Lumiere Rouge Qui Clignote....


SAMOURAI11
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vous ecris car je suis un peu dégouté!!!

Voila ça fait 3ans/demi que j'ai ma play 3 et l'autre soir je télécharge earth worm jim( un vieux jeu de super nintendo)

et la au bout d'un moment de jeu(1 heure) la musique commence a ralentir ainsi que tout le jeu et au bout de quelques secondes tit tit tit!! La play s’arrête et clignote rouge comme parfois après un bugg.

Je la rallume et la au bout de quelques minutes rebelote...Lumière qui clignote et au redémarrage il me dise que la console n'a pas été bien éteinte et qu'il faut aller dans

le xmb pour l’éteindre (comme après une coupure de courant)

Alors voila quel est mon problème? J'ai entendu parler de YLOD (yellow light of dead) mais apriori ce n'est pas ça (pas de lumière jaune),on dirai que la play au bout d'un petit moment se met a ramer Grave!!

J'ai essaye de la refroidir pour voir si c’était les ventilos( 6 petits ventilos de processeur !) mais pareil...

Help me!!! car plus de garantie et le playstation s.a.v. vaut 150 euros...

J'attend votre soutien amis Gueux!

Samourai 11 vous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peux venir de la Pate Thermique en effet.

Ca me l'a déjà fait sur ma FAT Américaine, en plein jeu, elle s'est mise a ramer méchamment ! Pensant que ca venait sans doute du fait que la console galérait a calculer, j'ai l'ai redémarrer et tout est rentré dans l'ordre.

Ca m'a surpris car ca lui a prise d'un coup en pleine partie.

Dans ton cas, elle "bip" quand même avant de planter, je pense a une surchauffe aussi donc un petit nettoyage ventillo et changement de Pate Thermique est a envisager, puis tu refais des tests.

Petite précision, ma PS3 US tourne parfois pendant la nuit, en pause dans un jeu, et vraiment elle ne fait aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préconise un changement rapide de pâte thermique, surtout si la console date (ça n'est probablement plus que de la poudre là-dedans).

J'aurai souhaitai une autre solution mais si cela est la seule et unique,alors je vais allez dans cette direction.

Quand tu dit "changement rapide " tu veux dire qu'il faut le faire rapidement ou que c'est rapide a faire?

J'ai vu une vidéo la dessus et franchement tout démonter sans rien abimer me fais un peu peur.

Par ailleurs ou ce situe cette pâte?

Merci de ton attention porté a mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

a tu le sisteme auto cleen sur ta ps3?

allumage de la ps3par l arriere avec le doigt qui reste appuyé sur eject , juste pour voir!

cdlt

J'avoue ne pas connaitre de auto clean sur la play, mais je vais essayer, ça coute rien.

Merci pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'il y a pas d'auto clean , c'est un fan test c'est tout , ca sert en aucun cas a nettoyer la console.

ta console est ne surchauffe (3 bips + clignotement rouge) , il faut démonter et commencer par nettoyer la bete , et éventuellement changer la pate thermique sur le CPU et le GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout qu'il y a pas d'auto clean , c'est un fan test c'est tout , ca sert en aucun cas a nettoyer la console.

ta console est ne surchauffe (3 bips + clignotement rouge) , il faut démonter et commencer par nettoyer la bete , et éventuellement changer la pate thermique sur le CPU et le GPU

Merci des conseils,

j'ai déjà bien nettoyé la bête mais a priori c'est autre chose,

si tu a déjà changer cette fameuse pâte thermique ,quel conseil pourrait tu me donner?

Je vais me lancer dans cette opération, cela veut dire qu'il me faut enlever toutes les pièces de la play jusqu’à la carte mère et le ventilo?

La pate et sur les carrés noirs que j'ai pu voir sur des photos c'est bien ça?

In s hala ! Thank you for my request..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah conseil y en a pas vraiment , il faut juste changer la pate thermique quoi , je te conseil de consulter un tuto sur le net pour poser de la pate si tu l'a jamais fait , y en a pas mal des tuto pour pc c'est le meme principe.

avant de le faire , achete la pate et une bouteille d'alcool a bruler a 90° pour bien nettoyer l'ancienne pate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fan test comme tu le dit sert a enticiper l acumulation de poussieres!

pourquoi faire un teste de la ventillation!!!

cdlt

Pour une fois je suis d accord avec sephy rien a voir avec un auto clean , juste un test des ventilos cette manip et connus et ne fonctionne pas sur les slims .

urban legend quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constatais le même type de ralentissement sur un vieux PC qui surchauffe : quand le CPU crâme littéralement au dessus des 100°C en interne, je vois exactement le même phénomène (même un déplacement de la souris le rend dingue). Faut dire que le pauvre bougre était un PC portable de récupération qui avait baigné dans la poussière.

D'où ce conseil.

Ouvrir une PS3 n'est pas si compliqué. Ça prend juste un peu de temps la première fois, mais ça n'est pas monstrueux pour peu qu'on soit soigneux (par exemple : ne pas arracher les nappes connectant les lecteurs en tirant dessus comme un bourrin, surtout qu'il s'agit juste d'un bête clip - fragile - qui les retient). Il faudra quand même au moins un tournevis spécifique Torx T10. N'hésite pas à faire un plan sur un papier à côté pour repérer l'emplacement des vis, en prévision du remontage.

La pâte thermique fait le lien entre le CPU et le GPU et le système de refroidissement. Quand elle est de mauvaise qualité, comme c'est le cas sur les PS3, et qu'elle prend de l'âge, elle fait obstacle à une bonne dissipation de chaleur. Il en faut vraiment très, très peu, son but est juste de combler les micro-aspérités à la surface des puces et du système de refroidissement (une très couche fine étalée uniformément). Ça s'achète habituellement sous forme de petite seringue, qui contiennent environ 1 gramme de pâte, ce qui est déjà 4 ou 5 fois plus que nécessaire. Comme marque de produit populaire et fiable sue la durée, tu trouveras par exemple Arctic Silver.

Pour accéder à cette partie de la console, il faut effectivement TOUT sortir puisque c'est sous la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,mais j'ai déja eu une ps3 qui a "grillée" , même avec un changement de pâte thermique sur les puces. il faut savoir que le processeur RSX, est protégé par une plaque en acier sertie et que la pâte thermique située en dessous ne peut pas être changée. C'est la seule explication que j'ai trouvée pour expliquer ces surchauffes incompréhensibles, malgré le changement de pâte sur le haut des puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non il a a moitier raison, le carré en alu si tu l'enleve il y directement la puce dessous, et la plaque en alu ne vient pas directement il y a la meme pate thermique de merde toute blanche. Par contre a demonter bonjour l'angoisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constatais le même type de ralentissement sur un vieux PC qui surchauffe : quand le CPU crâme littéralement au dessus des 100°C en interne, je vois exactement le même phénomène (même un déplacement de la souris le rend dingue). Faut dire que le pauvre bougre était un PC portable de récupération qui avait baigné dans la poussière.

D'où ce conseil.

Ouvrir une PS3 n'est pas si compliqué. Ça prend juste un peu de temps la première fois, mais ça n'est pas monstrueux pour peu qu'on soit soigneux (par exemple : ne pas arracher les nappes connectant les lecteurs en tirant dessus comme un bourrin, surtout qu'il s'agit juste d'un bête clip - fragile - qui les retient). Il faudra quand même au moins un tournevis spécifique Torx T10. N'hésite pas à faire un plan sur un papier à côté pour repérer l'emplacement des vis, en prévision du remontage.

La pâte thermique fait le lien entre le CPU et le GPU et le système de refroidissement. Quand elle est de mauvaise qualité, comme c'est le cas sur les PS3, et qu'elle prend de l'âge, elle fait obstacle à une bonne dissipation de chaleur. Il en faut vraiment très, très peu, son but est juste de combler les micro-aspérités à la surface des puces et du système de refroidissement (une très couche fine étalée uniformément). Ça s'achète habituellement sous forme de petite seringue, qui contiennent environ 1 gramme de pâte, ce qui est déjà 4 ou 5 fois plus que nécessaire. Comme marque de produit populaire et fiable sue la durée, tu trouveras par exemple Arctic Silver.

Merci miles pour tes encouragements,ça remonte le moral...Au fait j'ai essayé l'hyper ventilation;et a part une petite frayeur R.A.S.

bon je pense ne pas être un bourrin donc je vais voir ce que je peux faire,en tout cas chapeau les gars du forum Gueux,une question et hop on me répond,elle est pas belle la vie?

Allez a +...sur le playstation network j’espère.

Pour accéder à cette partie de la console, il faut effectivement TOUT sortir puisque c'est sous la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share