour m'éclairer sur savoir ce qui pourrait faire en sorte qu'une de mes puces ne fonctionne pas sachant encore une fois que je peux accéder au flash de celle ci et aussi que je l'entends bien faire ses impulsion lors du boot comme avec les autres qui fonctionne ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces