Volant Officiel Ferrari F458 Pour La Xbox


Newserator
 Share

Messages recommandés

Au GC2011 un nouveau volant sans fil pour la 360 a fait son apparition, c'est la réplique parfaite de la voiture star de Forza 4 la Ferrari F458, L'ergonomie de cette réplique exacte est le maitre mot de sa conception.

1313705368-volantforza.jpg

8 boutons d'action, 2 manettino en métal ( palette vitesse séquentiel) identique à ceux de la véritable Ferrari, pavé directionnel sur le bouton "Start Engine" Bouton Xbox Guide, et prise micro casque.

Pédalier à large repose pied, accélérateur grand débattement et pédale de frein à résistance pour une meilleur précision.

Thrustmaster F458 Prix 79.99€

Sortie prévue pour Forza 4 le 11 octobre 2011

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3492

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien le "replique exact du volant ferrari" , ilso ublient de dire , fabriqué en plastique de recuperation , grince de partout et pas de retour de force . quand on voit le prix d'un volant logitech (g27 maintenant je crois) on comprend la différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thrustmaster? Là je suis à la GC et les volant thrusmaster c'est de la m**de en boite. Le nec plus ultra étant le volant fanatech spécial FM (certainement une déclinaison du volant Porsche 911 de ce même constructeur), celui là coute normalement dans les 300 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que la news est pas assez complète, c'est pas un retour de force mais une résistance au volant, et il y a une petite erreur pour le dpad il est sous pas sur....

Le volant est donc une réplique de celui qu’on trouve sur la Ferrari 458 Italia et a été préparé en collaboration avec les équipes Ferrari et Microsoft. Au niveau des caractéristiques, il dispose d’une roue de 28 cm de diamètre ainsi que d’un grip texture gomme et deux palettes de vitesses séquentielles en métal. Le D-pad est en fait caché sous le bouton « Start Engine » et la résistance du volant est progressive sur 270 degrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le volant officiel Microsoft rapport qualité/prix c'est dur de faire le poids ! Je l'es depuis des années et je m'en lasse pas surtout avec Forza où l'adaptation est quasi-parfaite.

Pour ce volant, le prix est raisonnable mais je vais attendre un test avant de me prononcer car bon Thrustmaster on des choses à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réplique c'est par rapport au désign....

chatonveca va faire de la simulation de twingo c'est tes gouts :D

faudrait un jour monter dans une voiture de sport ! les voitures à passage de vitesses séquentielles non pas d'embrayage, une bv séquentielle à palette c'est justement fait pour gagner du temps entre chaque rapport en supprimant justement l'embrayage.

L'officiel MS n'est peut être plus à la pointe du désign mais il est top terrible surtout pour son prix - de 100€. Dommage qu'il soit dur d'en trouver faudrait que MS le ré édite à la sauce slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr l'histoire de " je pilote pas sans embrayage" :oki:

as tu déjà vu une ferrari avec boite séquentielle et palette au volant ???

sinon de ce volant je ne retiendrais que le design très beau et très réaliste mais alors coter matériaux faudra repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr l'histoire de " je pilote pas sans embrayage" :oki:

as tu déjà vu une ferrari avec boite séquentielle et palette au volant ???

sinon de ce volant je ne retiendrais que le design très beau et très réaliste mais alors coter matériaux faudra repasser

Donc tu utiliseras ce volant uniquement avec la F458 dans tous les jeux Xbox...

Pareil pour moi, pas d'embrayage et de levier prévu, je n'en veux pas.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!!

ferrari vous monte ce que vous voulez sur votre Ferrari !! avec de l'argent on n'as ce qu'on veux!! Ferrari F430 Spider 4.3 F1 "boite manuelle",sur le V8 4.3 Scuderia "boite manuelle", ou bien aux choix "boite séquentiel et palette au volant"!!^^:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuu, juste pour indication, la pédale d’embrayage, c'est bien pour passer les vitesses, mais ça s’arrête pas a ça hein, ceux qui ont fait un peux mumuse avec leur voiture me comprendrons. C'est aussi très pratique question contrôle du véhicule (en particulier en virage).

Donc bon, peux-être que plus tard la pédale d’embrayage disparaîtras dans les voitures, mais en attendant j'aime mon embrayage, et je ne supporte pas les boites auto et autre truc qui en finalité ne font que me retirer une bon ne parti de mon contrôle sur mon véhicule.

Et au démarrage, sans assistance anti-patinage, bon courage pour faire un démarrage parfait sans cette pédale, ou comment perdre du temps dés les 1eres secondes.

J'oubliait, si tu veux maîtriser un drift, je te recommande aussi l’embrayage, tu le tiendras bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr arrete les fast and furious

Tu as deja vu ce que tu peut faire avec un ferrari et cela sans ta pedale .......

je t assure que tu peut faire mumuse sans celle ci .Idem au démarrage sur une bonne voiture tu ne perd pas de temps .

bref pour revenir au sujet sympa le volant reste a voir la fiabilité sur le long termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui grave, j'ai un playseat + volant officiel ms et ça déchire niveau sensation, précision de pilotage et immersion , sur F1 2010 et Forza 3 y a pas photo entre les temps manette et les temps volant.

Dans les jeux vidéo l'embrayage, ne sert que de synchro entre le moment ou tu passes la vitesse tu dois appuyer sur l'embrayage, sinon la vitesse ne passe pas ou pire saute et te fait perdre du temps, il n'y a aucun effet de cirage, patinage etc... d'ailleurs cette option est aussi configurable pour ceux qui joue manette en mettant l'embrayage sur un bouton. c'est nul et ne sert à rien, Pour gagner en freinage en accélération et adhérence, il ne faut pas jouer avec la BA de l'IA mais mettre le jeu en BV manuelle et là on gagne quelque chose, si c'est pour avoir 3 pédales comme dans la voiture de mamie et qu'elle servent à rien autant pas la mettre, le jour ou les jeux géreront comme à l'identique une pédale d'embrayage et son action mécanique là oui, et juste pour le fun.

après ce volant à 80€ je trouve qu'on en a pour son argent un volant c'est pas une manette c'est pas un truc que t'as tous les jours dans les mains, il te sert sur un ou deux jeux dans l'année, moi c'est forza 3 et F1 2010 les autres taubes comme les nfs, dirt et compagnie les jeux sont plus adaptés manette, et te font rien gagner en jouant au volant c'est souvent pire et tu n'as en plus aucune sensation.

alors pour ceux qui ne veulent pas investir dans un volant qui servira pas tout les jours je le trouve très bien, mais j'ai déjà l'officiel qui est le meilleur volant pour la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui grave, j'ai un playseat + volant officiel ms et ça déchire niveau sensation, précision de pilotage et immersion , sur F1 2010 et Forza 3 y a pas photo entre les temps manette et les temps volant.

Dans les jeux vidéo l'embrayage, ne sert que de synchro entre le moment ou tu passes la vitesse tu dois appuyer sur l'embrayage, sinon la vitesse ne passe pas ou pire saute et te fait perdre du temps, il n'y a aucun effet de cirage, patinage etc... d'ailleurs cette option est aussi configurable pour ceux qui joue manette en mettant l'embrayage sur un bouton. c'est nul et ne sert à rien, Pour gagner en freinage en accélération et adhérence, il ne faut pas jouer avec la BA de l'IA mais mettre le jeu en BV manuelle et là on gagne quelque chose, si c'est pour avoir 3 pédales comme dans la voiture de mamie et qu'elle servent à rien autant pas la mettre, le jour ou les jeux géreront comme à l'identique une pédale d'embrayage et son action mécanique là oui, et juste pour le fun.

après ce volant à 80€ je trouve qu'on en a pour son argent un volant c'est pas une manette c'est pas un truc que t'as tous les jours dans les mains, il te sert sur un ou deux jeux dans l'année, moi c'est forza 3 et F1 2010 les autres taubes comme les nfs, dirt et compagnie les jeux sont plus adaptés manette, et te font rien gagner en jouant au volant c'est souvent pire et tu n'as en plus aucune sensation.

alors pour ceux qui ne veulent pas investir dans un volant qui servira pas tout les jours je le trouve très bien, mais j'ai déjà l'officiel qui est le meilleur volant pour la xbox.

+100, perso je pense que : volant officiel MS + Forza 3 (bientôt 4 héhé) > all (je n'est pas trouvé autant de plaisir de jeu sur un G27 avec GT)

Mon seul regret c'est d'avoir un appart trop petit pour un Playseat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs volants à la maison, et le Microsoft officiel n'est vraiment pas parmi mes préférés. Mon Top c'est G25 puis Fanatec GT1 puis G27. Le Microsoft est vraiment trop mou et manque carrément de précision. En plus les pédales sont trop laches.

Ensuite pour ce qui est des Ferrari, toutes n'ont pas des boites auto. Je suis monté dans une California de 2010 qui était bien en boite manuelle (avec possibilité de passage aux palettes) et je crois que la 458 existe aussi avec cette option. Et pour ceux qui pratiquent, l'embrayage a un intérêt indéniable, notamment en sortie de virage. Maintenant, on peut s'en sortir sans, surtout quand la voiture est équipée d'anti patinage, mais bien connaitre son embrayage peut faire gagner quelques dixièmes au tour dans certains circuits, dans la réalité comme dans Forza. Dans GT5, l'embrayage est d'ailleurs vraiment bien géré, on peut monter dans les tours sans patiner et ainsi gagner en adhérence progressive...une grosse différence avec Forza qui est un peu plus "tout ou rien".

D'ailleurs, j'ajoute que je joue à Dirt 2 avec un volant et que niveau sensations...ben c'est de la bombe. je crois que Le Duc ne me contredira pas sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share