Loader Hdd Et Jeux Ps1


Messages recommandés

bonjour, ma question est simple, j'utilise free mc boot et PS2ESDL comme loader pour jouer au jeux depuis un disque dure en USB car mon lecteur est mort, je voulez savoir si il était possible de charger des iso de ps1 en USB par un loader ou meme emulateur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ouch le genre de truc qui est galère même si t'as un lecteur qui fonctionne car ça dépend de ta version de PS2, sur certaine versions c'était possible avec le CD Breaker Pro et des techniques de swap mais bon au final tu te retrouvais avec une lentille flinguée, je suis pas sûr aussi que ça passe bien et de façon stable avec un modchip et un lecteur fonctionnel avec des sauvegardes.

En USB à ma connaissance ça existe pas (si quelqu’un a une solution je suis preneur), c'est vraiment galère de pouvoir faire déjà tourner correctement tous les jeux PS1 originaux sur la PS2, beaucoup n'ont pas une rétrocompatibilité correcte (attention aux versions de consoles), je parle en connaissance de cause pour avoir testé sur divers PS2 FAT et slim

Le mieux dans l'absolu en terme de compatibilité et stabilité/fiabilité dans le temps étant une PS2 série SCPH 7000 qui fonctionne bien et les originaux PS1 (au moins pas trop de risque de flinguer la lentille et les jeux tournent plus vite que sur PS1 du fait de la puissance de la PS2 qui les optimise, le rendu est parfait sur un LCD si on y colle un cable YUV + une G-Box Gameron par exemple, j'ai testé :ok: )

Pour revenir à ton problème si je peux te donner un conseil, déjà regarde quelle version de PS2 tu as (certaines déjà était connue pour être des calamités dans l'émulation PS1 CF article wikipedia sur la PS2 -> ici ) afin de voir si ça vaut le coup de réparer/investir dans un bloc optique etc, après si t'as pas trop de tune pour l'instant les meilleures soluces pour jouer aux jeux PS1 dans de bonne condition c'est soit une bonne vieille PS1 ou un émulateur.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ouch le genre de truc qui est galère même si t'as un lecteur qui fonctionne car ça dépend de ta version de PS2, sur certaine versions c'était possible avec le CD Breaker Pro et des techniques de swap mais bon au final tu te retrouvais avec une lentille flinguée, je suis pas sûr aussi que ça passe bien et de façon stable avec un modchip et un lecteur fonctionnel avec des sauvegardes.

En USB à ma connaissance ça existe pas (si quelqu’un a une solution je suis preneur), c'est vraiment galère de pouvoir faire déjà tourner correctement tous les jeux PS1 originaux sur la PS2, beaucoup n'ont pas une rétrocompatibilité correcte (attention aux versions de consoles), je parle en connaissance de cause pour avoir testé sur divers PS2 FAT et slim

Le mieux dans l'absolu en terme de compatibilité et stabilité/fiabilité dans le temps étant une PS2 série SCPH 7000 qui fonctionne bien et les originaux PS1 (au moins pas trop de risque de flinguer la lentille et les jeux tournent plus vite que sur PS1 du fait de la puissance de la PS2 qui les optimise, le rendu est parfait sur un LCD si on y colle un cable YUV + une G-Box Gameron par exemple, j'ai testé :ok: )

Pour revenir à ton problème si je peux te donner un conseil, déjà regarde quelle version de PS2 tu as (certaines déjà était connue pour être des calamités dans l'émulation PS1 CF article wikipedia sur la PS2 -> ici ) afin de voir si ça vaut le coup de réparer/investir dans un bloc optique etc, après si t'as pas trop de tune pour l'instant les meilleures soluces pour jouer aux jeux PS1 dans de bonne condition c'est soit une bonne vieille PS1 ou un émulateur.

merci pour toute tes réponses en une seul , j'ai une vieille ps1 avec une puce, mais j'aimerai juste fair tourné les iso sur ps2 via USB, j'ai la PS2 Slim SCPH 70004, mais j'ai completement dégagé le lecteur qui été completement foutu (lentille HS, j'ai tenté de la réparer en bougeant les potentiometre et pendant l'intervention, elle a malencontresement tombé de mon bureau ouverte, et la nappe de la vis sans fin s'est arraché, du coup, j'ai dégagé le lecteur et j'ai fait un petit bricolage pour inséré un petit disque dur interne a la place du lecteur, via un PS2ESDL les jeux PS2 fonctionne impécablement bien en USB, mais si je chargé un iso PS1 comme ci c'été un iso PS2 avec USButil, qu'elle sera le resultat ? je pense que je vais tester tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si je chargé un iso PS1 comme ci c'été un iso PS2 avec USButil, qu'elle sera le resultat ?

Ca risque de ne pas fonctionner, en tout cas si tu as des newz ou si tu finis par trouver une solution, n'hésite pas à poster ça m'intéresse je me suis pris pas mal la tête avec le même soucis, pas évident de pouvoir rejouer au jeux ps1 dans de bonne conditions actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

On peut lancer des jeux PS1 contenus sur un support USB mais seulement avec un émulateur du nom de "PS2PSXE".

L'émulation n'est pas top top mais c'est déjà ça.

Sinon, je pense pas qu'un loader USB pour les jeux PS1 sur PS2 ne fasse son apparition un jour, j'avais entendu dire que c'était impossible mais bon on sait jamais.

Les meilleures solutions, lancer les jeux avec soit:

* Une PS1 pucée

* Une PS3 en CFW

* Un émulateur PSX sur PC

* L'émulateur WiiSX sur Wii

Modifié par 6-Tem D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share