Rage : une version PS3 inférieure à celle de la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est lors de la Quakecon que John Carmack, à la tête du studio iD Software en charge du développement de Rage, a donné plus de détails sur les versions consoles de son jeu. Les détails sur les limitations supplémentaires de la version Playstation 3 sont apportés.

Des trois plateformes de Rage. Sans surprise, la version PC est la plus aboutie et en plus de profiter d'un crénelage quasi-invisible, elle bénéficie de textures beaucoup plus fines. Hélas, ce n'est pas suffisant pour faire de Rage, un titre techniquement éblouissant. Heureusement l'aspect artistique compense largement les défaillances techniques qui font que les textures apparaissent un peu tardivement. Sur Xbox 360, ce défaut est encore plus perceptible, mais c'est sur PS3 que le résultat est le plus regrettable. Même pour la sauvegarde : on peut en faire n'importe où, mais le temps que cela prend est assez pénible sur PS3 quand c'est presque instantané sur PC / Xbox 360 : id Software a reconnu le problème, mais ne semble pas pouvoir le corriger complètement.

D'après les développeurs, il s'agit de limitations techniques de la machine de Sony pour lesquelles id n'avait pas de solution s'il souhaitait conserver l'animation à 60 images par seconde et la sauvegarde où on veut. Dans le feu de l'action, ce n'est heureusement pas trop gênant ! Peu importe la plateforme, nous avons pris un réel plaisir à débuter l'aventure Rage. Une aventure que nous avons laissée alors que l'Autorité / la Résistance commençait à faire parler d'eux via la personne du Dr. Kvasir. Pour terminer et en attendant une version finale du jeu reconnaissons que chaque nouvel aperçu de Rage nous donne un peu plus envie de posséder la mouture complète.

Source :

jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2875

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pou pou pou je demande à voir.

Tu m'aurais dit la version Amiga 500, j'aurais acquiescé mais la version.Amstrad... dans quel monde vis-tu mon petit Olive ?

Pourquoi pas la version C64 pendant que t'y es... sans blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'y attendais au coup du C64 !!!!

Moi je dis qu'avec ta Atari 2600, t'auras droit qu'à une maigre évolution de Centipède et puis c'est tout.

Le seul défaut de la version Amstrad, c'est qu'il faudra charger les deux cassettes dans les 128 ko de RAM, soit 120 minutes avant de jouer.

...pour le reste, c'est sur c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la version Atari 2600 alors ?

Arf , je voulez faire la blague!

Moi je prendrai le jeu sur : colecotelstar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que c'est toi qui a du mal mal à te consoler!

Wii... je l'avoue... crying mon oeil de Lynx est plein de larmes de crocodile... mince nous voilà de retour sur l'Amstrad.

La discussion est close.

Game Over.

(j'en ai chié là :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A les joies du chargement du CPC6128 :rolleyes:

C'est le problème des multi-portages y en as toujours un qui est lésé ! Et c'est souvent Sony :whistling:

Cette histoire a l'air surtout d'une histoire d'installation :

Mais pour ce qui est de la version Xbox 360, le jeu se présentera sur deux disques et nécessitera un espace disque dur de 21 à 22 Go. La nouvelle lâchée par John Carmack himself a fait l’effet d’une bombe lors du QuakeCon 2011.

L’installation sur le disque est incontournable car des problèmes de latence apparaitraient si le jeu tournait directement depuis les DVD. Une installation partielle comme c’est le cas sur la PS3 aurait dès lors été la bienvenue mais sur la console de Microsoft, ce type d’installation partielle n’est pas possible : c’est tout ou rien.

C’est particulièrement ennuyeux pour ceux qui n’ont pas de Xbox 360 avec disque dur de 250Go. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un jeu prend autant de place sur Xbox 360 (Star Ocean : 17.1Go , Blue Dragon : 19.2Go et Lost Odyssey : 21.7Go) même si la plus part se contente d’occuper 4 à 7Go.

Néanmoins, il reste possible de jouer sans l’installer mais les temps de chargement pourraient en décourager plus d’un ainsi que des textures dégradées, voire des baisses de framerate.

lien original : http://www.gizmodo.fr/2011/08/08/les-posse...re-en-rage.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah After Burner sur cpc 464 ... La bonne epoque ou l on se fiché des temps de chargement ....

pour en revenir a la news je viens de lire sur un site concurent que la version xbox et px3 serait indentique , quand est il exactement ? Est ce qu ils parlent uniquement du niveau graphisme ?

Modifié par nutsreturn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas un problème perso FPS -> pc.

Avec ma config actuelle, j'en ai encore vu aucun (crysis 2 compris) qui tourne a moins de 50 fps en 1920x1080 avec parfois même la 3D vision activé.

Puis si c'est juste une saccade entre chaque sauvegarde automatique, c'est pas la mort.

Il faudrait être fou de bouder ce jeu sur le support ou il y aura la "inferior version" (que c'est laid ce terme) juste parce qu'il tourne un peu moins bien, c'est surement le plus gros fps solo de fin d'année et 2012 inclus avec deus ex HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit quand meme que les PCs sont toujours sur le dessus du panier par rapport aux consoles (que ce soit au niveau cout d'achat (c + cher) ou des performances)

Après, la 360 et la PS3 approche de leurs fins de vie et de leurs limites techniques. Rage sera surement l'un des derniers GROS jeux sur ces consoles. Vivement la prochain GEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement , avoir un beau jeu mais sans rien d'interessant dedans ....

par contre au dessus on parle de fin de vie pour la ps3 et la 360 , 360 peut etre je sais pas mais ps3 on est à peine aux deux tiers de sa vie , elle est sortie que en fin 2006 hein ^^ il doit bien lui rester 2 ans , et puis si elle prend le meme chemin que la ps2 (11eme année de service ^^) elle est pas prete de sortir des rayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont surtout court les jeux, je préférerais a peine moins beau mais certains plus long....Le pire je crois c'est pour les Fps, c'est pas un monde ouvert, juste un changement de cartes entre chaque mission et quand on ce fait un homefront ou un COD en 6 7h ....

Ps3 obligations d'installer les jeux sur un support 2 fois plus gros, pour qui rame quand même? C'est elle qui a des souci par rapport a la box. Si il suffit d'installer le jeux pour la laisser respirer un peu et qu'on aille de meilleur jeux ou meme que la console chauffe moins, on se retrouverait juste au niveaux de la ps3

Une config pc forcement sa sera toujours plus puissant qu'une console surtout qu'on l'update plus facilement, sauf qu'un console il y a pas d'instal, on met le cd et c'est tout.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne s'interroge sur les limitations techniques?

Je parie que le chiffrement en temps réel doit déjà pas mal faire chier coté calculs & temps d'accès, d'une façon ou d'une autre, ça ne m'étonnerais pas que les DRM soient liés aux problèmes cités et bouffent plus de ressources sur PS3 que sur 360.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces