Compatibilité Xbox 1 En Yuv Avec Un Modèle Spécifique De Tv Lcd


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ma XBOX 1 est en cable YUV avec les paramètres HD activés de façon permanente.

Je suis interessé par ce modèle de TV LCD, mais il semble qu'elle ne gère que le 720p et le 1080p (+1080p à 24hz). Certains émulateurs sur XBOX 1 requièrent le 480p (comme Neogenesis) pour tourner en full screen.....

L'autre soucis, c'est la connectique : il semble que le branchement en YUV sur cette télé soit du 3 x RCA femelle......(et non une connectique avec les 5 branchements séparés pour connecter directement le cable YUV).

Est-ce qu'il convient quand même que j'investisse dans ce modèle, ou bien que je me réoriente sur un autre (sachant que ce qui guiderait mon choix, c'est avant tout sa compatibilité avec une XBOX 1 en HD).

Voici d'autres liens, histoire de vous donner une idée sur le modèle de TV (ici, et celui-là).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut megadeth,

juste pour info, j'ai pris une tv led samsung 82 cm non full hd (440 euros, 200 euros de + pour full hd pour la chambre pour la xbox1 non merci)

avec les nouvelles connectiques (genre de 1 jack avec sorties yuv) j'avais un peu peur, mais la qualité est au rendez-vous

Apres la qualité que tu auras dépendra de la résolution de la dalle...une dalle 720p te donnera une meilleure qualité qu'une dalle 1080p pour une xbox 1

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que ta question m"étonne, une télé limitée dans les basses résolutions...(je ne parle pas en dessous de 480i/P)

au pire tu passes ta xbox 1 en 480p par le menu d'origine, si l'émulateur ne tient pas le plein d'écran à eux de se mettre à la page (genre option d''étendre les coins à son gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en fait, je disais ça, car je crois que la télé en question ne gère pas de résolution inférieure à 720p....la console marchera quand même ? ou bien je suis obligé de décocher le 480p dans les paramètres de ma console ? (en fait, je crois que si elle ne gère pas du tout le 480p, elle n'affichera rien à l'écran, c'est ça ma crainte....)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire tu passes en 480i (4/3) ou 576i (16/9) qui doit etre obligatoirement conservé pour les péritels et rca pourries

mais si tu trouves un ami d'un d'ami qui connait un ami qui a une télé hd qui ne supporte pas le 480p, tu me bippes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci Saya' pour ces infos.

Au fait, dernière question, concernant la connectique cette fois : le fait que le branchement YUV, sur cette télé, soit du Y/Pb/Pr, en gros, 3 prises femelles RCA (je crois), ça pose pas de soucis pour y brancher le cable YUV de la XBOX 1 ? on procède comment ? il faut un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci Saya' pour ces infos.

Au fait, dernière question, concernant la connectique cette fois : le fait que le branchement YUV, sur cette télé, soit du Y/Pb/Pr, en gros, 3 prises femelles RCA (je crois), ça pose pas de soucis pour y brancher le cable YUV de la XBOX 1 ? on procède comment ? il faut un adaptateur ?

non, en fait si c'est la nouvelle connectique que j'ai vu et testé pour les écrans led,

tu as une fiche spécifique (pas jack) qui est fourni obligatoirement avec la télé, avec 5 rca femelles, tu t'enfiches dessus

tant qu'il est dit que la télé a une sortie yuv, tu n'auras pas de probleme pour la connecter dessus sans aucun rajout

Imagine le bordel si le client lambda n'arrive pas mettre une wii ou 360 en yuv sur une télé toute récente facilement ^^

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est cool.

Par contre, est-il préférable d'avoir les connections YUV directement sur la téloche (comme sur ma télé actuelle) ou bien ce type de connection dont tu parles (avec fiche spécifique), ou cela revient-il finalement au même ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pareil, c'est juste que sur les télés récentes, tu n'as plus de connectiques rca yuv et péritel, la plupart du temps c'est pour les écrans à led car elles sont tres fines

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share