Les "season Pass", Arnaque à La Mode Ou Pas ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les "Season Pass" deviennent à la mode, après le "Rockstar pass" de L.A Noire c'est au tour de Gears of War 3 !

Season Pass ? Késako ?

Moyennant 2400 Mspoints (30€) vous pourrez obtenir les quatre premiers DLCs du jeu à un prix réduit de 33%.

Si vous ne prenez pas le pass Saison ces 4 premiers DLC vous couteront approximativement 3600MSpoint soit (~45€).

1314687070-Gears-3---Season-Pass.jpg

En résumé si vous décidez d'acheter tout les DLC du jeu que vous ne connaissez pas à l'avance, ni en contenu et ni en qualité, Prenez le Pass Saison pour bénéficier de la réduction de 33% et avoir l'arme "liquid métal" en cadeau (voir photo ci-dessus)

le Pass sera disponible le 20 Septembre, le contenu sortira en Novembre.

Sans Pass vous paierez les DLC un à un, au prix fort. Jeu 70€+45€ de DLC = soit 115€ pour l'édition standard du jeu avec ces 4 premiers DLC.

Les DLC sont une extension de : mode solo campagne, mode multijoueurs et Horde.

Gx-Mod

Epic Games.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3512

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le monde du jeu video se rapproche de celui de l'auto. Tu roules en Renault de base, à toi d'y rajouter les options... Pas franchement ma tasse de thé!

D'autant qu'à terme ils vont bien finir par nous faire payer pour avoir ne serait-ce qu'un autoradio ou une roue de secours.

A trop tirer sur la corde les gens vont s'orienter petit à petit vers les transports en commun (comprendre Causal Games)

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff si seulement on savait ce que ces futurs dlc vont contenir :(

Comme d'hab , armes, map en multi et costumes....30/45e presque aussi chère que le jeux (59e a la fnac avec 20e de bon d 'achat par ex ) alors que c'est 100% dématérialise, que c'est pas pretable/revendable...

Modifié par serval555
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comment faire payer 1 jeu ... 2 fois !

On annonce le DLC avant la sortie du jeu , qui sera certainement déja à plus 70 € à la sortie , 40 € de DLC ... ca fait le jeux à 100 € .... aprés on viendra parler que c'est la crise ..... qui peut mettre 100 € pour acheter un jeu alors que de nombreux citoyens vivent avec moins de 1000€ / mois !

Les jeux vidéo lors leur sortie sur Spectrum / C64 = moins de 25 €uros / tout support confondus, et à cette époque tout les éditeurs remplacaient les D7/K7 en cas d'usure ....

Aprés ils nous ont sorti -> le CD va révolutionner , moins chére à la prodution plus de contenu -> les prix n'ont jamais baissé mais bel et bien augmenter c'était la premiére arnaque.

Maintenant ils vendent 1 jeu sur DVD ..... et la moitié en dématérialisé ... le prix ... ben on l'augmente .... la nouvelle arnaque ....

La vente de DLC avant une sortie de jeu devrait être proscrite , c'est vraiment prendre les gamers pour des montons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle honte sérieux!ils peuvent pas le mettre sur leur xgd3 maintenant qu ils ont de la place?

6 mois apres pourquoi pas le temps de develloper le truc,de rajouter au jeu des choses qui n ont pas été prévu a la base, mais la le jour meme de la sortie du jeu... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comment faire payer 1 jeu ... 2 fois !

On annonce le DLC avant la sortie du jeu , qui sera certainement déja à plus 70 € à la sortie , 40 € de DLC ... ca fait le jeux à 100 € .... aprés on viendra parler que c'est la crise ..... qui peut mettre 100 € pour acheter un jeu alors que de nombreux citoyens vivent avec moins de 1000€ / mois !

Les jeux vidéo lors leur sortie sur Spectrum / C64 = moins de 25 €uros / tout support confondus, et à cette époque tout les éditeurs remplacaient les D7/K7 en cas d'usure ....

Aprés ils nous ont sorti -> le CD va révolutionner , moins chére à la prodution plus de contenu -> les prix n'ont jamais baissé mais bel et bien augmenter c'était la premiére arnaque.

Maintenant ils vendent 1 jeu sur DVD ..... et la moitié en dématérialisé ... le prix ... ben on l'augmente .... la nouvelle arnaque ....

La vente de DLC avant une sortie de jeu devrait être proscrite , c'est vraiment prendre les gamers pour des montons !

Certes... c'était déjà le discours qu'on avait avec l'apparition du MégaCd (megadrive). Cela dit, entre les jeux Megadrive et Xbox360 les studios de développement ne sont plus les mêmes du tout. Prends la BO de Halo, c'est un orchestre à part entière, la BO est magnifique on ne joue plus dans la cour du bipper.

Cela dit, les échelles de ventes et le nombre de joueur a également progressé et permettrait normalement de lisser les coûts.

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est de parler de DLC avant même la sortie du jeu.

Il y a quelques années les DLC sortaient bien après le jeux afin de prolonger sa durée de vie, de proposer des idées nouvelles qui étaient venues après la sortie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est de parler de DLC avant même la sortie du jeu.

Il y a quelques années les DLC sortaient bien après le jeux afin de prolonger sa durée de vie, de proposer des idées nouvelles qui étaient venues après la sortie, etc.

j'avais écouté dans un podcast (je sais plus lequel) que maintenant les DLC faisaient partie du développement d'un jeu et qu'on y débloquer du personnel/ressources pour les faire.

Si les dev continuent d'en faire c'est que ça doit plaire/vendre.

Pour certains jeux (Battlefield , GTA) ça reste honnête , mais ds la majorité des cas l’intérêt est assez limité (costumes ds SF4 ou little big planet ....) et même sur certains jeux onlines ou c'est pas mal , tout le monde n’achètent pas les packs de map y a donc forcement moins de partie dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ué enfin la version "goty" c'est 18 mois apres la sortie du jeu donc bon ça craint un brin...

Par contre moi le fan absolu je me prend un sacré coup dans la tronche... Je suis comme qui dirait... dégouté !

suffirait qu’après l'achat on ban mon profil pour je ne sais quelle raison, ou ma console et j'aurai tout bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'on ose critiquer Valve par exemple avec leur "steam", qui pourtant fournisse du dlc gratuitement pour leurs jeux ( 3 campagnes left 4 dead 1/2, et pour team fortress ² impossible de dire tout ce qu'ils ont ajouter depuis la sortie du jeu, plus de 7go de contenu gratuit ).

Pareil pour les petits développeurs indépendants comme tripwire interactive qui ont fournis des tas de dlc gratuits et des events pendant les fêtes pour leur jeux.

Ils ont compris qu'on doit fournir des mises à jours régulières et du contenues gratuitement pour vendre et continuer de vendre des copies mêmes après la sortie.

Là ils ont rien compris, ils vendent les dlc en masse avant le jeu. J'espère que ça produira l'effet inverse même si vu le nombre de fans de GOW a travers le monde, ca va être un carton.

Bungie n'aura qu'a faire pareil avec le prochain halo, activision aussi avec MW3 mais là par contre a 15€ le mappack tous les 2 mois ce sera pas 33€ le season pass mais 150€ :D

Ah les dlc... autant certains valent la peine comme ceux de GTA ou borderlands, autant les trucs tout prêt comme ça avant la sortie du jeu c'est moche. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt en kiosque votre jeu pour 1.99€ SEUELEMENT pour le premier niveau, puis 2,99€ SEULEMENT pour le second etc... et enfin vous voulez la fin pour 9,99€ SEULEMENT bien sur si la distribution ne s'arrête pas avant.

Elle est jolie la société de consommation !

Les jeux sont pas sorties qu'ils proposent déjà des DLC, donc à l'achat le jeu n'est pas complet !

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zuifon : Ce n'est pas du tout le cas sur pc. L'exemple que tu donnes est mauvais puisque le jeu est à la base GRATUIT, et qu'il y a toujours moyen de payer si tu veux débloquer des choses. C'est le free 2 play et même si je n'aime pas non plus le principe, c'est 1000 fois mieux que les jeux en kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font çà aussi sur PC.

Age of Empires Online est gratuit mais il faut payer plus de 4000 MS Points tous les 6 mois si on veut tout avoir.

Euh. C'est microsoft qui fait ça, et leur plateforme games for windows live est surement la plus détesté de toutes, même celle d'ubisoft est plus appréciée.

De plus ça n'a rien à voir, c'est un jeu free to play (F2P) avec un cashshop et un abonnement premium. Tu en as des dizaines et des dizaines sur le net entre les fps/tps et mmo f2p, rien n'empêche de jouer entièrement gratuitement.

La on parle de plusieurs dlc d'un jeu vendu 70€.

Si les gens pensent faire une bonne affaire tant mieux pour eux, mais le truc énervant avec les dlc et surtout les dlc multijoueurs c'est que si t'as pas le dlc ou le mappack, et ben tu ne peux même pas jouer avec tes potes ou les personnes qui l'ont, donc en gros t'es un "has been".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@zuifon : Ce n'est pas du tout le cas sur pc. L'exemple que tu donnes est mauvais puisque le jeu est à la base GRATUIT, et qu'il y a toujours moyen de payer si tu veux débloquer des choses. C'est le free 2 play et même si je n'aime pas non plus le principe, c'est 1000 fois mieux que les jeux en kits.

Le jeu est aussi vendu en version DVD à 20€ mais le DVD ne contient que la Civilisation Grec Premium, le reste est en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en fait ce ne sont pas de vrai dlc. maintenant ils vendent 70% du jeu et tu dois repayer pour déverouiller le reste. très souvent les dlc ne sont pas dématérielisés puisqu'ils sont déja sur le dvd et le paiement debloque la soit disant dlc!!! Plus facile de faire payer un jeu plus cher en plusieurs fois que d'augmenter le prix en magasin. D'autre part,ils le font parceque sa fonctionne et qu'en france il y a plein de mouton qui achète au prix fort. Pour revenir en arrière, faudrait arreter d'acheter des dlc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas allumé ma console depuis Mars, et je viens de découvrir ce système de season pass; c'est pour le moins surprenant.

La je regardais celui de L!A. Noire, ça reste cher (plus de 900 M$ points); mais beaucoup moins cher que des achats a l'unité.

Comme dirais l'autre, c'était mieux avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la news va un peu fort 70 euros le jeu et 45 euros les dlc

celui qui a fait la news connait pas les joies du net? j'ai jamais payé un jeu neuf plus de 45 euros(que ce soit wii, ps3 ou 360), on appelle ca l'import.

Concernant les pts on trouve des sites avec 35% de rabais

donc c'est pas 115 euros mais 65 environ

65 euros pour 200-2000 heures de jeu si c'est trop chere et bien allez vivre au bangladesh avec les vaches la vie doit pas etre tres chere la.

les gens ils veulent tout pour rien de nos jours, les galettes sont en cours de production et les dlc sont en cours de creation. Tout taf mérite salaire, les employé d'Epic c'est pas des bénévoles le patron doit les payer.

edit: et si vous voulez comparez moi en 1979(la plupart des forumeurs n'ont pas connu) je payais le jeu atari st 75 euros(3000 franc belge) ce qui avec l'inflation fait 115 euros de nos jours, c etait quelques pixels et les jeux avaient une faible durée de vie. Dans ce temps la un jeu pouvait etre créé en 1 jour par une personne maintenant il faut parfois 150 personne qui travaille sur 3 ans(gran turismo 5 par exemple)

Modifié par sonyleader2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la news va un peu fort 70 euros le jeu et 45 euros les dlc

celui qui a fait la news connait pas les joies du net? j'ai jamais payé un jeu neuf plus de 45 euros(que ce soit wii, ps3 ou 360), on appelle ca l'import.

Concernant les pts on trouve des sites avec 35% de rabais

donc c'est pas 115 euros mais 65 environ

65 euros pour 200-2000 heures de jeu si c'est trop chere et bien allez vivre au bangladesh avec les vaches la vie doit pas etre tres chere la.

les gens ils veulent tout pour rien de nos jours, les galettes sont en cours de production et les dlc sont en cours de creation. Tout taf mérite salaire, les employé d'Epic c'est pas des bénévoles le patron doit les payer.

je suis d'accord avec toi,mais les développeurs sont comme les chanteurs : la plupart des bénéfices ne leur reviennent pas... sinon Bill n'aurait pas fait de console^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous pour mon premier post

Je n'ai pas compris l'intérêt financier de recourir à un tel pass:

On nous dit que les DLC= 45 euros

Le season Pass = 30 euros et fait économiser 33 % des DLC soit 15 euros. Les DLC reviennent donc à 30 euros

Nous débourserions alors 30 euros afin d'en économiser 15 :oki: . Je ne suis pas économiste mais là y a anguille sous roche.

Ca vaudrait le coup uniquement si la valeur totale des DLC qui vont sortir est de 90 euros car 33% de 90 = 30 soit le prix du season pass

Soit il y a une erreur dans la News soit je n'ai rien compris. blush

Si c'est le cas, avoir des DLC qui au final valent plus que le jeu lui même est scandaleux crying

Je me prendrai GOW3 mais surement pas leur extension à 2 balles à part des Map peut être (et encore les maps de la beta à elles seules m'ont combler de bonheur).

Celui qui sera un des meilleurs jeux sur 360 mérite mieux que de telles pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de comprendre... J'avais mal interprété la News. Le prix réduit de 33% est déjà pratiqué sur les DLC... Le season pass est donc 15 euros moins cher que les DLC. L'essentiel est donc de connaitre la qualité de ces DLC. Cela nous oblige à tout prendre si on veut bénéficier d'un meilleur tarif. C'est lamentable comme méthode :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share