Xenoblade Et Usb Loader


Franic
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai acheté Xenoblade en day one, mais je me rends compte que le lecteur de ma Wii aime pas trop les DVD double couche, du coup j'aimerais y jouer à partir d'un HDD externe formaté en WBFS.

J'ai sauvegardé ma NAND en 4.2E au cas où (tout fonctionnait parfaitement, sauf Xenoblade évidemment). J'ai mis à jour en 4.3E avec Firmware-Updater_4.3b de Waninkoko, et là l'original fonctionne bien (à part que les chargements sont lents évidemment). J'ai installé le dernier cIOS249 avec d2x cIOS Installer v3.0 et niet. J'ai tout mis à jour avec Homebrew Browser.

J'ai fait la copie DVD --> HDD externe avec USB Loader GX, et il charge le cIOS249 par défaut. Quand je lance le jeu avec USB Loader GX j'ai un écran noir, et la wiimote s'éteint. Avec Configurable USB Loader, l'écran se bloque sur Loading... J'ai testé avec les cIOS 248 249 et 250, et ces loaders sont bien à jour.

Mes autres jeux fonctionnent en cIOS223, mais aucun en cIOS249/250 c'est sûrement à cause de ça (Xenoblade est le seul qui ne marche pas en 223). J'ai suivi la méthode 9. Installer uniquement les IOS spécifiques dans Hack All Wii 4.6.1a pour mettre à jour mes IOS, et toujours rien.

J'ai aussi exécuté Pimp My Wii 2.24 et demandé de corriger les problèmes. J'ai exporté ma configuration et mis ici en fichier joint (à renommer en .csv).

Voilà je suis un peu perdu, quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ce jeu ? Que dois-je installer ?

pimpmywii.txt

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que ma Wii n'aime pas mon jeu :encolere12:

Pour résumer j'ai fait une RAZ et installé juste ce qu'il fallait (cios236 et cios d'hermes et waninkoko). J'ai à ma disposition un dd externe et une clé usb, les 2 formatées en wbfs. Evidemment ils ont assez de place disponible.

Si je dump le jeu sur le dd externe ça se dump bien MAIS le jeu ne se lance pas. Si je dump le jeu sur la clé usb le dump bloque à 0,65%. En passant par wiithon je peux transférer le jeu sur ma clé usb, et là le jeu fonctionne :shuriken: J'ai tenté les dump avec usb loader gx et configurable usb loader au cas où :marteau:

Bref c'est un truc de fou, mais bon j'ai quand même trouvé un moyen d'y jouer en usb :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share