Adaptateur Nes / Famicom


Shyn
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me souviens dans ma tendre enfance, avoir eu un pote qui avait ramené de HK un adaptateur pour faire passer les jeux famicom sur nos NES francaise....

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver un tel Graal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Souvenirs, souvenirs ^^

Je suis tombé là dessus si ça peut aider, sinon faut chercher en import petit retroshop du Japon ou HK, ça doit pouvoir se trouver mais c'est vrai que ça risque d'être un peu une quête du Graal.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon ?

En cherchant bien, ça doit sûrement être trouvable ce genre de truc.....

J'ai également un vague souvenir d'un adaptateur cartouches Sega Master System sur Game Gear :wub::wub::wub:

Le master gear (rien que le nom déchire) !

J'ai un adapteur nes/famicom famicom/nes, malheureusement il ne fonctionne qu'avec la NES2 (seulment aux us il me semble) ou la superfamicom. Tout ça à cause de sa forme qui rentre pas dans un NES classique, mais avec un peu de bricole ça doit pas être dur à, adapter sur le peigne de la NES.

Nan, le plus simple je crois c'est de trouver un famicom (moins compliqué à trouver qu'un adaptateur qui rentre dans le slot d'un NES première gen) mais gaffe avec certaine télé c'est une galère car pour la famicom elle se branche sur la prise antenne (pour l'original en tt cas, par contre les ré-éditions j'en ai aucune idée).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai un, acheté pour 2€ sur une réderie !

adapter-import-ad-29.JPG

Il me suffit de mettre un jeu PAL sur l'un des deux port, et le jeu JAP sur l'autre. Testé et approuvé ! :)

Un lien ebay :

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-OFFICIEL-SNE...=item336afadb7e

Mais il y a peut être moins cher ailleurs !

petit rappel...

titre du sujet : Adaptateur Nes / Famicom

qu'est ce qu'un adaptateur Super Nintendo vient faire dans l'histoire... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol pas grave

En fait j'ai trouvé une astuce. Sur les premieres serie de Gyromite US, les cartouches contenaient, en fait, un adaptateur 60 vers 72 pins + la pcb jap du jeu.

J'en ai acheté une sur ebay (la bonne version).J'attends la réception pour confirmer le fonctionnement....

Edit: Merci outlo, c'est exactement ce dont parlait le lien que tu m'as donné

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, tiens nous au courant c'est toujours bon à savoir.

Sympa de pouvoir jouer avec des originaux Famicom sur la Nes, les cartouches en plus avaient beaucoup plus de classe que nos cartouches grises je trouve (enfin ça c'est une question de goût).

Une petite question aussi au passage qu'en est il de la fréquence 50 ou 60Hz pour les jeux jap ?

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop.... en tout cas dans mes souvenirs de l'époque, ca ne semblait pas ramer du tout... et pourtant mon pote avait une collection famicom et pirates chinois assez impressionante.

@Al (megadeth): T'inquiete, je me suis récup deux gamegear que j'ai réparé et j'ai direct ressorti mon MASTERGEAR!!!! :D Mais je crois que je vais me racheter une SMS à pas cher...

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Al (megadeth): T'inquiete, je me suis récup deux gamegear que j'ai réparé et j'ai direct ressorti mon MASTERGEAR!!!! :D Mais je crois que je vais me racheter une SMS à pas cher...

T'as réussi à réparer le son sur ta Game Gear ? Putain, j'ai vu le tuto quelque part, il va falloir que je m'occupe de son cas, et que je me rachète des cartouches de jeux sur eBay.... (surtout DEFENDER OF OASIS et AX BATTLER, tu te souviens Fred ? .....SOLITAIRE POKER aussi que j'aimais bien..... ) :wub:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol pas grave

En fait j'ai trouvé une astuce. Sur les premieres serie de Gyromite US, les cartouches contenaient, en fait, un adaptateur 60 vers 72 pins + la pcb jap du jeu.

J'en ai acheté une sur ebay (la bonne version).J'attends la réception pour confirmer le fonctionnement....

Edit: Merci outlo, c'est exactement ce dont parlait le lien que tu m'as donné

Tu vas bricoler ça comment? Démonter à chaque fois le pcb de la cartouche famicom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as réussi à réparer le son sur ta Game Gear ? Putain, j'ai vu le tuto quelque part, il va falloir que je m'occupe de son cas, et que je me rachète des cartouches de jeux sur eBay.... (surtout DEFENDER OF OASIS et AX BATTLER, tu te souviens Fred ? .....SOLITAIRE POKER aussi que j'aimais bien..... ) :wub:

Tu m'etonne que je m'en souviens, c'est les 2 premiers jeux que j'ai racheté avec mickey mouse :D

@Lechuck: En fait j'ai aussi recup des lots de cartouche dont certaines sont en etat pitoyables. Donc je vais interchanger les coques et couper proprement à la bonne dimension pour en faire un adaptateur comme ceux qu'on pouvait acheter dans le commerce

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé à ça en effet, mais les adaptateurs du commerce faisaient sortir la cartouche famicom hors de l'habitacle du NES.

J'avais un peu peur avec ce bricolage car j'avais comparé les épaisseurs des cart FAMI et NES. Et les cart FAMI sont un poil plus épaisses que les cart NES., mais après vérifications ça ne les empêchent pas de rentrer dans le slot d'un NES.

Tu nous dira si tu as rencontrés des ralentissements sur les jeux 60hz avec une console 50hz.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah toujours pas recu fait chier.... bon j'en ai quand meme profiter pour dezonner ma nes (pour les jeux US) et effectivement, j'ai bien l'impression qu'ils tournent en 50hz... domage mais bon c'est pas non plus une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain, le signal sur ta télé avec un NES Euro sera forcement en 50hz, à cause de la puce graphique rajoutée dans le modèle européen pour la compatibilité avec notre pal/secam de l'époque. C'est d'ailleurs aussi pour ça que le NES euro est est le seul à avoir un signal RGB (mais un faux RGB car le signal reçu par la puce est du composite que la puce convertit en RGB).

Pour du 60hz, il te faut un Famicom/NES US, mais le mieux c'est de trouver des famiclone ou la Famicom AV ou NES 2 (aussi NES AV), car la famicom utilise un module RF pour le signal vidéo, il existe un MOD pour la passer en composite, mais j'arrive pas à le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai testé...

Alors il y a bien deux parties dans la cartouche. un pcb du jeu jap et un pcb adapteur 60 to 72 pins.

Le point noir est qu'il faut limer la partie plastique du connecteur car il est un peu trop large pour la coque des cartouches famicom, mais ca marche tres bien.

Perso je n'ai pas limé et j'ai gardé ma cartouche de gyromite intacte car j'ai trouvé un vrai adapteur pour que dalle donc j'ai juste testé en mettant differentes pcb famicom dans la cartouche de gyromite et ca marche vraiment tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....mais vu le prix du robot et le peu de jeux.....

Ouch, effectivement, je viens de jeter un oeil, ça sent le produit rare !!!! (et le prix qui va avec..... :whistling: )

Euh, une question : c'est jouable Gyromite, via la manette et un émulateur (par exemple, NESTOPIA sur XBOX 1) ? (sans robot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share