Rage : une version PS3 inférieure à celle de la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi jecrois surtout que comme tout les jeux multiplateforme , les devs ce cassent pas la tete a pondre un truc propre pour les ps3 ou 360 , y a qu'a voir les uncharted ou les resistance , heavy rain et j'en passe , la ps3 montre bien que les limites techniques sont loin d'etre atteintes mais juste que si le jeu est bien developper on obtient du tres tres bon , drm ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin d'un PC à 3000€ pour égaler ou surpasser les machines actuelles...

Un dual core, et une carte graphique potable, un peu de ram, pour une machine aux alentours de 150/200€ poutre facilement la 360 et la PS3 coté jeu, sachant qu'il y aura toutes les chances de pouvoir au moins taper dans du 720P voir 1080P, là ou les consoles ont de plus en plus de mal...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense qu'avec moins de 1000€ on obtient déjà un PC Intel/Nvidia nettement supérieur aux consoles actuelles et peut-être encore moins si on passe en AMD/ATI, en fait c'est lorsqu'une console vient de sortir qu'un PC + puissant coûte très cher pour peu de différences notables et en tout cas injustifiées, mais lorsque celles-ci ont déjà + de 5 ans et qu'aucune remplacante digne de ce nom n'est annoncée (oublions la Wii-U), l'achat d'un PC gamer devient intéressant.

Je travaille dans un mag de PC et pour 750€ on a déjà une tour complète avec un i3 2100 dual core, 8gb 1333, GTX560, 1TB Sata3, graveur et, bonne alimentation.

Et pour 200€ de + on passe à un i5 2400 quad core et une GTX570... Sans oublier que toutes les cartes graphiques actuelles ont une sortie HDMI.

Je reconnais que ça reste nettement + cher qu'une console, mais on a une passion ou on ne l'a pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins tikilou sur les limitations techniques. En cryptant/decryptant la RAM en permanence on perd du temps CPU pour autre chose. La ou ca ne derangeait personne il y a 5 ans, on se rend compte que, à vouloir trop protéger la console, on l'a castrée.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe mais bon entre un pc a 3000€ et une ps3 a 300€ y a quand meme un écart de un zero hein ^^

t abuse séphi là ...

Pas besoin d'un PC à 3000€ pour égaler ou surpasser les machines actuelles...

Un dual core, et une carte graphique potable, un peu de ram, pour une machine aux alentours de 150/200€ poutre facilement la 360 et la PS3 coté jeu, sachant qu'il y aura toutes les chances de pouvoir au moins taper dans du 720P voir 1080P, là ou les consoles ont de plus en plus de mal...

toi aussi t'abuse mais dans l'autre extrême ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

150/200 € pour une tour "gamer", ça me paraît tendu !

Mais c'est jouable pour moins de 500 €, sur une config AMD / ATI. La mienne m'a coûté environ 450 €, je fais tourner la plupart des jeux récents en 1080P, je dois juste désactiver l'AA sur les jeux trop gourmands. Même sans l'AA, c'est bien plus beau que sur console, les jeux sont presque 2 fois moins chers donc c'est vite rentabilisé, et le combo clavier / souris pour les FPS c'est pas comparable avec un pad ! Sachant aussi qu'au niveau multimédia, ça n'a évidemment rien à voir avec une console...

Le débat est toujours le même, perso je joue essentiellement sur PC depuis plus d'un an et je ne le regrette pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouer sur un pc... c'est naz ! L'immersion est moins intense, la jouabilité est catastrophique (ok "la souris est plus précise" bla bla bla lol ) de nos jours il ne suffit plus de viser et tirer dans les jeux il faut : sauter, ressauter, recharger, zoomer, dezoomer, se mettre à couver, sprinter, tirer...en moins de 2s perso avec un clavier jm'en sort pas, je décroche...ce n'est bien sûr QUE mon avis :), mais j'ai commencé au clavier/souris et je finirais au PAD. C'est une guéguérre sans fin, mais j'adore. Là ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est quant on dit "clavier/souris ce n'est pas comparable au pad" pour moi c'est tout simplement une question d'habitude, la preuve je jouais à Halo 1 PC avec mon PAD xbox 360 et ça ne pas empêché d'être un excellent joueur bien plus fort que la plus part des joueurs clavier/pc.

Sinon pour Rage le mieux c'est d'attendre la sortie et de voir s'il y a réellement des différences visiblent par rapport aux supports, car trop souvent il en faut peu pour relancer l'éternelle guerre des consoles (heureusement que je ne suis pas Pro-Wii)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouer sur un pc... c'est naz !

Avant, je trouvais qu'il y avait trop de FPS sur PC et que les jeux les plus variés en genre, travaillés, et ciselés dans les moindres détails par leurs créateurs étaient sur console. NiGHTS est difficilement imaginable sur PC, et ce n'est pas une question de puissance de calcul brute.

Maintenant, quand je vois les meilleures ventes console, bah euh boah bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

150/200 € pour une tour "gamer", ça me paraît tendu !

J'ai pas parlé de config "gamer" mais de quelque chose d'au moins équivalent aux deux consoles en terme de rendu.

À ce niveau là, pas besoin de monter bien haut, sans compter que des machines en déstockage font généralement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le débat est toujours le même, perso je joue essentiellement sur PC depuis plus d'un an et je ne le regrette pas !

ça rejoint ce que je pense, je répète que quand une nouvelle console sort, il est préférable et moins cher de jouer avec elle qu'avec un PC, mais après 3 ans le PC est revenu dans la course et redevient un choix de + en + justifié jusqu'à la console suivante.

ça fait un peu moins d'un an que j'ai revendu ma 360 et elle ne me manque pas (je regretterai juste Gears of War 3), j'ai encore ma PS3 mais je ne l'allume quasiment plus (j'attends Uncharted 3, puis elle sera sans doute vendue aussi...). Les exclus, c'est tout ce qui leur reste.

Un avantage que conservent néanmoins les consoles (pour le moment car à la gen suivante je suis certain que ça aura disparu), c'est le marché de l'occasion qui a quasiment disparu sur PC à cause des DRM, cependant je ne suis pas mécontent des promos Steam comme pour Fallout New Vegas à 8€ par exemple dernièrement.

Faire des comparaisons entre 2 consoles qui sont sensiblement les mêmes pour peu que les développeurs se sortent les doigts du c.l ou refusent les chèques "voici 100.000 dollars pour que vous ne vous cassiez pas trop la tête à optimiser la version de la console d'en face" c'est idiot, surtout quand les 2 sont écrasées par autre chose, c'est comme si un Rottweiler regardait paisiblement un caniche et un teckel se battre entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , les gens au dessus déformez pas mes propos je vous prie , je ne faisait que répondre au message au dessus , quand quelqu'un écrit pc de dernière génération, chez moi c'est bien 3000€ , allez voir les prix du coté de chez alienware ^^

on va gentillement revenir sur le sujet par contre , parce qu'on déborde un peu beaucoup sur qui à la plus grosse et c'est pas le but :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , les gens au dessus déformez pas mes propos je vous prie , je ne faisait que répondre au message au dessus , quand quelqu'un écrit pc de dernière génération, chez moi c'est bien 3000€ , allez voir les prix du coté de chez alienware ^^

on va gentillement revenir sur le sujet par contre , parce qu'on déborde un peu beaucoup sur qui à la plus grosse et c'est pas le but :P

41593_265022367652_1754_n.jpg

Bon allez je vais prendre la peine de te répondre, mon PC est ce qu'on peut appler du haut de gamme de 2011 ( plus loin c'est le soleil, non je dec plus loin c'est une config extreme pour tourner 3 ecran toussa), et il ma couté 900€, pour exactement la même chose chez la marque que tu cite, ca coute 2500€, dans ces 2500€, tu paie la marque, tu paie du matos OEM de merde, tu paie l'os, tu paies la boitier glossy en plastoque, tu paie les neons et led inutiles, tu paie la garantie de 6 ans,tu paie le Wallpaper Alienware, tu paie le théme custom Alienware, tu paie un SAV qui te ramènera du PQ jusqu'à la maison, et tu paie le design, et tu paie des actionnaires....

si le sujet débords c'est à cause des conneries que tu sort, moi j'évite de débattre sur un domaine que je connais pas ou peu.

pour appuyer les dires de Tikilou, on peut monter un pc a base de lga775 et un hd4870 pour +- 300boules (c'est ce qui me sert de htpc), et c'est déjà meilleur que l'expérience console.

Histoire de revenir au sujet, J'ai maté la conférence de 1h30 de Carmack(oui j'adore ce mec ^^ sans lui le JV ne serrait pas ce qu'il est ajd), si la version ps3 serait inférieure, c'est par manque de temps Id ( comme plein de devs) n'as pas le temps de se consacrer a une architecture exotique comme la ps3, point barre, il suffit de voir Uncharted 2 ou killzone 3, quand je vois le rendu de ces jeux, j'ai l'impression que j'en ai pour mon argent, et que jamais je verrai ce rendu sur un pc de 2006 .

la ps3 excellera jamais dans des jeux a mondes ouvert (aussi poussé que rage) à cause de sa gestion de la ram (2x256mo), ça risque d'être pareil pour Skyrim :/

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue alienware c'est pour les pigeons. Le mieux c'est de monter sois même sa bête de compet'. Il ya qq mois j'ai monté la mienne en gardant mon boitier, mon alim et mon OS.

Pour une CM p7p55D pro + corei5 2400 3GHz + 2x GTX570 (prix négocié à 500€ les 2)+ 8gb de ram j'en ai eu pour 138 + 180 + 500 + 110.

938€ tu rajoutes un boitier classique (ni haut de gamme ni bas de gamme) avec 2 ventilos et une alim pas trop pourri, contre 100€. donc la machine te revient 1038€ dans cette exemple (1/3 moins cher)

Voilà, ça parait cher et ça l'est mais même en enlevant une des CG + 4gb de ram donc on retire 250€ + 55€, et cette nouvelle config à 733€ met encore à plat ventre une ps3/360 et surtout à le temps de voir passer du temps avant d'être obsolète.

Malheureusement les gens préfère acheté des config HP, ou pire du machintosh. Grâce à ces gens les petits détaillants de matos informatique ferme et bientôt ou pourra plus monter la config de ces rêves, merci les consommateurs pas exigeant.

Dernièrement j'ai re-bouclé batman AA que j'avais terminé sur PC. J'y ai joué dans les mêmes condition:

sur le même écran 40' 1080p avec connectique hdmi

avec une manette de 360 sans fil.

Sauf que le jeu tournait en vrai 1080p, l'aliasing, il n'existait plus, les textures était bien plus détaillé, la fluidité incomparable (sans doute le double voir plus en débit d'image). Les effets spéciaux plus beau et surtout la physique gérée d'une manière magistrale. C'est surtout la physique qui m'a bluffé.

Alors pour ceux qui parle du confort de jeu, il sont hors sujet, 'y ai joué à la manette vautré dans mon canapé.

Mais bon dire qu'il y a plus d"'immersion" dans un FPS quand on joue au fond du canapé est simplement du f**tage de gueule ou alors c'est qu'on a jamais joué sur un pc à hlaf life, ou doom 3 (pour citer que ceux là). Ou alors la personne jouait sur un 14' avec un contre jour ce qui lui faisait un gros reflet à l'écran, je sais pas... M'enfin jouer avec une manette à plusieurs mettre de l'écran avachi dans un canapé c'est plus immersif que jouer face à un écran à moins d'un mètre, je trouve ça étrange comme discours.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas qui ta conseillé le i5 2400 pour un sli de 570, mais en tout cas il est pas bon, la différence de prix entre lui et le 2500k et quasi nul, avec un sli si tu veux vraiment les exploiter faut tablé sur 4ghz minimum ( un jeu d'enfant sur ce cpu, le mien tourne a 4.8ghz en "deux clics" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est pile dans le sujet, la différence entre pc et console qui amène les jeux consoles à être amputé par rapport aux jeux PC et pourquoi.

@ raitoN j'ai revendu très vite une des GTX570 à 250€ (le prix quelle ma couté avec la ristourne),J'ai marqué core i5 2400. Je connais pas sur socket 1156, je sais pas pourquoi j'ai noté ça, ça t'a pas fait tiqué plus que ça? je voulais noter un core i5 760 (2.8GHz). et un proc multicoeur à 4ghz sur un socket 1156 j'en connais pas et encore moins sur un 1155 (le max pour un i5 c'est 3.7 et 3.4 pour le i7).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ça fait encore chier ces devs qui se plaignent alors qu il ne prennent pas le temps de faire correctement les choses.

j espere juste qu on aura pas une version FPS de Bayoneta.

Pour info EBGAMES Australie propose une version collector exclusive a 108$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que ça tourne pas bien sur ps3 ? bonjour la mentalité ... c'est un jeu id sofware, tu peux acheter les yeux bandés ;)

Carmack le dit, la ps3 a beaucoup de contraintes pour ce genre de jeu à monde ouvert, demande a sony pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces