Jtag, Xellous Et Lecteur Dvd


bouboul13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà suite à un rod définitif de ma première jtag, j'ai eu la chance d'avoir mis une 360 compatible jtag de coté :whistling: ,

J'ai donc jtagguer la nouvelle mais sans hacker le lecteur (j'en voyais pas l'utilité )

Après une mise à jour de freeboot foirée la console ne bootait plus que sur xellous :encolere12:

J'ai réussi à ratraper le coup en bootant le live cd gentoo, et à reflasher une nand clean ( grand moment de solitude et pas mal de sueur froide ) crying

Le truc c'est que le lecteur m'a booter le live cd ( un cd-r il me semble) sans avoir été hacker .... :fou: ( je pensais être coincé d'ailleurs à cause de ça !)

Serait-il possible de booter des backups de cette manière ?

Le truc me parait peu probable étant donner que la structure des dvd-dl n'est pas la même que sur un original, d'où le besion d'un CFW, mais bon....

Voilà juste pour ma culture perso,

bonne journée , A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prent ta nand d origine,tu la modifie avec easy freeboot,ce qui te donnera une nand freeboot tu la place ensuite a la racine d'une clé usb formaté en fat32 sans le renomé,tu debranche electriquement ta bobox,tu met ta clé usb sur la prise usb arriere de ta console,tu rebranche la console et tu appui sur le bouton eject pour quel boot sous xell

et tu attent que ta console trouve ta clé et ta nand freeboot qui devrai ensuite s installé tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu copies le contenu du jeu DVD-DL sur ton HDD PC avec XBC 2.9 ou extract-iso et, ensuite tu mets ca en iso9660 classique sur un DVD-R ou DVD-R DL suivant la taille du jeu.

Tu peux lancer ca depuis l'explorateur de FSD ou XEXLoader.

Comme tu le fais depuis un disque dur USB

Tout ca fonctionne sous le NXE

Par contre, tu ne lanceras jamais un backup via le Xell de cette facon

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci MagicSeb pour l'astuce je ne connaissait pas. ;)

Le seul soucis c'est qu'il faut extraire les fichiers du backup et re graver si j'comprends bien

pas trop d'interets sauf d'eviter de flasher mon lecteur.

Dans l'absolu, cette méthode peu permettre de mettre plusieurs jeux sur un même dvd ( un dossier par jeu et on boot le default.xex )

le probleme reste la taille des jeux et d'un dvd-dl, mais bon.

@seba1349 merci mais c bon j'avais rectifié le tir grace à gentoo, car le xell ne me détectait plus la mise à jour ( déja effectuée, mais foirée)

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share