Quel Disque Dur Pour Ps3 ?


Lex US
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je recherche un disque dur pour ma PS3 Fat de 60 Go. J'envisage de le changer, d'après ce que j'ai lu sur le net, il me faut un 3,5 pouces et un modèle 5400 t/min pour éviter de surchauffer la bête. Lequel me conseillez vous 500 Go maxi

Je suis tombé sur celui-là, vous en dites quoi ?

http://www.materiel.net/disque-dur/western...0-go-41688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux mettre le HDD en interne il te faudra un 2,5" et si tu vux en externe c'est bien un 3,5" qu'il t faut.

Dans le premier cas tu peux prendre jusqu'à 750Go je crois, car après c'est trop épais, et dans le second cas tu peux prendre autant que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5400 devrait logiquement chauffer moins, mais ça dépend plus des marques et des modèles.

Je conseil Western Digital qui sont réputés pour un consommation plus faible que les autres, donc moins de chaleur logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois avoir trouver pour quoi samsung, apparement il est un des seul a faire du + de 500 giga en restant a 9.5 mm de hauteur

par contre plusieur questions me tarode :

- est ce que la PS3 supporte plus que 500 giga (samsung fait un 1 To en 9.5mm de hauteur donc qui passe )

- est ce qu'il est préférable de changer tout de suite le dd et faire le firmware Kmeaw ensuite ?

- dans un tuto on vois que apres la mise a jour (moi je mettrai la 3.55 que j'ai telecharger) il essaye de mettre une mise a jour plus récente, peux t'on passer cette etape pour ne pas que j'arrive en 3.70 ...

d'avance merci

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Chères amies, chers amis

Merci pour ce post il répond à pas mal de question que je me pose.

Mais pour la chaleur du HDD interne que dois je choisir?

Peu importe la taille 500, 750 ou 1T, c'est le nombre de tours minute que je dois surveiller max 5400 tours min? un superieur cela collerait t'il?

Pour HDD externe que dois je priviligier? USB ou 3.5 pouces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

En interne, il faut que tu restes à 9.5 mm de hauteur, peut importe la capacité. La vitesse de rotation influe sur la chauff du DD, donc privilégie les 5400 t/min au 7200 t/min, même si ces derniers sont aussi pleinement compatible !

Pour un DD externe, oui choisis une connectique USB, et privilégie le 3"5, il est meilleur marché ! Les 2"5 sont plus petits, plus pratiques a transporter mais de plus faibles capacités et plus chers ....

En espérant avoir pu t'aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share