The Xbox 360 reset glitch hack : nouvelle faille Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans les commentaires sur le blog de Gligi, on peut lire :

blbinop said...

A friend of mine told me that he liked the number 1603 very much. I haven't got the slightest idea why.

21 September 2011 12:23

Razkar > Lost source ^^ (je le referais rapidement quand j'aurais ma console, comme ça y'aura une petite contribution en plus pour aider les nouveaux sur libxenon)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...)

IngeniouX est reparti grâce à GliGli et toutes les personnes qui ont contribué à sa mise au point. Rebaptisé Ingenioux Reloaded pour l'occasion, voila voila ^^

Mais, mais, mais,

C'est tout bonnement magnifique ça ?!

Ton explorateur est très bien pensé avec ses 2 fenêtres genre Total Commander.

Par contre, je crois me souvenir qu'il restait quelques bugs mineurs à corriger.

Bref, j'ai hâte ;)

Au fait: Merci !

yahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouuaho, enfin de l'espoir de faire tourner qque chose sur le Gligli hack !

Pour la peine, je vais ressortir ma Jasper bannie du placard ce WE afin de commencer à la préparer à se faire Gligliter :D (dump NAND, gen .ecc et reflash NAND)

Ce sera toujours ça de fait. Par contre, aujourd'hui, on ne peut lancer que des .elf si j'ai bien compris avec l'état du hack aujourd'hui (donc cela veut dire que toute

personne codant/developpant qque chose) doit finir par livrer un .elf et non un .xex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IngeniouX est reparti grâce à GliGli et toutes les personnes qui ont contribué à sa mise au point. Rebaptisé Ingenioux Reloaded pour l'occasion, voila voila ^^

super news

j'ai pas pu en profiter avant car je n'avait pas de jtag mais c'est vraiment super

merci a toi et a tous ceux qui bosse pour rendre ce projet concret

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les gars,

Je viens de galérer comme un p.. ce WE pour faire l'install d'un glitchip sur une carte mère FAT. J'ai mis sur mon fer à souder 15W une panne de précision vraiment fine : donc pour tous

les points de soudure semblables à ceux nécessaires pour dumper/flasher la NAND ça va plutôt bien mais le point R4B24 (pres du circuit Hana je crois) c'est vraiment l'enfer tellement c'est petit comme une chiure de mouche.

Pour ceux qui sont allés au bout comment faites vous ??? Etes vous des Cyborg ou quoi ?? ggne

PS: Je précise que j'utilise du flux en gel mais pour aller en mettre sur le point R4B24, c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le r4b24 n'est pas plus dur que le db1f1 sur jtag, le truc c'est de mettre un peu de flux sur le point et un peu d'étain sur ta pointe. Tu étames donc le point en premier lieu avec de la nouvelle étain. Par la suite assure toi que ton fil est étamé aussi, tu ne fais que coller les 2 et hop un petit coup de fer.

Tu peux aussi mettre ton fil en place avec un peu de colle chaude et par la suite souder.

Apres avoir bien souder tu place une goute de colle chaude sur le point pour etre sur que tout tien en place et ne bougera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les gars,

Je viens de galérer comme un p.. ce WE pour faire l'install d'un glitchip sur une carte mère FAT. J'ai mis sur mon fer à souder 15W une panne de précision vraiment fine : donc pour tous

les points de soudure semblables à ceux nécessaires pour dumper/flasher la NAND ça va plutôt bien mais le point R4B24 (pres du circuit Hana je crois) c'est vraiment l'enfer tellement c'est petit comme une chiure de mouche.

Pour ceux qui sont allés au bout comment faites vous ??? Etes vous des Cyborg ou quoi ?? ggne

PS: Je précise que j'utilise du flux en gel mais pour aller en mettre sur le point R4B24, c'est pas évident

Tu peux te poser sur le bout de la résistance à coté également

c'est un peu plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les astuces les gars !

@Soulheaven : Ok d'accord, j'étais pas sur que la continuité existait entre le point à souder et le bord de la résistance donc, si j'ai bien compris c'est le cas.

Du coup, on a le droit aussi d'utiliser cette astuce pour la R7R17 qui est sur l'autre côté de la CM ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila, le dual nand Xell/Glitch est en route (si c'est réel, mais le mec annonce posté les détails bientôt) :

Well I did it. It works beautifully!!! I am not sure how to embed the video but I will just put a link of it here for everyone. This video shows me using the Xbox360 on Xbox Live then turning it off and switching to the Cygnos360v2 Rev E nand with the Reset Glitch Hack flashed to it.

C'est fait avec la Cygnos, mais y'a d'autre méthode (Xd card par exemple).

Pour ceux qui veulent faire une console homebrew/multimédia/backup offline d'un coté, et jeux online avec originaux de l'autre avec un lecteur non flashé.

Par contre j'ai pas bien lu le sujet, mais le mec à surement faire en sorte que le glitch soit désactivé pour booter sur la nand officiel quand il switch, car dans la vidéo, on le voit jouer sur le dash officiel, switcher de nand sur la cygnos et booter sur Xell

Edit: remarque si c'est la nand officiel pas besoin de désactiver le glitch. Dans tous les cas la nand est valide, donc ça boot. A la limite même si y'a une impulsion (la première), après le retour à la fréquence normal le CPU ne renverra pas F2 car tout les hash check passent d'office.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avait déja avancé l'idée mais bon Bugess m'avait dit que cela était impossible avec les cygnos actuelles, eh bien la il s'est trompé.

D'apres moi il passe par le glitch meme pour le dash régulier car meme mettre une switch on/off sur le cmod c2 y a de gros risque pour le cpu car les impulsions ne sont plus controlées. Soulheaven nous a bien avertie la dessu.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avait déja avancé l'idée mais bon Bugess m'avait dit que cela était impossible avec les cygnos actuelles, eh bien la il s'est trompé.

D'apres moi il passe par le glitch meme pour le dash régulier car meme mettre une switch on/off sur le cmod c2 y a de gros risque pour le cpu car les impulsions ne sont plus controlées. Soulheaven nous a bien avertie la dessu.

juste pour corriger , j'ai bien dit impossible avec la derniere version de Cygnos qui est la F , sans nand embarqué , dans la video il est question d'une ver:E avec nand embarquée , et pour revenir au boot , avec le fichier nand original une console avec puce installé boot sans probleme , mais il es tres facile d'intercaller un double switch qui coupe l'alime de la puce et slection la nand a booter :whistling: de toute facon la nouvelle Progskeet va le faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal en tout cas, car je voulais absolument une double nand pour pouvoir jouer sur le live, et à coté profiter des émulateurs et de pouvoir développer sur libxenon sans avoir à reflasher sans arrêt. (une slim ça m'a couté 150e c'est déjà beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess, Soulheaven m a bien dit que meme avec une switch pour couper le 3.3v de la puce, les impulsions continuent de ce rendre au cpu et ce juste avec le montage fait sur la console. En fait c est meme plus dangereux de cette manière parce que l impulsion n est pas contrôlé.

Bien sur lorsque je te parlais des cygnos c est bien avec une nand embarquée que je te parlais comment veux tu faire une double nand sans 2ieme nand LOL.

Savez-vous quel version de cygnos embarque une nand de 512mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'existe pas de cygnos avec nand 512Mo intégrée.

Le dual nand glitch/cygnos est possible.

Très facile d'intégration sur FAT, il fatigue cependant le CPLD et le CPU si vous coupez juste le 3.3v

Sur slim, c'est pire, si vous coupez que le 3.3v la console ne boote meme pas.

Je poste un tuto d'ici la fin de la semaine pour expliquer comment faire et avec quoi :)

En fait faut pas couper le 3.3v de la puce :) mais bientot bientot plus d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour soul et acide

bien contant de voir que mon idée d'origine ne sois pas si impossible que invoquer le mois passer , et comme acide dit c'était bien une version avec dual nand qui était mentionné

j’espère que tu pourras nous fournir des plans Soul .. je viens de commander 2 des tes puces et j'ai par effet même prix 2 cygnos Rev E , contant de voir que tu as des fournisseur Canadiens , je devrais recevoir le tout dans 3 jours alors sa te donne un petit délais :P

en tout cas cela mériterais surement son propre topique car c'est plus que du lourd sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes j'essaye de poster ça cet aprem. :)

Pour la nand de 512Mo la cygnos la gérera puisqu'elle gère bien celle de la console.

La taille de la nand est piloté par les résistances on board sur la carte mère. donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

La nand 16Mo coute dans les 5€ TTC de mémoire, je vais essayer de te choper le prix de la 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces