[commande En Cours]une Nouvelle Config Orientée Jeu


Fireball
 Share

Messages recommandés

Rien ne vaut l'assemblage maison !

+1 :ok:

Moi je viens de me monter un PC cette semaine (mon ancienne config était un peu vieillote pour BF3) et tout ça pour ~ 750€ (j'avais déjà un boitier pc, le 902 d'Antec,une alimentation Corsir 650W et une carte graphique Sapphire Radeon HD 6870)

Voici le détail:

- i5 2500k + Zalman CNPS 10x Performa pour refroidir le bousin

- Carte mère Asus Sabertooth P55i

- Mémoire 8Go DDR3 Corsair Vengeance 1600 MHz 8-8-8-24 de latence

- Disque dur WD Caviar Black 2To 64mo

- Lecteur Blu-ray LG

et en bonus, je me suis pris un ensemble clavier-souris MX 5500 Revolution ^^

Manque plus qu'en achat ultérieur un petit SSD pour installer l'OS ;)

Alors si tu comptes tous les éléments cités ci-dessus par exemple (en comptant ceux déjà en ma possession), 1000-1200€ seront parfaits :ok: Et tu as une bonne petite config à ce prix-là, crois moi(je crois que plusieurs d'entre nous pourront te le confirmer ;) )

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon tu peux aussi taper dans une config AMD x6 pour claquer un peu moins de thunes, à l'usage, t'en ressent peu la différence, même dans les jeux, si la carte graphique suit. :)

Edit : par contre j'avoue, 1200€ pour ce qui est cité... Haem !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@radada ; 1200 watt ... t abuse la jamais vu ca

et le socket 2011 non merci pas evolutif trop confiné au haut de gamme comme le 1156

J'avais une 1000w antec avec un sli de 280 lorsque que je suis passer en 580 le pc coupait net en pleine charge.Apres plusieurs essai j'ai pris une corsair 1200 w et la plus de probleme,bizarre quand meme.

Ensuite socket 1155 oui et non.C'est une bonne config mais je suis d'avis qu'il vaut mieux s'orienter vers un i7 970 (six cores et bonnes facultes d'oc)avec une bonne carte mere en x58(meilleur gestion du multi gpu)parcours un peu les fofos il y en as pleins qui regrettes leur 1366 face au 1155.

C'est pourquoi je pense qu'il faut attendre le 2011 pour faire son choix de plus sa feras baisser le prix des autres sockets seul hic a ce socket "parait" que ce seras en ddr4 et puis port pci-e 3.0 ???

P.S:Pour l'ecran 120hz c'est très appréciable

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais apporter quelque chose de constructif histoire de ! :P

LA config dont je rêve et que je conseillerais à quiconque pour le moment (d'ici à ce que je puisse me payer ça un jour... ggne )

-Xigmatek Midgard - Boîtier moyen tour (~70€)

-FSP (Fortron) AURUM 600 - Alimentation 600W ATX12V v2.3/EPS12V v2.92 - 80 PLUS Gold (~93€)

-ASUS SABERTOOTH 990FX - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 990FX - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 4x PCI-Express 2.0 16x (~215€)

-Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (~100€)

-Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMZ8GX3M2A1600C9B (garantie 10 ans par Corsair) (~71€)

-AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) (~148€)

-Sapphire VAPOR-X HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870) (~197€)

-AOC - Ecran MVA/LED - E2795vh - 27" (68.6 cm) - Full HD 1920x1080 (16:9) - 2 ms (~256€)

-Logitech Wireless illuminated Keyboard K800 (AZERTY Francais) (~88€)

-Logitech Wireless Gaming Mouse G700 - Souris sans fil pour joueur (~75€)

Prix total ~1300€ :marteau:

Sans compter que si l'on a pas déjà faudra investir dans un disque dur, un graveur, et éventuellement une bonne carte son.

sandy bridge vs amd 6 c'est vite dit, ces cpus amd c'est du caca a coté ! surtout pour une config gamer.

Par contre ça serait plus sage d'attendre Buldozer d'amd, si je devais changer de config maintenant, j'attendrai d'abors la réponse d'amd, même si on sait qu'ils seront toujours à la ramasse niveau archetecture, mais il vont proposer un 8cores quasiment au même prix.

La concurence vas encore baisser le prix.

@Radada : tu t'es jamais dit que le probléme pouvait venir d'autre chose que la puissance en W ? 750w c'est suffisant pour un sli de gtx580, 850 pour être tranquille.

puis conseillé une plateforme qui a 2 mois a vivre ... et qui coute 2x plus cher et qui n'est pas plus puissante ( sauf usage multitheardé ou deux coeurs de plus font un peu la différence ...)

Faut se dire que LGA2011/1366 c'est le trés haut de gamme intel, pour un public pro dans un premier temps ;)

Puis je vois que tu joue avec un seul écran, je suis sur que si tu enleve ta deuxiéme gtx580, tu ne verra pas vraiment de différence, et puis un sli de 580 sur du lga775 ... du gâchis .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sandy bridge vs amd 6 c'est vite dit, ces cpus amd c'est du caca a coté ! surtout pour une config gamer.

Par contre ça serait plus sage d'attendre Buldozer d'amd, si je devais changer de config maintenant, j'attendrai d'abors la réponse d'amd, même si on sait qu'ils seront toujours à la ramasse niveau archetecture, mais il vont proposer un 8cores quasiment au même prix.

La concurence vas encore baisser le prix.

@Radada : tu t'es jamais dit que le probléme pouvait venir d'autre chose que la puissance en W ? 750w c'est suffisant pour un sli de gtx580, 850 pour être tranquille.

puis conseillé une plateforme qui a 2 mois a vivre ... et qui coute 2x plus cher et qui n'est pas plus puissante ( sauf usage multitheardé ou deux coeurs de plus font un peu la différence ...)

Faut se dire que LGA2011/1366 c'est le trés haut de gamme intel, pour un public pro dans un premier temps ;)

Puis je vois que tu joue avec un seul écran, je suis sur que si tu enleve ta deuxiéme gtx580, tu ne verra pas vraiment de différence, et puis un sli de 580 sur du lga775 ... du gâchis .

Bien sur que si j'ai pense que sa venait d'ailleurs que l'alim j'ai meme tout essayer et je t'assure que l'alim fut la seule solution.le sli me sert pour le 3d vision et si t'enleve une carte tu vois la difference (chute de fps flagrante).

Ensuite un 2600k oc a 4.6/4.8 fait pareil qu'un 990X stock....je te laisse imaginer un 970 oc,et puis le 1155 n'as que du support 16/8/8 en pci-e alors que le 1366 c'est au moins 16/16/8,bref tu tiendra plus de temps en socket 1366 qu'en 1155 qui vas se retrouver a l'amende assez rapidement

P.S:Par contre c'est vrai amd c'est caca et puis rien que le nom de leur prochain proc....pas tres tentant

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Buldozer, ça sera pas compatible sockets AM3+ ?

oui, mais c'est assez louche, ca sent un nouveau socket un peu de temps aprés

radada je sais pas sit t'es au courant, que tu compare une plateforme a 350€ et une autre a 1200€ ^^ et le pire c'est kif kif en jeu ..

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhoooo dites donc les copains vous avez pas honte de squater mon topic comme ça !

par contre je lis beaucoup d’âneries ..

en vrac :

-le coup du sli a passé 1000 watts .... t as eu un autre souci ! l alim devait avoir une merde !

-radada aucun interêt de prendre une plateforme a passé 1000 balles pour faire le kikolol (oui c'est dur mais c'est la vérité)

-amd... c'est joli pour surfer et encore ... (j'abuse je sais mais AMD et moi on est plus copain du tout)

donc je vais éditer mon premier post avec la config et l'écran final qui sera le dernier acer en 120hz

Pourquoi je m'acharne avec cet écran :

1. 120hz je sais que je vais voir la dif (moi aussi je suis nostalgique de cs beta0.6 sur mon bon vieux CRT)

2. vais pouvoir tester la 3d

3. vais pouvoir tester la 3d avec ma ps3 par la même occase

crabos désolé pour ma réponse un peu sèche mais je suis en CHF donc pas facile de faire une conversion € avec le bordel du taux de change actuel !

mas en gros avec la recup d'élément de mon ancienne config, la reduction sur la 580, la revente de mes anciens composants elle va pas me coûter très cher cette config !

je te conseille d'ouvrir un topic bien a toi !

en tout cas merci à vous pour votre aide et une dédicace spéciale a rayyyyton !

PS : avec le matos info si t attends t achète jamais ;9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te faut absolument l'os ? ça fait descendre le budget ça ..., utilise linux :rolleyes:

pour les config CPC materiel.net ils sont deja monté ;) , dommage ya qu'une simple gtx560, une ti ça serait mieux, puis ils se font quand même une bonne marge...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tombé la dessus XD

http://www.materiel.net/ordinateur/materie...iper-69010.html

avec l'os + montage + livraison je suis au prix de l'autre dans le commerce ;p

tu peux faire des économies en montant ta conf toi même ! Mais vraiment ouvre toi ton topic et on passera t'aider ;)

Desoler d'avoir un peu polluer ton post,je pensais que tu avais un budget large.

Enfin l'acer 120 hz :ok:

Ici ils en test quelques uns en 3D:

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lc...rticle-240.html

oui mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te faut absolument l'os ? ça fait descendre le budget ça ..., utilise linux :rolleyes:

Dis t'es sérieux là? x)

J'utilise Linux au quotidien, et c'est pas le système que je conseillerais pour jouer... Même avec PlayOnLinux, c'est kif kif

Mieux vaut un dual boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis t'es sérieux là? x)

J'utilise Linux au quotidien, et c'est pas le système que je conseillerais pour jouer... Même avec PlayOnLinux, c'est kif kif

Mieux vaut un dual boot

bha non ^^, je pense qu'il a compris le message, "tousse"

Bon linux pour jouer ou pour bosser ... Mac os devient de plus en plus "gamer" avec steam qui est sortie dessus, et pas mal de jeux, donc Rage qui je rappelle n'est pas fait par les roumains du coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, d'un autre coté, y'a des jeux que j'ai testé, qui tournent bien sur *Nux, genre Call of, Counter Strike, Trackmania, Fallout New vegas, portal 1&2, tous les half life, fable, mass effect, etc... :)

Le seul souci, c'est que la transposition Direct3D => OpenGL, entraine quelques pertes cotés performances, un peu comme DX9 sous DX11 avec win 7, reste à attendre Gallium 3D qui implémentera directement les spécifications de Direct X pour le serveur d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'achete pas un pc a 1000€ pour jouer a trackmania ou à cs ^^

le jour ou steam sortira sur linux ça sera deja mieux, regarde macosx maintenant ça commence à monter :D

le jour ou apple (ou autre constructeur) aura l'idée de sortir une machine qui ressemble à une console, mais qui a les avantages du pc ( upgrade de composants,genre la partie graphique chaque 2,5 ans gardant la même architecture , et sortir une nouvelle plateforme tout les 5 ans avec du matos pc) ça sera fini pour windows et directx pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question à Fireball, tu comptes revendre des pièces de ton ancienne config ?

Je voudrais donner un coup de boost à ma tour pour l'aider à atteindre les quelques FPS qui empêchent Dolphin-emu et PCSX2 d'être potables. Je pars d'une base sur E4600 et 8500GT, ce qui me donne déjà dans les ~45/50fps en charge sur ces deux-là (je crois que je suis GPU-limited, mais je ne sais pas si ça a un vrai impact sur l'émulation à résolution d'origine des consoles)… je suppose que ça tourne bien avec ton matos ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces