J'ai Besoin D'un Pc


crabos
 Share

Messages recommandés

Salut! et merci deaphroat de suivre ma question

Grossomodo je tombe sur ce genre de config!

Antec NSK4482-II

earthwatt380 (me parait bidon)

Asus M5A87 (AM2+;DDR3;PCI-E)

AMD athlon II X3 455

4GO DDR3 1333PC10600 Kingstone

500 go sata 7200tr/mn

graveur samsung sata dl

Salut oui l alimentation est trop juste pour ta cg!

Modifié par odinlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accords donc a ce que je vois tu cherches pas une config ou tu va te ruiner....

Le proc que tu as choisi tu te retrouverai en gros avec la même config que moi, sauf que des e8500 t'en trouve plus, seulement les E67XX que intel a fait pour concurrencer donc même niveau de prix et perf a quelque chose près..

90€ je trouve un peu cher pour un boitier, moi je préfère un boitier un peu tuning pour une 40e d'euro quitte à l'acheter sans alim et sans ventilo et que tu les achète a part.

Mon alim est une 1er prix Advance, 460W sur un core 2 duo que j'avais fait monter a 4ghz + une carte graphique hd 4650 et jamais eu de souci.

Disque dur ca c'est toi qui gère, au prix ou ça coute maintenant pas moins de 1terra je dirais.

Graveur double couche sata.

Je crois que je prendrais du phenom II ou plus si je devais aller chez Amd, les athlon sont moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! (qui veut ce ruiner ^^)

C'est claire qu'apres coup , ca fait raisonnable , mais bon , c'est une config va-vite pour avoir une idée!

AMD moins puissant!?!? tu est un fidele intel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec des carte graphique a 500e et des ssd la facture monte tres vite pour ceux que l'argent ne gene pas...

Oui depuis qu'il on fait une remontée avec les core 2 duo et révolutionner le truc.

Mon premier c’était un E6550, et après je suis passer au e8500, et je pense que mon prochain upgrade sera en core i5 ou i7 sauf si il y a du mieux d'ici la, et donc depuis 2008, a aucun moment ma config ne ma lassée, quand tu viens d'un monde ou tes anciens ordi sont des pentium 1 ou 3, tu voit vraiment la différence, et pour tout ce qui est bureautique, hack, programmation, encodage, c'est largement suffisant, je crois que je l'ai jamais fait ramer, même quand ta winrar d'un coter, des dossiers d'ouvert 2 3 autre programmes.... C'est vraiment bien d'avoir un ordi "fluide"

Après j'ai pas une config pour jouer, mais au bout de 4an juste devoir racheter une carte graphique si je voudrais suivre c'est pas énorme...

Ha et ma carte mère mais ça je le savais pas a l'époque ou je l'ai acheter, intel c'est ich10 donc chipset compatible pour hack xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! j'ai mon week end de 3 jours , donc pourquoi pas en profiter!

J'ai toujours pas ma config ,et en optant que mon budget est de 600 € max (je rapel , carte graphique no inclus) , vous me conseiller quoi?!!j'ai l'aire de compter trop sur vous , mais je veut pas faire de betise en montant un PC qui me fera a peine 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa! ^^

J'avait mais manque (c'est moi je m'en suis apercu apres une config pour montage video) , une carte d'acquisition video!

pourquoi 2 artic silver 5 ?

Je vais regarder cela de plus pres! (merci , si tu a d'autre idée!)

(moins cher que le montage de mon pc actuel a l'epoque :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ouais je connait l'artic silcer , j'ai une seringue qui traine et qui ce cache quellque part! ^^

les 2! sinon , je serai d'avis de changer de carte mere , et voir du coté d'une ASUS P8H67 M evo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À moins d'avoir une raison très précise de préférer les procos AMD (le look de la boîte ? ;) ), je ne vois aucune raison de ne pas te jeter sur un Intel i5 !

C'est de la pâte thermique qui va entre le proc et la CM

Je suppose que tu as voulu dire "entre le proc et le ventirad" ! J'imagine juste le mec qui tombe sur ce topic par hasard et qui colle de la pâte thermique sous le proc... ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut booms moi je te conseillerai cette configue un poil moins cher que 600 euro mes avec sa tu sera tranquille une paire d années en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo je pourrai pas t aider je ne mi connais pas du tout.

sansrevi.png

Le i7 2600 K est mieux pour ce qui concerne le montage vidéo avec l hypertreading mes pour une utilisation personnelle tu ne verra pas une énorme différence.

Je t'ai aussi mis 8 go de ram pour le montage video sa devrai t’être utile tu as aussi un bon rad pour le processeur donc si besoin de plus de puissance tu pourra très facilement oc ton proc a 4 Ghz voir plus sans souci de chauffe avec ce rad.

Pour le boitier sa peut paraitre cher mes tu as aussi une alimentation de bonne qualité fourni avec sans compter que ce boitier et performant,le disque dur et bien réactif et niveau rapport qualité pris il et vraiment pas mal.

Âpres concernant le prix tu peu gagner de ci et la par exemple en ne prenant que 4 go de ram et en prenant une alimentation plus petit avec un boitier moins cher mes je ne serai te dire si le jeu en vaut la chandelle.

En ce qui concerne le processeur le 2500k de plus de pouvoir être bien oc facilement si besoin tu as aussi de quoi te faire tourner tout les jeu a fond enfin dépend après si la 4870x2 et bien exploiter car bi gpu.

Pour info j ai monter la même configue a une amie qui comme toi fait du montage vidéo et a ce qu elle me dit elle n en est pas du tout déçue et tout les jeu passe a fond pour elle avec par-contre une 5870 en carte vidéo.

Ps: j 'oubliai bien sur payable en 3x

Modifié par kira yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Bon sa y est! j'ai commander ma config (malheureusement je m'en sort pour un tout petit peu plus que ce que j'avait prevu)

Je passe du coté bleuatre de la force ^^

Asus P8P67 B3 - P67

Intel core i5 2500K

Corsair CMX8GX3M2A 1333C9 (2*4go DDR3 1333 PC10600)

Dur Seagate 1To 7200tr/mn serial ATA III 32 Mo Barracuda

Alim Xilence ATX 700WT Gaming edition

Graveur sata dvd 16X DL

Noctua NH-U12P SE2

MSI R4870X-2

edit : merci a kira yamato & deapthroat

Normalement pc dans la semaine!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut booms.

A ce que je vois tu as commander en grande parti la configuration que je t'avais proposer c'est un très bon chois, tu vera tu aura largement de quoi faire, et voir les années venir avec cette machine sans compter que même les jeu ne devrai pas te résister en résolution max.

Si tu as la moindre question n hésite pas si je peut t'aider ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , j'ai etait chercher la config tout a l'heure , j'ai pris comme boitier le firecase (dommage j'ai dû virer le ventillo) et j'ai passer plus de 2heure a le monter! (prise de tête sur le Noctua NH-U12P SE2)

Je le test d'ici 20 minute ^^

edit : bon , ben comme je m'y attendait , ca ne fonctionne pas!

Le pc s'allume , puis s'eteind au bout de 3 seconde , et se rallume apres 2 seconde et les ventilo font un bruit d'enfer!!! pas d'image que ce soit vga DVI

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Bon , cela marche maintenant je fait la meme bourde a chaque fois. (carte mere plus gourmande que prevu donc oublie une alim)

Par contre , j'ai une question , au demarrage , j'ai "CPU FAN error" "press F1 to resume"

Je constate que je ne peu brancher le ventilateur du cpu sur le port prevu a cette effet sur la carte mere (4 broche et connecteur 3 broche pour le noctua)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Noctua n'a visiblement pas de PWM et du coup la carte-mère est incapable de voir si oui ou non il est bien présent et tourne. Du coup, elle t'affiche cette erreur pour prévenir - on ne sait jamais, peut-être aurais-tu oublié de rebrancher le ventilateur ou même d'en mettre un, et ton CPU risquerait d'en prendre un coup…

Je vois trois solutions :

1. Si ton BIOS le permet, désactive le contrôle de vitesse du ventilo CPU

2. Achète un autre ventilateur, doté de PWM, pour remplacer le Noctua

3. Achète un autre ventilateur à deux balles avec PWM que tu monteras ailleurs (exemple, sur le châssis), et sur lequel tu auras découpé le câble PWM pour le router sur la carte-mère. Tant qu'une valeur lui parvient, ça passe.

J'ai utilisé le bricolage 3 pour remettre en fonction un vieux PC (une première génération de Vaio sur Pentium4) qui tourne sans soucis, et dont la carte-mère (limitée en fonctions par le fabricant) ne permettait pas de faire autrement. Pour une nouvelle configuration, recourir à ce genre de chose est quand même un peu moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est bizarre ton souci avec le noctua booms quand j'ai monter la même configue a une amie pas eu le moindre souci avec ce ventilo et la même carte mère.

J'utilise moi même ce modèle de noctua sur ma msi bigbang marshal pas eu le moindre souci.

ps: tu avais oublier d acheter l'alimentation en changeant ta configue ? car je vois que tu avais commander l'Alim Xilence ATX 700WT Gaming edition ?

En ce qui concerne le ventilateur je vien de relire ton message et je voi que tu ne la pas brancher a l'emplacement cpu donc branche le direct sur le port cpu ce n est pas grave qui soit en 3 broche sur un port 4 broche sa ne pose aucun souci a part qui ne sera pas thermo réguler par la carte mère, donc toujours au maximum comme te la expliquer raiton.

ps:Cette erreur que tu rencontre pour le ventilo processeur je l ai connue sur mon Q6600 quand il avait encore la msi p 45 neo f avant que je passe a la maximus 2 formula et comme te la dit miles prower il suffit daller dans le bios pour désactiver le contrôle du fan cpu.(je te dit sa a titre d information si un jour tu rencontre ce souci pour un passage watercooling ou autre la le souci sera régler une foi le ventilo bien rebrancher)

Mes le souci sera régler une foi que tu aura brancher le ventilo cpu a l emplacement cpu tu aura plus cette maudite erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Le message d'erreur et parti apres avoir effectivement brancher le 3 broche sur le 4 broche de la mere!

Le pc a a peine 2 jours , donc je ne vais pas m'amuser a commander autre chose comprenez moi ^^

concernant mon bug au message #92 , j'avait un port 8pin de la carte mere ou rien etait brancher! en cherchant parmie la multitude de cordon de mon alim , j'ai trouver un 4 pin qui pouvez ce loger dans la premiere moitié du connecteur mere , et ca marche nikel!

prochaine etape , eteindre toute ces diode rouge en facade du boitier

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces