Downgrade 3.70 vers 3.55 .. la procédure devoilée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme il l'avait annoncé , Dospiedra a rendu publique les manipulations effectuées pour booter en cfw 3.55 Kmeaw sur une PS3 slim 3.70 d'origine.

Basée sur un chip progskeet ou un teensy ++ , celle ci n'est pas destinée aux neophytes puisqu'elle ne vous dispensera pas des nombreuses soudures préalables à faire sur la console.

Nous ne détaillerons pas ici cette manip mais en voici le résumé.

Materiel utilisé :

- PS3 en 3.70 (uniquement cette version)

- progskeet ou teensy++

- des fichiers dejà modifiés mis à disposition par l'auteur

- un éditeur Hexa

Le principe:

- Dump de la Nand

- Extraction de ce dump par utilitaire fourni

- récuperation de valeurs depuis ce fichier par un editeur Hexa

- Remplacement de ces valeurs dans un fichier .bin fourni

- Quelques manips d'allumage et d'extinction de la console avec une clef usb contenant ces fichiers et quelques utilitaires.

- le dernier boot se fait logiquement en 3.55

Une méthode somme toute assez simple à partir du moment où la soudure ne vous pose pas de problème.

Bien entendu, c'est loin d'etre sans risque et peu de gens ont pour l'instant effectué ces manips. Le risque de detruire votre console est lui bien présent.

source et procédure détaillée :

PSHax

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2884

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui cherche des consoles en firmware en dessous du 3.55 au quebec, ya un stock chez future shop anjou, je viens de me trouver une 320 en 3.42, il doit y rester 5 ou 6, 250Go et une bonne 10ene de 320Go, (dite au vendeur que vous chercher une serie en 2501) ....

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui cherche des consoles en firmware en dessous du 3.55 au quebec, ya un stock chez future shop anjou, je viens de me trouver une 320 en 3.42, il doit y rester 5 ou 6, 250Go et une bonne 10ene de 320Go, (dite au vendeur que vous chercher une serie en 2501) ....

Je cherche ce que tu dis mais en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui dit qu il n a pas fait ca avec une console a coté car on entend une autre personne qui tape sur un clavier ou autre.

L'adresse MAC est la même avant et après.

Après, on ne sauras jamais sûr à 100% que la manip est authentique, il faudra de toute façon attendre que la team en dévoile un peu plus et que des testeurs puissent confirmer le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut, j'ai besoin d'une aide, j'ai acheté un progskeet 1.1 crystal blue et un clip nand 360 48 PIN mais il se trouve que derriére le progskeet c'est un connecteur ZIF 50 PIN !!! je suis débutant et je voudrais savoir ce qu'il me manque pour effectuer le montage car j'ai vu sur ce site http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2959 qu'apparemment faut autre chose comme un Adaptateur PCB, Socket NAND, NAND PCB !!! donc je voudrais savoir s'il faut acheter ces composants là ou ça vient déjà avec mon progskeet et mon clip nand 48 PIN ??? ensuite je voudrais savoir s'il existe un tuto ou une vidéo pour le montage ??? merci beaucoup de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share