Ventilation énervé Sur Ps3 40g


blork
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet correspondant aux rondelles.

Voila j'ai 3 ps3 40g (2 OFW et 1 CFW ) et bien j'en ai 2 sur les 3 qui ventilent beaucoup dans les jeux mais de retour sous le XMB la ventilation se régule et redescend à un niveau acceptable.

J'ai vu sur certains site que l'on pouvait mettre des rondelles sur les 4 vis du GPU/CPU pour apporter une pression supplémentaire et faire un "meilleur échange thermique".

Sur les 2 ps3 qui ont ce problème (1ofw et 1cfw) , elles n'ont jamais été ouverte avant moi et j'ai changer la pâte thermique pour de la silver sur les 2.

Voici quelques photos de ce à quoi ca devrait ressembler :

Alternative_YLOD2.jpg

Alternative_YLOD3.jpg

J'aimerai vos retour , merci.

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avant de nettoyer les ventilos et l'intérieur de la console !! ça peut aider parfois

certains parlent aussi de "changer la pâte thermique sur le CPU" mais ceci est à éviter car une fois enlevée rien ne redevient comme il était la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ça peut aussi être un court circuit créé par trop de pression.

Est ce qu'elle se mets en sécurité si tu enlèves les rondelles et que tu remets le serrage normal ?

Peut être également l'effet inverse ! Une telle pression tord la carte dans l'autre sens et les billes BGA pètent ! La carte mère est fragile moi une fois j'ai flingué un carte mère en la tordant légèrement ! J'ai entendu comme un croustillement, en fait c'était les billes qui se sont arrachées, YLOD direct...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle ne veut plus rien savoir , les rondelles je les ai virer juste apres mais c'etait trop tard.

De toute facon elle ventilait quotidiennement , et ce dès 10min de black ops sur le psn ...

Je pense que ca fin était proche mais j'ai seulement accelerer la chose apres je suis un peu degouter pour mes sauvegardes puisque si la console ne repart pas , je n'ai aucun moyen de les récuperer. j'avai passer du temps sur plusieurs jeux, je n'ai plus qu'a la vendre pour pieces (le lecteur bluray a ete changer il y a 3 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share