Pc Redemarre En Boucle


aquaniko
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vais essayer d'expliqué mon probleme le plus clairement possible.sachant que c'est le pc de mon entreprise ca me pose beaucoup de problemes et je ne veut pas formaté.

mon pc (cm:gigabyte ds4, 4g de ram, cg ati 1900 pro ) a commancé a faire des coupure d'ecrant, c'est a dire au bout d'un moment, surtout quand je le solicite l'ecrant ce coupe et me marque "coupure alim" donc plus de donné arrive. soit l'image revient soit il faut redemarré a l'arrache.

puis depuis peut le pc redemarre en boucle juste au moment ou Windo va s'allumé. j'ai tout essayer et rin y fait demarrage sans echec etc... le seul moyen de redemarré le pc, c'est de faire réparrer windows, et ca me prend plus d'une heures.

en cherchant sur le net j'ai trouver plusieur solution sans succé:

demarrage sans echec

enlevé la pile pour rmetre le bio en reset

baissé la resolution

nettoyer le dd

défragmenter

j'en est marre SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut y avoir plusieurs cause a ta panne.

Essaie dans un premier temps de scanner ton dd principale et de voir s'il contient des secteurs defectueux auquel cas il les reparera ou les isolera.

Pour ce faire il faut demonter ton dd (si c'est le disque comprenant winwin) le passer en esclave et le scanner avec un autre ordi qui n'as pas de soucis.

Si le dd est bon faudra regarder niveau cm ou proc.

Petite precision as tu eu un ecran bleu si oui releve le code erreur

En esperant t'apporter un peu d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surchauffe ou ventilo en panne sont aussi possible.

Un DD va faire figer l'OS mais ne provoquera pas de reboot.

exact . mais il a précisé des reboot lors des démarrage a larache lors du chargement de windows donc secteur DD endommagé.

Sinon oué Poussière , pâte thermique , et ta aussi la RAM .

Apres tu peut verifier si ta des condo gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je sais pas si tu as resolu ton pb, si non, tapote sur f8 au boot et choisi le sans redemarage en cas d echec systeme.

Si tu n as tjrs pas de page bleue, c est materiel, carte mere ( svt condos gonflé vers le proce), ventilo, ...

Sinon poste l erreur ( si tu as diffentes pages bleues, c est souvent la ram.

Desole pour le sms style mais je poste depuis mon téléphone.

Bon courage.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais eu un problème similaire, l'ordi démarre lance windows et 2 minutes après être sur le bureau l'ordi rebootait tout seul .

Dans mon cas c'était le DD. Quand je l'avais en main et que je le secouais à l'horizontal, je sentais les plateaux bouger. Mais bizarrement, le pc démarrait encore. Pas d'écran bleu, juste pouf écran noir.

Moi je partirais sur un boot usb pour voir le comportement du pc et un memtest pour stresser la ram .

Nous faire remonter les infos que les test donnent.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

salut,

j'avais aussi penser a desactivé le redemarrage automatique en fesant "F8".

Possible que ce soit ton DD, il est possible qu'un des premiers secteurs soit defectueux dont le fait que windows redemarre.

Si tu as Windows 7 tu peux essayer de réparer le demarrage avec le DVD de Windows.

Si tu as la change de te trouver Hiren's Boot CD 10 en montant , passe un scan avec HDD Generator et vois si tu as des Bads ou des Delays

laisse nous savoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share