Lecteur Qui Ne Veut Plus Avaler De Cd


Judasu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

j'ai rebranché ma PS3 recemment alors que ça faisait un mois que je n'y avais pas touché, mais le blu ray qui était à l'intérieur ne voulait pas s'ejecter. Donc je suis resté appuyé sur le bouton eject pour forcer l'ejection du disque et ça a marché. Mais voilà, maintenant ma PS3 ne veut plus avaler de CD.

J'en ai déduis donc que le mecanisme du lecteur avait un problème alors j'ai démonté ma PS3, j'ai commencé à demonter le lecteur blu ray mais vu que je n'ai pas envie de faire de connerie je m'en remets à vous. Ca peut venir d'où à votre avis ? Et comment faire pour regler ce problème ?

Merci d'avance. ^^

ps : j'ai une PS3 slim 250giga. Et je vais uploader une video bientôt car j'ai peut être une idée d'où vient le problème.

Edit : Bon ben voilà j'ai uploadé les videos.

- Le problème du lecteur

- Ce que je crois être à l'origine du problème.

Edit 2 : Bon voilà gros FAIL, j'ai retiré un élément plutôt important du mecanisme du lecteur blu ray je sais même plus c'était dans quelle position. Si quelqu'un peut sérieusement m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant. -_-

Modifié par Judasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bon je te réponds mais juste pour que tu gardes espoir.

On voit bien ton post mais malheureusement pas beaucoup de membres ont une bonne connaissance hardware du lecteur blu ray.

Et pas de peau pour toi en ce moment c' est les vacances donc tout le monde n' est pas là.

Attend un peu en remontant ton post de temps en temps, et bien sur rien ne t' empêche de chercher par toi même, sans aggraver les choses bien sur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Tout d'abord merci pour ta réponse. A vrai dire je pensais que mon topic coulait à chaque fois et que personne ne le voyait, mais ta reponse m'a prouvé le contraire, donc ouais ça me dérange pas d'attendre, je suis pas vraiment pressé non plus.

Sinon, j'ai cherché par moi-même et j'ai essayé de réparer avec ce que j'avais trouvé comme réponses, mais malheureusement comme mon GROS FAIL le montre, j'ai fait une grosse erreur qui m'empêche de réparer le lecteur avant d'avoir réglé ce problème, donc il faut d'abord que je remette ces pièces en place, mais j'ai pas trouvé sur le net et c'est pas faute d'avoir cherché. C'est ici, le seul endroit où j'ai trouvé des membres "ayant ont une bonne connaissance hardware du lecteur blu ray." Du coup je serai embêté si ne trouverai pas de réponse ici.

Enfin voilà merci pour ta réponse, je upperai de manière moins régulière en esperant que quelqu'un ait la solution. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens un tutos vidéo de reglage du mécanisme blu ray.

Bon je l' ai maté pour moi ca me parle pas surtout que les explications du mec sont comment dire..... <_< et en plus j' ai jamais démonté de lecteur de ps3donc.....

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour lien mais j'ai déjà regardé et j'ai essayé de m'y fier mais ça n'a pas grands choses à voir avec le lecteur blu ray de la ps3 slim, d'ailleurs il le dit lui même dans un de ses commentaires : "sinon tu as une ps3 slim ? si oui ne la démonte pas mon tuto est fait pour les fat !".

Mais j'ai essayé d'un peu tout traficoté par là et j'avais pas reussi et c'est comme ça que j'ai démonté la pièce sur la photo de mon GROS FAIL que je n'arrive plus à remettre correctement.

Du coup j'ai même pas pu essayer après avoir traficoté cette partie là, mais peut être c'était la solution...

;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette vidéo montre rien du tout (comme toute les vidéo du gamin qui parle dedans , c'est plus des vidéos pour faire venir sur son site que des vidéos explicative correcte)

en ce qui concerne ton probleme , la console détecte le disque déja donc ca te permet de savoir plus ou moins ce qu'il en est , je me pose juste une question , ta console tu la balade ? parce que si tu la transporte sans arret faut pas chercher d'ou ca vient ^^

j'ai pas de BR de slim donc j'aurai pas d'explication concrete pour toi , toutefois , le plus simple deja c'est d'évité youtube et de commencer par trouver des photos d'un lecteur démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>je me pose juste une question , ta console tu la balade ? parce que si tu la transporte sans arret faut pas chercher d'ou ca vient happy.gif

Euh non du tout, je l'ai juste fait tombé une fois. Elle a fait une chute d' 1m à peu près.

sinon...

>trouver des photos d'un lecteur démonté.

Ouais j'avoue c'est ce qui me faudrait, mais j'ai beau chercher, j'en trouve pas ou alors c'est pas le même lecteur que le mien et ça n'a donc pas grands choses à voir. :s

en tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ton lien.

Alors déjà j'ai beau regardé, j'ai pas du tout compris comment placer le machin là : http://i56.tinypic.com/ffb7yf.jpg

ensuite niveau difference, les deux trucs noir là http://i54.tinypic.com/k1cnzb.jpg sont beaucoup plus rapprochés et impossible de les bloquer de la meme manière que sur la photo.

et là pareil, le mecanisme n'est pas bloqué de la même maniere : http://i51.tinypic.com/sxnacy.jpg

J'espere que mon post est comprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>je me pose juste une question , ta console tu la balade ? parce que si tu la transporte sans arret faut pas chercher d'ou ca vient happy.gif

Euh non du tout, je l'ai juste fait tombé une fois. Elle a fait une chute d' 1m à peu près.

ouai donc ca revient au meme , la panne est surement due au fait que tu l'as faite tomber.

j'en déduit donc que ton souci est uniquement mécanique et pas éléctronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share