Sauvegarde Non Utilisable


Hydra_V
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Il y a bien longtemps, j'ai acheté une psp hacké (4.01 M33-2). Avec on m'a fournit un certain nombre de jeu de cette époque.

Tout allé pour le mieux jusqu'au jour où j'ai voulut faire tourner un jeu plus récent. Cela pose bien sûr les problèmes auxquels on peut s'attendre.

J'ai donc upgrade mon fw de quelque version pour arriver au derniers de l'époque : 5.55 gen ... Mais même avec ça, le jeu passe pas.

Fondamentalement, je m'en fichais un peu. Mais le problème c'est que d'anciennes sauvegardes (dissidia pour ne pas le nommer), ne fonctionnaient plus ! (genre à 150h la partie -_-).

Panique et downgrade s'en suivirent.

Cependant, voilà qu'aujourd'hui j'ai enfin un travail et je peux me payer des jeux (pas de commentaire XD) et j'aimerai bien les faire tourner sans perdre le hack (et tous les jeux virtualisé que je possède) et sans ce problème de sauvegarde qui est mon principal soucis.

J'ai entendu parlé de solution permettant d'avoir une sorte de fichier texte pour faire croire à la PSP que le fw a changé et ainsi faire tourner les jeux récents sans pour autant perdre les anciennes donnés. Mais ce système est sans doute un peu vieux et il y a dû avoir du nouveau depuis.

Ma solution actuelle serai de racheter une PSP 2000 pour la hack et la garder à jour pendant que l'autre me servira pour mes veille save. Mais c'est pas la solution la plus optimale pour le porte monnais XD

J'espère que quelqu'un a une solution à ce problème idiot ^^

Merci à ceux qui se manifesteront ^^

Détaille technique :

PSP 2000

4.01 M33-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas compris, maintenant tu t'en fiche de perdre tes sauvegardes? tu veux updater pour aller sur le psn? Sinon choisi le firm que tu veux, et tu peux lire tes originaux sur console flasher, ( fais en des dump il te demanderont pas la mise a jour)

Le fake version sert pour ne plus qu'il te demande la mise a jour.. Avec un vieux firm comme 5.50 gen ( D?) tu auras peut être parfois des problème de compatibilité ( réglable sur certains jeux en les patchant ou les plugins Prometheus)

Jongler entre plusieurs firmware ( nand manager fait ça très bien ( je sais pas si c'est compatible psp2000)

Et ca c'est toujours un risque de perdre ces sauvegarde entre différent firmware, parfois en downgradant on peut s'en resservir defois elle sont corrompu totalement)

Bienvenue

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce dont je me fiche c'est de faire touner les nouveaux jeux sur ma psp actuelle. Dans le pire des cas, j'en rachète une.

Le meilleur des cas serai de pouvoir continuer à utiliser mes anciennes save tout en pouvant jouer à des nouveaux jeux (en faisant les iso beinsûr) le tous sur ma psp actuelle.

Après, le psn et tous, ça aussi je m'en fiche.

C'est un peu le concept des jeux facebook. J'ai pas le temps de jouer (refaire mes heures de dissidia) alors je paye (achat d'une nouvelle psp). Et c'est le truc que je voudrai éviter.

Je vais me pencher sur le nand manager dont tu parles. J'espère que ça pourra débloquer la situation.

Merci pour la réponse rapide ^^

PS : le " 5.55 gen ... " c'est parceque je me souvient plus de la fin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passes ta PSP en CFW PRO-B8 6.39 avec le fake version 6.60 pour le PSN et pour éviter les MAJ

le CFW PRO est le meilleur CFW actuellement pour les backups, le meilleur

tiens suis ce tuto, c'ets pour le PRO-B7 mais ça marche aussi pour le PRO-B8

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

il faudrait utiliser l'udpate GEN D3 pour passer en firmware officiel 5.50 (Flash install OFW 5.50) ensuite passer en OFW 6.39 et installer le PRO-B8 6.39 avec son patch permanent custom IPL

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marquer dans system le numéro de firmware...

Ben je te dirais presque de laisser ton 5.50 gen tant que tu n'as pas de probleme.

Garde ta psp compatible avec tes ancien jeux, quand tu as un nouveau jeux essaye de le lire, si ça marche continue, si ça marche pas regarde si il y a une façon de faire marcher ce jeu sur ton custom ( patch....).

Si il y en as pas la change de firm, si nand manager marche c'est très rapide, si c'est pas une psp 2000 V2, il y a aussi despetar pour changer de firm.

Enfin mais ça j'ai jamais réussi peut être parce que c’était vraiment corrompu , mais il y des soft pour ressigner ses sauvegarde/ decorompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme marqué à la fin de mon premier post. Je suis toujours en 4.01 M33-2. C'était le seul moyen de continuer à jouer.

Après, si nand manager marche je peux faire un backup de ma version actuelle et tenter de pousser le fw à fond avec toute les dernière modif dont the-green parle.

Si ça passe pas, je recharge le backup 4.01 et puis ça sera bon.

Ma plus grande crainte c'est que le retour arrière soit plus possible et que je ne puisse plus utiliser mes sauvegarde sur cette psp. J'ai beau dire que je pourrais m'en racheter une, il faudra encore pouvoir la trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème dans cette histoire c'est que tu ne veux pas lâcher tes sauvegardes et là, ça devient impossible pour nous de te donner le meilleur truc à faire :( !

sinon pour le downgrade, ne tkt pas, c'ets facile de revenir en arrière avec les hombrews actuels de downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share