Créer Sa Propre Entreprise De Sécurité


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, depuis un certain temps je me pose cette question. Après un sujet ouvert dans les news qui a dérivé concernant une offre d'emploi, je préfère en ouvrir un ici et poser mes questions.

Tout d'abords, j'ai pu trouver un travail dans la sécurité depuis Juillet (depuis juin en fait mais j'étais au black à 7€/heure). Mes horaires ainsi que mon lieu de travail étant très variés, je me demande si en offrant directement mes services au client, je ne serais pas gagnant.

En ce moment, je ne m'occupe de rien, je travaille, je suis payé, certes le 12 du mois mais bon... J'ai un CDD jusqu'au 12 septembre qui va surement être renouvelé et se transformer en CDI par la suite.

J'ai travaillé 260 heures en Juillet et 244 en Aout. Sur ma fiche de paie de Juillet, je n'ai été payé que 208 heures car au delà, parait il que c'est illégal. Mes recherches ont aboutis sur 48h maxi hebdomadaires mais je n'ai pas trouvé le nombre maximal autorisé d'heures mensuelles.

J'ai donc 52 heures à récupérer. Je n'ai pas envie de me reposer mais plutôt d'être payé surtout si chaque mois je bosse 50 heures de trop.

Ce qui me dérange c'est que le parton me demande de bosser, je suis présent mais quand il faut passer à la caisse, là il y a échelonnement. J'ai regardé le tarif horaire que l'entreprise paie à la boîte de sécurité, ça tourne autour de 18€ de l'heure soit 10 de plus que ce que je gagne actuellement.

J'aurais pu toucher, si j'étais à mon compte, un peu plus de 4600€. Mais, et ma question débute ici il y a les impôts, les taxes, les difficultés liées au travail de comptabilité.

L'inconvénient également qu'en cas de non activité, je n'aurais aucun revenus, tandis qu'en bossant pour un patron, le chômage prend le relais.

Est-ce qu'un employé revient aussi cher que ce que j'entend, à mon avis on peu faire des bénéfices dessus sinon toutes les entreprises couleraient.

Ce que j'en conclue c'est que mon patron est partie se couler des beaux jours de vacances, il passe son temps derrière son ordi pendant que ses employés lui rapportent de quoi payer ses congés.

Donc pourquoi ne pas faire pareil, surtout la sécurité à Marseille c'est un métier en plein développement.

Un détail qui a son importance, un agent de sécurité est réputé pour ne pas être très fut fut d'où mon orthographe et ma grammaire limité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je me permet de poser mes question, parce que moi aussi je trouvais intéressant la tournure qu'avait pris la news.

Agent de sécurité ça consiste en quoi? Réparer les ordi infecté par des virus et gérer/installer des réseau sécurisé dans les entreprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe une multitude de site pour un agent de sécurité. Tu as celui qui reste debout dans une grande surface à surveiller, celui dans les stations de métro, dans les concerts. En bref ce sont les gars que tu vois avec un tee shirt sécurité.

Il y a ceux qui gèrent la sécurité dans les parkings,

Ces sites là ne m'intéressent pas, j'aime bien la diversité. C'est surtout la présence qui compte. Par exemple, je peux rester 12 ou 14 heures d'affilées dans un bungalo avec ou sans le courant en pleine cambrousse à garder des panneaux solaires.

Ou bien, toujours 12 heures d'"affilées dans ma voiture, de jour ou de nuit, quand on a le courrant ça passe, sinon c'est assez hard. Au début je trouvais ça vraiment long et chiant, après il faut s'équiper rapidement, investir dans un netbook autonome (j'ai pris le samsung n220 même sans courrant, ça tient 7-8 heures ce truc).

Il m'est arrivé de faire la sécurité dans un concert, c'est marrant de se retrouver là, je n'y aurrait jamais cru. On était plusieurs.

En ce moment, je me retrouve dans une banque, à l'acceuil, costard/cravate, je gère le téléphone.

En fait n'importe qui peu faire ce métier car ça ne demande aucune compétence, simplement de la présence. C'est un peu pour cette raison que les agents ne sont pas très fut fut. Pas un ne commet pas 3 fautes en un mot :)

Tous les métiers que j'ai pratiqués m'ont obbligés à répéter mes journées, me reposer le week-end et recommencer. Là non, c'est variable sans être très passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit y avoir une bonne dizaine de milliers de Gueux à leur compte ici mais ils sont tous en vacances. Franchement avec 1926€ de salaire pour avoir bossé 260 heures dont 14 le 14 Juillet, l'idée de me mettre à mon compte me trotte de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, moi aussi je suivais avec attention le dérapage du poste.

L'envie de passer du coté officiel avec le status d'auto entrepreneur me titille depuis un moment d'une part pour faire un peu plus de pub et attirer un peu plus de client et d'autre part pour être tranquille en cas de balance et contrôle.

Mon cas est différent car moi je souhaite conserver mon vrai travail ( chauffeur routier , 220-230h/mois ) et arrondir la paye le weekend.

Une des peurs que j'ai c'est de passée en AE et si ça ne fonctionne pas pour X raison de me retrouver grillé pour retourner du coté obscur ( contrôle , fouille anal , tous ça quoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a moins de risque a sauter le pas une fois qu'on est dedans , donc qu'on as fait du black, qu'on sait ce qu'on fait, qu'on as déjà des clients, que par rapport a quelqu'un qui fait une micro société en 1er boulot ou en plaquant comme toi la sont boulot du jour au lendemain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé il y a 2 ans maintenant. C'est tout de meme plus compliqué que certains veulent bien le penser.

Et oui ton patron facture 18€ de l'heure chaque agent de secu. Sur les 18€ tu enlève ton salaire, les charges , le matériel, les secretaires peut etre aussi. En bénéfice net il doit lui rester pas loin de 1 ou 2€ / heure / employé. Tu rapporte cela sur un mois (260h) tu lui a rapporté entre 260€ et 520€. Ceci constitue donc son salaire.

Il faut prendre en compte le stress généré par le fait d'etre patron, trouver des contrats, pouvoir assuré du travail pour tout les employés en CDI. Le soir en rentrant se remettre dans les papiers... Les sacrifices qu'il a pu faire en se lancant.

Il y a tout un tas de chose que vous ne voyez pas de l’extérieure. Certes une super expérience, mais faut être vraiment bien accompagné et ne pas partir la fleur au fusil en se disant que tout est gagné.

Concernant l'auto entreprise, pour proposer des prestations a des sociétés je ne pense pas que cela soit le meilleur statut. En effet, les sociétés souhaitent récupérer la TVA mais avec ce statut cela n'est pas possible. Donc soit tu t'arrange pour facturer tes prestations moitié moins chère soit tu te tourne vers du service aux particuliers et la ca ne sera pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Logiquement il ne serait pas possible de se mettre à son compte tout en travaillant pour un patron mais je peux me tromper.

J'en connaissais une qui avait ouvert son kioske à journaux tout en travaillant. Donc de cette façon, travailler à son compte ne comporte que très peu de risque. Si ça ne fonctionne pas, il reste l'exploitation actuel par son employeur.

J'aimerais, une fois tous les papiers en main, l'entreprise créé, sous-traiter avec des boites de sécurités qui me font travailler actuellement et me connaissent bien. Je travaille pour une entreprise qui sous-traite avec eux.

Déjà, pour créer son entreprise, ce ne doit pas être sorcier, on peu tout faire sur le net. Ensuite, comment démarcher? Simplement proposer une étude de marché? Tout ceci s'apprend car c'est nouveau pour moi, j'aimerais me lancer.

La question des employés est vite réglée. Je ne compte pas embaucher par la suite, trop de stress même si on peu dégager des bénéfices sur un employé, y en a toujours un de malade au dernier moment, un qui se plaint d'être exploité, un qui fait le con au boulot au risque de couler la boite... Il faut gérer tout ça.

Je pense qu'il faudrait une formation avant de se lancer, doit-on s'occuper seul de la comptabilité, est-ce possible?

Merci Jeremy d'intervenir, tu as cette expérience, je ne voudrais pas non plus faire n'importe quoi et me tourner vers le meilleur choix.

Par exemple, mon frère avait l'agrément des 50% de frais pris en charge par l'état, il a donc plus facilement trouver des clients pour de l'assistance informatique.

Si je trouve, par des subtilités de ce genre, un quelconque avantage financier à offrir, j’aurais plus de chances à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Renseigne toi également de savoir s'il ne te faut pas une assurance obligatoire dans ce secteur .

Tu petes le bras d'un ptit con qui se tire avec le sac d'une vieille et il est capable de porter plainte . Comme c'est dans le cadre professionnel , pas impossible que tes assurances responsabilité civile , etc... fonctionnent .

Monter une boite c'est avant tout beaucoup de stress , surtout quand tu as deja une situation (j'entend par là : loyer, famille à charge , etc ...)

Si tu as une solution pour que ca devienne un revenu complementaire à un boulot que tu as deja , ca peut aller. Si tu plaque tout pour te lancer .. bon courage parce qu'il y en a un paquet qui se sont plantés.

Vivre en etant autoentrepreneur te limite énormement le salaire final du fait des plafonds de facturation imposés (sachant que tu ne fais que dans le service .. ça va pas très loin). Il te reste le black entre 2 factures mais pas evident avec des contrats entre société et toujours ce probleme d'assurance en cas de pepin.

Sans compter la retraite :) (ben oui, faut quand meme y penser un peu).

En société standard (type EURL) tu vas vite t'apercevoir de ce que tu dois donner à l'etat et les chiffres te monteront vite à la tete , mais pas dans le sens que tu pensais.

Pour ta compta .. tu peux essayer de te debrouiller ... jusqu'au premier controle et redressement où là tu pleurera de ne pas avoir fait valider tes chiffres par un comptable de metier.

Je ne te decourage pas, mais, à mon sens ... si tu saute le pas d'employé à patron ... tu ne dois surtout pas raisonner de la meme façon ... un chiffre d'affaire global est loin de representer le salaire unique de la société .

D'autres facteurs sont à prendre en compte ... notamment cette etude de marché (succinte et à faire toi meme ... il suffit de se renseigner un peu sur des clients potentiels et la concurrence dejà en place). Surtout ne pas partir dans l'esprit .. je me lance et on verra bien .

Je te donne le lien de ton prochain livre de chevet : http://www.apce.com/ (bon ok c'est un site, pas toujours evident à lire au lit .. mais si tu le sens bien, je te conseille d'investir dans le bouquin )

Bon courage ou bonne chance .. tout dependra de ta decision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais que tu peux te mettre en auto entrepreneur donc faire ton activité dans la sécurité et quand même toucher tes assedic et ceux pendant la première année donc no souci pour toi cela te laisse le temps de fidélisé ta clientèle..en ce qui concerne tes heures non payer ton employeur a deux possibilité.

-soi te les payer au black c'est ce que faisait le mien quand j'avais vraiment trop d'heures

- soi effectivement les mettre en jour de recup.... après je sais plus jusqu’à quel chiffrage il ne peux plus te les payer fraudais ce renseigner exactement a l'inspection du travail

honnêtement si tu as vraiment envie de te lancer , fait le , tu sais au moins pour quoi tu travail,après pour ce qui est des taxes,charges etc...renseigne toi auprès de la chambre de commerce il y a souvent des conseiller qui t'aide gracieusement a monter et diriger les projet des gens.pour la compta comme citer plus haut,pareil il y a des aide la aussi faut te renseigner pour avoir un comptable gratuitement...il y a pas mal de chose que l'on ne sais pas et qui pourtant est possible...je m’étais renseigner aussi a l’époque pour me mettre a mon compte mais suite a des souci perso j'ai du lâcher l'histoire mais je compte bien la reprendre très vite.quitte a ce lancer dans cette aventure autant le faire jeune ..tu na rien a perdre crois moi je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt

bonne chance dans ton aventure

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, désolé de mon absence, j'ai pris quelques jours de congés :)

En fait, je ne comptes pas prendre de risques, juste essayer. Je n'ai pas de famille à charge et ne compte vraiment pas me lancer dans tout ça ce qui limite grandement les risques financiers en cas d'échec. Mais quelle différence entre auto-entrepreneur et créer une sarl? Quel serait le mieux pour moi?

Je compte juste sous-traiter avec la grosse boite dont sous-traite déjà mon boss, là je pense qu'ils m'en donneraient des heures. Par contre je ne savais pas que l'on était limité à un certain nombre d'heures.

Je pense que le mieux serait de se renseigner sur des sites appropriés, suivre une formation s'il faut. J'y vais de ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chambre de commerce pour les infos de je pense....et la difference entre sarl et auto entrepreneurc 'est surtout au niveau des papiers et des procedures largement simplifiées pour l'auto entrepreneur..Bon courage et bonne chance en tout cas,tu est motivé,et de bonne volonté,c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci. A vrai dire, j'ai eu le boss et il m'affirme bien me devoir des heures. Il va me les payer plus tard. J'avais vu le site apce déjà et franchement tout n'est pas si simple.

Même si pour le statut d'auto-entrepreneur tout est simplifié, le fait d'être limité dans ses factures, de devoir payer des taxes à outrance, d'être coincé si au dernier môment on tombe malade et encore tout autre inconvénients m'a définitivement refroidi.

La seule chose qui m'a motivé c'est pourquoi les autres le font et pas moi, je ne suis pas plus con que eux mais bon, restons en là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share