Choix Cpl


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais investir dans du CPL pour brancher ma Xbox à ma freebox v5, on vient de me prêter ce modèle pour un test http://www.netgear.fr/produits/ft.php?prod=XAV101, j'avais seulement un pauvre débit de transfert de 3.5 Mo/s environ, alors qu'en RJ45 direct, je tourne autour de 10 Mo/s.

Certes, j'ai branché les CPL sur des multiprises, mais je ne pourrai pas faire mieux dans l'avenir.

Serait-il possible d'avoir l'avis de personnes ayant du CPL avec leur Xbox ? Question de choix/débit (est-ce que je pourrai avoir mieux en choisissant un certain modèle...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne partie de mon réseau est en CPL chez moi !

+ pas de câble qui traversent la maison

+ un chouilla plus rapide que le wifi (voir les - ) oui avec un bridge il est possible de faire du wifi avec sa xboîte.

- selon les branchements et la distance débit médiocre (loin de la théorie)

- un vrai casse tête avec les branchements (prendre avec filtre)

exemple perso

3 cpl : entre le n1 et le n2 200 Mb/sec

entre le n1 et le n3 (un étage) 75 Mb/sec

devolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
lui donner une adresse ip, un masque de sous réseau, une passerelle si tu la connecte au net !

OK, donc il faut configurer sur le PC par contre....

En fait, je cherche pas à connecter ma xbox à internet, je cherche juste à connecter ma console au PC via CPL, pour pouvoir faire du transfert FTP de PC à XBOX (et vice-versa), bref, la même chose qu'avec un cable RJ45. C'est difficile à faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

t as rien a configurer pour le CPL

En tout cas pour me DEVOLO

1. Brancher

2. Crypter (optionnel et directement sur les boîtier CPL)

3. Enjoy ;)

--> et sinon pour le reste ben ta xbox est reconnue comme membre de ton réseau !

Après ca dépend comment tourne ton réseau : dhcp, statique, adressage par adresse mac, etc

Exemple perso :

Chaque élément de mon réseau se voit adresser une IP en fonction de sa mac adresse ! plus une plage disponible pour les "guest" !

Ce qui me donne un tableau :

Nom de l’élément sur le réseau --- MAC Adresse ----- IP

Ce tableau englobe tout mes éléments réseaux : de mes pc a ma 3Ds en passant par la TV !

Tout est sous contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cherche juste à connecter ma console au PC via CPL, pour pouvoir faire du transfert FTP de PC à XBOX (et vice-versa), bref, la même chose qu'avec un cable RJ45.

non, tu cherches à connecter ta console à ta box (ou ton routeur) via CPL pour pouvoir y accéder depuis ton réseau personnel, nuance ...

Parce que si tu connectes en direct via cpl ton PC et ta console, ça ne fonctionnera pas.

Par expérience, je sais que ça revient au même pour toi mais la nuance est importante ....

Pour le reste, Fireball a tout dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu cherches à connecter ta console à ta box (ou ton routeur) via CPL pour pouvoir y accéder depuis ton réseau personnel, nuance ...

ah ben oui ... ça me paraissait tellement logique en 2011 de l'incorporer a un réseau complet ...

mais j'avais pas penser au cas de figure

xbox --> cpl --> pc

dans ce cas là c'est mort !

merci jp pour le complément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ca ne fonctionne pas en direct parce que le cpl "emule" un câble droit et non croisé qui est nécessaire pour cette connexion.

A voir si il n'y a pas une option uplink sur ce genre de matériel .

Sinon +1 fireball :-D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon +1 fireball :-D

Et un autre gros lourd, un.....!!!! Tournée générale !!!!!

J'ai juste du mal à concevoir qu'il n'y ait pas un minimum de configuration à faire, lorsqu'on branche les boitiers CPL.....

Comment on fait, pour accéder au disque dur de sa console, par FTP, en se branchant en CPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste du mal à concevoir qu'il n'y ait pas un minimum de configuration à faire, lorsqu'on branche les boitiers CPL.....
1. Brancher

2. Crypter (optionnel et directement sur les boîtier CPL)

3. Enjoy ;)

Ca ne fonctionne pas en direct parce que le cpl "emule" un câble droit et non croisé qui est nécessaire pour cette connexion.

plus clair je crois pas que c'est possible ! Maintenant libre à toi de pas nous croire ... ou pas hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Megadeath la prochaine réflexion du genre c'est 96 heures vu que tu as déjà un passé. Tu commences à me plaire.

Fireball laisse tu te bats contre un moulin qui ne veut croire que ce qu'il sait déjà.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste du mal à concevoir qu'il n'y ait pas un minimum de configuration à faire, lorsqu'on branche les boitiers CPL.....

Pourquoi ? Parce que ton intelligence supérieur ne peut pas simplement admette que la seul différence entre un couple de cpl et un cordon rj45 c'est juste la tension qui se promène dessus (bon, je fais simple, exprès pour toi). Chaque membre du couple discute avec l'autre et uniquement avec l'autre de manière transparente et indépendamment du reste du réseau. Ce qui se passe entre les deux, c'est leur cuisine interne. Vu de l'extérieur, c'est juste l'équivalent d'un cordon rj45 .... tu dois le paramétrer, toi, ton cordon ?

Comment on fait, pour accéder au disque dur de sa console, par FTP, en se branchant en CPL ?

une fois que tu auras intégré ma première réponse, l'illumination devrait descendre sur toi et la réponse apparaitre d'elle même .... En gros, on fait comme d'hab .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share