Unlock Winbond Chipset Alternative Methode !


seb117
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a ok oui quand je dump j ai les fichiers suivant:

-dummy.bin

-identify.bin

-inquiry.bin

-Key.bin

-serial.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les amis, je parlais du dump du firmware complet (OFW et pas le dummy) normalement ça se fait avec JF une fois le lecteur débloqué en écriture...chez moi ça passe pas avec chipset SATA intel ICH 10R, alors je me demande si le déblocage fait avec JF peut lui ramener l'OFW complet ???

merci pour tes informations zaza31, c'est très gentil de ta part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non les amis, je parlais du dump du firmware complet (OFW et pas le dummy) normalement ça se fait avec JF une fois le lecteur débloqué en écriture...chez moi ça passe pas avec chipset SATA intel ICH 10R, alors je me demande si le déblocage fait avec JF peut lui ramener l'OFW complet ???

merci pour tes informations zaza31, c'est très gentil de ta part ^^

A ok l OFW j arrive a les avoir que sur dump de benq hitachie ou samsung jamais sur liteon que ce soit en fat ou slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai jamais reussi à avoir un full dump de mon Lt 0225 que ce soit avec jungleflasher 1.87 ou sous dos avec dosflash 2.0. J'ai un ICH9R, l'unlock se passe bien, mais après que ce soit pour erase ou write à chaque fois je sort du Vendor Mode...

Je suis obligé de rebooter le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut Le duc, si tu veux augmenter ton ratio de succès investi dans un dremel + colonne + fraise 0.8 mm. J'ai déjà fait quelques lecteurs et pour l'instant aucun stress! J'ai tenté un armageddon et ca a moitié foiré perte de l eject que j'ai pu récupérer avec le pontage POUT et la résistance de 56ohm.

Yo Goldo !

Qu'est ce que tu appelles le pontage POUT avec une résistance de 56ohm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce montage permet de corriger le problème de non ouverture du tiroir après unlock write (qui est du à une piste touchée en haut de la piste qu'on doit couper)

ça marche mais ce qui est malheureux c'est que souvent ceci s'accompagne d’arrêt du bloc optique (il ne bouge plus) donc seule solution serait après la PCB de la team xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

Je voudrais essayer cette technique. Elle ne devrais pas trop me poser de problème j'espere.

Mais la je bloque des le début.

Voici ce que j'ai

Spi is locked, Aborting!

Sending Spi UnLock request to Port 0x0000

................................................................................

.................................................................................

...

Spi Status: 0x00

Getting Status from port 0x0000

Invalid Status 0x80

Quand je vais pour écrire le firmware j'ai un message d'erreur:

Drive returned invalid statu

Modifié par magic-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont les bugs qu'on rencontre souvent lors du flash des lecteurs slim avec jungle flasher en utilisant la connexion sata

passes par dosflash pour le write

ou faites l'unlock encore une fois avec l'application de Geremia, une fois débloqué, passe à dosflash 32bit v2.0 pour le read, spoof avec jungle flasher toujours puis write de nouveau avec dosflash 32bit 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

piouuu bien galére :(

alors j'ai déjà fais le dump du PCB original (que je garde de coté, je bosse sur d'autres pcb 0225 locké)

DOnc je lance Geremia, j'unlock et ensuite je flash avec dosflash, ok.

EDIT: quand je lance Geremia j'ai une sirene qui sonne, j'ai beau faire ce que je veux sa ne s'arrête pas.

Modifié par magic-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça veut dire que ton lecteur est dèja débloqué en écriture !

essayes le, il s'ouvre toujours avec le CK ?? la bloc optique, bouge t-il ??

tu as quoi sur le log de l'application de Geremia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il soit déjà débloqué, car sous JunglFlasher impossible d'écrire dessus, sa me marque SPI locked.

Idem avec le Lezard, je débloque le SPI, ensuite je vais pour flasher mais il me dis qu'il faut d'abore être en Vendor Mode, je le fais... mais quand je revien pour flasher il me dis que le SPI est locké :(

Il ce créé ou le fichier log de Geremia ?

Merci

EDIT: message d'erreur:

ATA Timeout, status 89

Waiting for a drive repower

Modifié par magic-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait marrer le nombre de gars qui se vautrent avec un bidouillage à coup de fer à souder...

EVIDEMENT que ça merde, comment voulez vous avoir une bonne précision si vous ne tracez même pas une cible parfaite.....

Personne ici ne fait état que l'écriture au laser de la référence du chip a une tolérance de 1mm.... ce qui veut dire que le bas de la lettre K ne peut EN AUCUN CAS servir de cible fiable !

Pour réussir un kamikaze unlock à tous les coups il faut OBLIGATOIREMENT :

- Tracer avec PRECISION un ciblage PARFAIT à l'aide des pattes du chip !

- utiliser une colonne avec foret 0.8mm ( DREMEL parfait )

Il n'éxiste pas d'autre solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait marrer le nombre de gars qui se vautrent avec un bidouillage à coup de fer à souder...

EVIDEMENT que ça merde, comment voulez vous avoir une bonne précision si vous ne tracez même pas une cible parfaite.....

Personne ici ne fait état que l'écriture au laser de la référence du chip a une tolérance de 1mm.... ce qui veut dire que le bas de la lettre K ne peut EN AUCUN CAS servir de cible fiable !

Pour réussir un kamikaze unlock à tous les coups il faut OBLIGATOIREMENT :

- Tracer avec PRECISION un ciblage PARFAIT à l'aide des pattes du chip !

- utiliser une colonne avec foret 0.8mm ( DREMEL parfait )

Il n'éxiste pas d'autre solution !

Si si,le pcb xecuter.....pour moi tous ça c'est juste du fun.

Jamais j'oserais perçer le chipset d'un client,absurde de proposer un truc pareil,niveau garantie ou controle ce n'est pas jouable....je n'aime pas la tx,mais leur pcb est pour moi la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait marrer le nombre de gars qui se vautrent avec un bidouillage à coup de fer à souder...

EVIDEMENT que ça merde, comment voulez vous avoir une bonne précision si vous ne tracez même pas une cible parfaite.....

Personne ici ne fait état que l'écriture au laser de la référence du chip a une tolérance de 1mm.... ce qui veut dire que le bas de la lettre K ne peut EN AUCUN CAS servir de cible fiable !

Pour réussir un kamikaze unlock à tous les coups il faut OBLIGATOIREMENT :

- Tracer avec PRECISION un ciblage PARFAIT à l'aide des pattes du chip !

- utiliser une colonne avec foret 0.8mm ( DREMEL parfait )

Il n'éxiste pas d'autre solution !

Dremel ou fer a souder c'est du bidouillage.. faire un trou dans un chip n'est pas trop recommandé par le constructeur..

Modifié par Kouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec vous les gars la dessu, y a beaucoup trop de mauvais retour avec ces méthode la(Kaiser on le sait toi tu es parfait et n'a pas eu de probleme avec cette technique).

Le changement de pcb est la solution la plus simple et bcp moin risqué, moi j'ai un fournisseur qui a des pcb mxic a moin cher que ceux de la TX donc ça fait mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur xbox hacker un gars espagnol ait proposé une solution qui permet d'augmenter les chances de réussite du perçage avec le fer !! comment

il utilise un genre de probe lié en continu au point MPX01 et je ne sais pas quoi mais en gros ce que j'ai compris, ça donne des alarmes si le point percé est faux et donc ça évite les coups ratés !!

je ne suis pas sur de ce que je dis, je ne comprends pas trop l'espagnol mais c'est ça en gros

ce n'est pas tous, mais ce gars et d'après son blog dit qu'il travaille sur un dremel avec des détecteurs électroniques pour couper exactement la piste en question !!!

le prix sera de 349 euros !! ça vous intéresse acide0 ?? :marteau::D:P

tenez le lien:

http://cursos-wr.blogspot.com/

et la voici la source sur xbox-hacker:

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...5;boardseen#new

ça peut être un fake ou autre, je ne sais pas, j'ai juste voulu vous transmettre l'information, bonne chance tous le monde

edit:

les gars, c'est quoi cette histoire de chip MXIC benq sur la PCB liteon ??!! qu'est ce qu'il dit ce bonhomme "astralev" ??!! :blink:

qq un a-t-il une idée ??

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16866.80

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces retour Thegreen, je suis aller voir cette outil mais bon le gars ne montre pas grand chose a part mettre le lecteur en vendor mode, ce que l'on est deja capable de faire facilement. Il ne montre rien sur comment faire le trou etc..

Pour la solution du remplacement du chip c'est assez simple c'est comme celui de la TX mais en DIY(do it yourself) mais bon vue le prix des composantes, je suis mieux de continuer t'acheter des pcb mxic a 55$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces