Shyn Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut, Voilà, je viens d'acheter une NES et j'aurais aimé savoir quels sont les bon jeux à posséder absolument, les petites perles cachées, les imports géniaux dont on n'aurais pas eu la chance de profiter à l'époque.... Bref, je fais appel à votre culture Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut, Duck hunt, Zelda , Mario... bref les classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Oui ca c'est les premiers truc que j'ai choppé... Perso ma premiere fournée a été Zelda 1 et 2, faxanadu, TMNT, super mario 1/Duck hunt, trojan, les 3 castlevania, SPLATTERHOUSE et duck tales J'ai aussi choppé 4 cartouches multi-jeux avec du contra, les robocop, les tiny toons, kungfu et pleins de petits jeux vite fait... Mais je suis sur qu'il y a pleins de super jeux que je ne connais pas sur cette machine, puisque je n'en possédais pas à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Yo Fred !!! Pour les imports ou autres perles, moi pas savoir.... Cela dit, dans les incontournables, je dirais : - Super Mario Bros 1, 2 et 3 - Zelda 1 - Kung Fu (conversion de Kung Fu Master) - Megaman (la série) - Castlevania - Metroid - Solomon's Key - Doubble Dribble - TMNT (le premier, car le second est une conversion toute pourrie du 1 en arcade) - Green Beret ( ) - Gyromite (qui se jouait avec le robot je crois...) - Duck Hunt (...et celui-là, avec le flingue...) Il y en a très probablement d'autres qui sont sympas, mais y'a que ça qui me vient à l'esprit pour le moment !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Metroid c'est carrement intouchable... et je viens de me rappeler de kid icarus.... mais 20€ en loose quand meme.... C'est abusé la cote nintendo par rapport à Sega Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snake076 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 excite bike ? j'avais adoré quand j'etait gosse avec son mode editeur deja a l'epoque ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Excite bike je l'ai choppé aussi... bon petit jeu Bon j'ai craqué pour kid icarus.... Edit: ...et pis pour the last ninja..... Modifié 30 août 2011 par Shyn Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 hello, pour ma part (en dehors de ce qui a déjà été cité bien sûr), je te conseille : Adventures of Lolo 1 et 2 Battletoads Blaster Master Bubble Bobble Dragon Ball Double Dragon I et II Ghost 'n goblins (prévoir des manettes de rechange, parce qu'elles vont surement apprendre à voler vu la difficulté surhumaine de ce jeu) Kirby's Adventure Klax Maniac Mansion Marble Madness Punch Out! Snake Rattle 'n Roll Solstice Tetris Track 'n Field (pour qui aime le matraquage de bouton) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 J'ai acheté dragon ball et double dragon 2 Que pensez vous de mighty final fight? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 J'avais qu'un seul jeu sur la nes quand j’était petit gauntlet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Salut! Je te dirait , prend tous ce que tu trouve Tout les mario , double dragon bien entendu! (le 2 une tuerie a l'etat pur) , bayou billy oblige , tortue ninja de meme (sachant que tu ne le finira pas ) ninja gaiden (top) , en parlant de top , top gun ainsi que bart VS space mutant! (un jeu venu d'ailleur) mighty final fight? jamais jouer mais m'a l'air bien (copie de double dragon avec du street of rage)! du bon quoi! Modifié 30 août 2011 par booms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 world cup aussi ... le seul jeu de foot auquel j ai jamais accroché probotector aussi (contra en us) que de souvenir autour d un gouter nutela/tang orange si t as du temps a perdre regarde dans ma signature le joueur du grenier il teste que des jeux rétro notament tortue ninja qu il arrive a finir (trop fort) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Toi tu as beaucoup de gout! Exact , le meilleur jeu de foot du monde et bon le probotector! Joueur du grenier , bien , mais AVGN , encore mieux Modifié 30 août 2011 par booms Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Ahah J'ai déja finis TMNT 2 fois Mais c'est un de mes jeux préférés sur NES et c'est de loin la meilleure version du jeu World Cup me plait beaucoup aussi ca me tente bien, je me souviens d'une version GB super fun Que pensez vous de wrath of the black manta? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Rygar j avais bien aime...et celui ou le gars se bat avec sa chevelure rouge,me souviens plus du nom...??Et puis blade of steel aussi Modifié 30 août 2011 par fabeer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Ah oui, rygar excellent!!!! kabuki fighter a l'air tres bon aussi (les cheveux rouges ) J'ai choppé batman aussi trop bon ce jeu.... et puis les chevaliers du zodiaque mais ca c'est plus par nostalgie Modifié 30 août 2011 par Shyn Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 wrath of the black manta je me rappeler plus ce jeu chelou qui a hanter ma jeunesse! trop cool! , accroche toi car no sav! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) C'est vrai qu'en définitive, Nintendo avait bénéficié d'un pur catalogue de jeu pour la NES à l'époque !!!! Cette console était vachement bien, mais la Master System de Sega faisait quand même un bon contrepoint en ce temps-là !!! L'idéal, c'était de posséder les 2 (comme la génération suivante, Megadrive et Super NES, 2 belles tueries à l'époque ) Modifié 30 août 2011 par megadeth Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 A Boy and His Blob: Trouble on Blobolonia Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 !+ sur snes, mais c'est trop bon! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nanuk Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 karnov world gp toobin dr. mario se sont tout des bon jeux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) j allais presque l oublier off road! merci booms pour avgn je ne connaissais pas!en anglais dommage j ai du mal) et tu as raison double dragon 2 quelle tuerie (surtout le "coup de genou" ) Modifié 31 août 2011 par zinzin64 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
izis Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Adventures of Lolo 1 et 2 Snake Rattle 'n Roll (un jeu du studio rare) j'ajouterais shadowgate (super point'n'click) gauntlet 2 (avec multitap , raaah la version arcade ....) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) tu as mis TNMT dans ta liste?! C'est un blague? sinon, bha, en voilà qq1 dont pas mal déjà cités -megaman (au moins le 2, pour le 6 il faut taper dans l'import) -ducktales (rien que pour la musique du stage dans l'espace) -Batman (un jeu dur mais surper beau et maniable avec déjà du saut sur les murs) -Double dragon (un ou deux banni le trois) -castlevania 1 et 3 (le 2 est moisi) -les super mario brothers bien sûr (le 3 de préférence) -xevious (ou super xevious qui est mieux mais juste sur famicom). -probotector I et II -exite bike -ice climbers -metroid -gradius -galaga -bubble bobble (bon courage pour le trouver) (je tiens juste à signaler car je vois beaucoup duck hunt (!?!), il te faut une tv catodique sinon, le flingue fonctionnera pas. Modifié 31 août 2011 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Life force Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés