[rumeur] 3ds : Nouvelle Version En Route, Deuxième Stick Analogique ?


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

D'après 01Net, un employé de Nintendo aurait dévoilà des plans pour relancer la 3DS : en particulier, Big N prévoit de sortir un stick analogique détachable comme accessoire pour les 3DS actuelles, et même de revoir complètement le matériel de la console sous peu. La récente baisse des prix de la 3DS aurait été une façon d'écouler rapidement les stocks avant le déploiement de ces nouveautés.

Un deuxième stick analogique…

Initialement jugé superflu, [le stick analogique droit] apparaît désormais indispensable pour offrir une expérience de jeu supérieure, tant et si bien que Nintendo travaille d'arrache-pied à un palliatif.

Selon notre source, ce grand oublié sortira bientôt sous la forme d'un périphérique supplémentaire, vendu à part aux alentours de 10 dollars

Très récemment, Nintendo a instamment demandé à plusieurs de ses principaux développeurs de créer des jeux spécifiquement conçus pour deux sticks analogiques… même si cela suppose un surcoût de 10 dollars par console et une incompatibilité de fait [...] avec le parc actuel de machines.

L'abandon de la 3D ?…

Nintendo n'est pas parvenu à dissiper les inquiétudes de nombreux parents, qui rechignent à acheter la console par peur des conséquences pour les yeux de leurs enfants.
Nintendo travaillerait à un nouveau modèle de 3DS pour 2012. Une nouvelle console qui abandonnerait le positionnement 3D, ce qui impliquerait sans doute un nouveau design et probablement un nouveau nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info, je déplace section news pour le moment avec un petit tag [rumeur] de circonstance.

si ça se précise, je publie sur le site.

en esperant que l'autonomie soit largement revue à la hausse, s'il s'avère que ce soit un 3DS Lite.

quant à la peur de la 3D...euh, ça coûte si cher que ça de développer un verrouillage software (type contrôle parental) pour interdire son utilisation ? D'ailleurs ça n'existe pas déjà sur le modèle actuel ? Et puis, mmener ses momes voir le dernier Disney en 3D, oui. Jouer à la 3DS en 3D, non...ça me laisse perplexe.

D'autant que la 3D par écran paralaxe est probablement ce qu'il y a de plus naturel (on ne masque pas un coup sur deux, on met en place une barrière qui simule exactement ce qui se passe quand on regarde un objet dans la "vraie" vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rahhh, si nintendo font ça, je leur balance ma 3ds en pleine poire.

Deja une baisse de 80 euros outch j'ai mal, si en plus il faut rajouter un accessoire pour pouvoir jouer, sinon elle devient incompatible, la c'est la goutte d'eau.

Le coup de grâce serait qu'ils sortent une nouvelle console d'ici 3 a 4 mois.

Perso trop de galère avec cette console, je l'ai mise en vente aujourd'hui, et je vais passer a la concurrence.

Pourtant je suis un inconditionnel de nintendo en portable, je possède la 1er game boy, la gameboy pocket, la gameboy color, la gameboy advance, la gameboy advance sp, la gba micro bleu, la ds tank, la ds lite blanche, une ds lite crimson rouge import usa, une dsi noir, une dsi xl chocolat, et une 3ds noir cosmos black.

Bah mon idylle avec big N vient de prendre fin.

Et j'espere qu'ils vont se prendre une veste, et qu'ils pensent un peu aux consommateurs.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté la 3DS en Day one, et pourtant, si ca se vérifie, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on a fait une boulette.

C'est net que le double stick est un réel plus. Le fait qu'il n'y soit pas de base est déjà étonnant.

La 3D, comme beaucoup, je la désactive la majeure partie du temps (parce que ca sert à rien ou parce que ca tue l'autonomie...? Un peu les deux).... Elle ne me manquera pas à moi.

Par contre, si ils sortent une console sans la 3D, faudrait p'têt aussi qu'ils changent le nom... ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hy

en espérant juste a une rumeur... j'en suis bien content de cette 3DS moi !

l'autonomie là elle crains ok, mais zelda :wub: que du bon ! !

nintendo délire là, si sa s'avère vrais ! heureusement j'ai pas payer le prix du neuf.. Pensées émue au possesseur day one..

pourquoi changer le hardware..?! que lui manque t il , ? je suis pas trop la démarche déjà qu'elle ne s'est pas super TOP vendu, ils perdront le peu de client qu'ils leur restent...

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on a fait une boulette.

On ne peut que plussoyer... Je voyais mal un metal gear ou un mario en 3D sans stick droit de la console... (sauf avec une solide caméra dynamique).

Sinon le rajout d'une coque facilitera peut-être un peu mieux la prise en main.. Je me fais souvent mal en utilisation prolongée à cause des bords inférieurs de la console..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaif j'ai du mal a voir l'utilité d'un second stick analogique, l'écran tactile remplace avantageusement un tel stick tout en pouvant conserver d'autre fonction en même temps.

la seule chose qui m'interesse dans l'immédiat ce sont des jeux !!! j'ai fini Zelda OOT la semaine dernière, je joue à quoi maintenant ?

une version 3DS XL serait la bienvenue ne serait que pour la prise en main des mains adultes, et un vrai service video 3D car c'est super naze pour l'instant ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gamekult aussi :

http://www.gamekult.com/actu/le-deuxieme-s...0000095959.html

Il va donc forcément y avoir un autre modèle de 3DS qui va suivre. Cool, le notre est presque collector! B)

Plus sérieusement, ca craint cette affaire! Moi, je trouve que c'est très bien de rajouter un stick, ca ne sera que mieux (l'analogique tactile, mouarf! impossible à gérer pour moi). En revanche, pour l'image du produit et de la marque, c'est vrai que c'est bof..

Moi aussi j'aimerais bien une 3DS plus large, avec le stick et surtout, des boutons plus gros, et une croix plus grosse aussi. (grandes mains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela devient vraiment plus qu'une rumeur ce second stick analogique ! :)

Ce second stick analogique se trouvera donc sur un socle, à ajouter au dos de la console 3DS. Ce gros appendice devrait également apporter d'autres touches comme les boutons L2 et R2. Il est désormais fort probable que la Nintendo 3DS reçoive un nouveau modèle incluant toutes ces nouvelles particularités. En espérant que le design final se révèle un peu plus ergonomique que celui affiché aujourd'hui avec cet élément supplémentaire.

Source : GNT

3ds-sitck-analogique_0902F803F500951711.jpg

Vous aimez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quel horreur ! Voilà ce qui arrive quand on sort une console trop vite ! Et depuis la sortie en plus y a pas bcp de jeux mis à part les remakes qui ne m'intéresse pas et le SF que j'ai sur PC ! Heureusement la 3DS m'as rien coutée...

Gardez vos sous pour la 3DS v2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super moche ,et innadmissible qu'on doive encore payer un truc a côté , nintendo compte vendre que des consoles en kit ou quoi???

Puis avec ça, fini le rechargelent de la console sur le socle a induction

c'est pas de l'induction , si tu regarde bien la console appuie sur un petit truc qui fait sortir les deux picot de recharge ^^ moi aussi je croyais mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut que plussoyer... Je voyais mal un metal gear ou un mario en 3D sans stick droit de la console... (sauf avec une solide caméra dynamique).

Sinon le rajout d'une coque facilitera peut-être un peu mieux la prise en main.. Je me fais souvent mal en utilisation prolongée à cause des bords inférieurs de la console..!

Vraiment, n'importe quoi ! Aucun intérêt ce 2ème slide pad. Faut pas oublier que la DS à mieux. C'est l'écran tactile.

Cet accessoire restera au magasin en ce qui me concerne ou alors il faudra qu'il soit donné avec un super jeu vraiment spécifique.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Cet objet a étais crée par jacky tunning touch, pour la 3ds contrat avec nintendo, non mais sérieux a vouloir essayé d'être les pionnier a chaque fois, on fini par être a cours d'idée ou a cours de team valable.

Le soucis de la 3ds c'est une console faite a l'arrache, peu d'évolution finalement, ils essaient de rattrapé le coup avec le syndrome mega drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est accessoire n'est fait uniquement pour monster hunter pour la 3ds, en abréviation mh3g.

Donc pas d'inquiétude a avoir. ^^

Ha je ne revand plus ma 3DS, car je joue a Zelda, et je suis tombé complètement amoureux de ce jeux.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment, n'importe quoi ! Aucun intérêt ce 2ème slide pad. Faut pas oublier que la DS à mieux. C'est l'écran tactile.

Cet accessoire restera au magasin en ce qui me concerne ou alors il faudra qu'il soit donné avec un super jeu vraiment spécifique.

Pourquoi dire que c'est "n'importe quoi"??

Un écran tactile ne remplacera jamais un vrai stick pour jouer!! Y'a qu'à voir l'ergonomie des jeux sur téléphone pour s'en convaincre.(J'ai moi-même un iphone 4)

Tu prétend aujourd'hui que le deuxième pad n'a pas d'intérêt, mais c'est parce que les jeux qui sont sortie jusqu'à maintenant ont été pensés, tant bien que mal, pour s'en passer parce qu'ils n'ont pas le choix.

Mais ont va vite arriver aux limites de cette absence. Voir l'exemple de la PSP qui a dû se priver de pas mal de jeux à cause de celà. Les FPS et autres titres spécifiques sont injouables sur cette consoles.

Par contre, je te rejoins sur le fait que l'accessoire ne sera peut-être pas d'une ergonomie fabuleuse puisque ca vient se rajouter sur une console pensée et calibrée sans...

EDIT : Pour l'ergonomie, le fait que la console gagne énormément en épaisseur et en longueur me convient par contre. Ayant de grandes mains, je peine sur cette petite 3DS!

Etant un énorme Fan de monster hunter, je vois éxactement la jouabilité qu'ils vont intégrer avec l'accessoire et pour ma part, j'en salive d'avance...

(Dommage que nous soyons si peu en France à avoir compris l'intérêt de ce jeu un peu élitiste..)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai choisi la DS pour l'ergonomie qu'offre l'écran tactile en plus des boutons. L'iPhone c'est différent. C'est que l'écran tactile et la détection de mouvement. C'est un peu léger.

Quant à la 3DS, elle a ce que l'iphone et la DS ont, plus le side pad ! Ça fait déjà assez chargé je trouve. Pour les jeux 3D (pas en relief hein !), le side pad + l'écran secondaire tactile arrivent à faire mieux que l'indétrônable clavier + souris.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le side pad + l'écran secondaire tactile arrivent à faire mieux que l'indétrônable clavier + souris

Ben voyons les fps et rts sont imbatable avec un control sur pc. Pour pratiquement tous le reste, oui sur console c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share