[urgent] Assistance Au Reset Vidéo Ps3 Hdmi


labible
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront,

J'aurais besoin de la marche à suivre précise pour le reset vidéo de la PS3 (lorsque l'on appuye sur le bouton On jusqu'au 2ème bip), à savoir que mon téléviseur semble bugger et que je n'ai pas le câble RCA officiel sony, donc je voudrais avoir la combinaison (et éventuellement la temporisation) des touches sur lesquelles appuyer pour mettre l'affichage sur hdmi. Je précise que je souhaite la procédure actuelle (car j'ai suivi des vidéos trouvé sur le web de 2009, mais rien y fait, excepté que le téléviseur "voit" qu'on lui envoie un signal 1080, mais l'image continue de sauter), sachant que je suis en firmware 3.70.

Merci

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

A ce que tu dis je pense que tu emploie la bonne technique, c' est a dire: maintenir le bouton power de la console jusqu' a entendre un bip d' allumage et ensuite un deuxième bip qui signifie que la console fait un reset des paramètres vidéo.

Si malgrè cela ton téléviseur n' affiche toujours rien faudrat se poser des questions.

Soit le cable est endommager

Soit la carte vidéo de la ps3 montre des signes de faiblesses

Soit ton téléviseur montre des signes de faiblesses

Le mieux pour savoir serai de tenter avec un autre cable ou ( et ) une autre télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, j'avais fait les mêmes diagnostics que vous, et j'ai entre temps fait un test avec un cable RCA, et un S-Vidéo, sur le même téléviseur, et c'est nickel dans les 2 cas... Enfin façon de parler, car c'est tellement moche un signal analogique SD! Donc le problème se trouve ailleurs, j'ai testé chez un pote, et donc avec un autre câble hdmi sur un autre lcd (un sony 50" en plus), et le résultat est le même qu'à l'origine, à savoir que le LCD voit qu'il est relié à une PS3 grâce à l'hdmi CEC (si je ne me trompe pas de dénomination), mais aucune image de la PS3 n'est diffusée. Bilan, c'est pas très rassurant, car il semblerait que celà vienne de la connectique hdmi seulement, et donc uniquement une des 2 sorties de la carte graphique, le format vidéo officiel Sony diffusant une image. Surtout que depuis quelques temps, j'avais aléatoirement ce problème, pour lequel kermit57 avait déjà répondu.

Je vous le dit, ça sent le SAV, pour une console achetée en décembre dernier. Mais vu ce que j'ai en contenu sur ma PS3 (multimédia, saves non transferable comme Crisis 2 ou autres, sans oublier les pack de maps MW1 & 2 que je vais devoir retélécharger alors que chaque pack est me semble-t-il limité à 5 fois), je suis pas trop chaud!!

Il en résulte quelques questions:

- existe-t-il un moyen pas trop complexe pour faire une sauvegarde du DD?

- puis-je renvoyé une PS3 320Go avec un DD de 160Go d'une autre slim?

- puis-je renvoyé ma console 320Go sans DD?

- le SAV Sony pourrait-il remettre mon DD (avec tout son contenu) dans la nouvelle PS3 en cas d'échange, ou bien la nouvelle PS3 demanderait forcément à faire un formatage du DD?

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- existe-t-il un moyen pas trop complexe pour faire une sauvegarde du DD?

Oui il y a une option dans les paramètres, en revanche je sais pas si on peu appliquer cette save de hdd sur une autre console, ca sert en cas de changement de hdd.

puis-je renvoyé une PS3 320Go avec un DD de 160Go d'une autre slim?

Oui tu dois pouvoir, mais c' est selon moi ;)

puis-je renvoyé ma console 320Go sans DD?

Là ca va se voir, je dirais non

le SAV Sony pourrait-il remettre mon DD (avec tout son contenu) dans la nouvelle PS3 en cas d'échange

Aucune idée, tu pourrais leur demander mais j' y crois pas trop

ou bien la nouvelle PS3 demanderait forcément à faire un formatage du DD?

Elle te demandera forcement de formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en résulte quelques questions:

- existe-t-il un moyen pas trop complexe pour faire une sauvegarde du DD?

oui avec l'utilitaire de sauvegarde qui sert a transferer les données d'une ps3 a une autre ou pour changer de disque dur, regarde la si tu as besoin d'un tuto http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/a...-de-la-ps3.html

- puis-je renvoyé une PS3 320Go avec un DD de 160Go d'une autre slim?

je doute qu'ils prennent la console si le disque dur n'est pas celui d'origine j'ai déja eu plusieurs fois le cas , vu qu'ils risquent de t'envoyé une autre console que la tienne

- puis-je renvoyé ma console 320Go sans DD?

non , la console sera refusée si pas de disque dur

- le SAV Sony pourrait-il remettre mon DD (avec tout son contenu) dans la nouvelle PS3 en cas d'échange, ou bien la nouvelle PS3 demanderait forcément à faire un formatage du DD?

sony formatera le disque dur donc non ton contenu sera automatiquement supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Par expérience, je me suis aperçu que la console demandait de formater le DD interne qu'elle avait suite à un changement, mais quel est le paramètre déclencheur? (Nouveau numéro de série du DD, capacité différente, firmware, contenu, etc...)

Sinon, je rencontre un autre soucis sur la même PS3, à savoir que je souhaite utiliser le signal optique diffusé par la console via l'entrée optique d'une carte son Sweex 7.1. Pas de soucis pour lire les vidéos de clip enregistrés sur ma PS3 dans la rubrique vidéos. Par contre, la musique ne passe pas, ni les jeux, ni les DVD. Quelqu'un saurait pourquoi? Car celà ne le fait pas avec le casque Tritton que j'ai en test en ce moment!!

Modifié par labible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share