[commande En Cours]une Nouvelle Config Orientée Jeu


Fireball
 Share

Messages recommandés

Yop all,

Alors après 4 ans de loyaux services et d'upgrade en tout genre je veux me séparer de ma configuration actuelle :

Boîtier : Thermaltake Shark

Alim : 550W CORSAIR VX Series

Carte mère : Gigabyte GA-ep35-ds3r

Cpu : intel Q6600 poussé @3.6GHz

Ventirad : NH-U12P SE2

Ram : 2x 2go de patriot 6400

CG : Radeon HD5770 @ 945:1345

HD : Samsung Spinpoint F1 - 1 To --> va finir dans le NAS

Le but étant de me monter une config orientée gamer (70% jeux - 20% montage vidéo, traitement de grosses archives, 10% bureautique) sur un 24 pouces (voir 27 selon le coût).

Le budjet n'est pas un obstacle mais restons dans le meilleur rapport qualité prix ! Donc pas de sli ou cross fire !

La config doit aussi rester évolutive ! max 3 - 4 ans. je ne pense pas faire du sli ou cross pour booster ma config dans 1 année mais simplement la changer. Et un OC sur le proc

Une autre chose est l' aspect silence ! Le pc est dans une pièce commune. Donc pas d'aspirateur ;)

Donc je vois la chose suivante : config définitive

Boitier :

au vu du silence et des filtres à poussière et de son design qui plait à ma femme (PC dans une pièce commune)

Fractal Design R3

Ventilo de boîtier :

Je garde les deux fournis de 120 mm

Ajout d'un be quiet 120mm en front et d'un 140 mm au dessus

Alim :

550W CORSAIR VX Series --> reprise de l'ancienne config

Carte mère :

P8P67

CPU :

Intel Core i5 2500K en K pour pouvoir lui donner une nouvelle jeunesse avec un OC maison dans une année ou plus

Ventirad :

Noctua de la config précédente !

Avec kit de fixation fournit par Noctua pou 1155

Ram :

G.Skill Ripjaws 2x4GB Kit, DDR3 PC12800

CG :

MSI GTX-580 Twin Frozr II (bon de reduc au prix de la 570)

SSD :

Crucial M4 120GB !

HD:

un samsung F3 1TO

Ecran : GN245HQ

Voilà ! C'est un bon pavé mais au moins ça va dans le détail et cela ouvre sûrement un discussion ! Le but étant de commander fin aout !

Et pendant qu'on y est vous penser quoi de cet écran : Acer GD245HQ histoire de tester un peu la 3D ? Ou ma peut être futur 570 a pas les reins assez solide ?

Le montage :

Le chassis, alim, ventilo de boîtier

newpc1.th.jpg

Carte mère et son proco

newpc2.th.jpg

Noctua et la ram,

newpc3.th.jpg

Carte graphique et DD

newpc4.th.jpg

La porte arrière fermée

newpc5.th.jpg[/img]

EDIT1 : 7.08.2011 : 15.40 --> changement carte graphique et SSD

EDIT2 : 7.08.2011 : 15.52 --> carte mère passe de pro a non pro

EDIT3 : 9.08.2011 : 16.56 --> carte graphique passe en 580, Écran ajouté

EDIT4 : 10.08.2011 : 23.30 --> Ecran modifié, config définitive : en cours de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Boitier :

au vu du silence et des filtres à poussière et de son design qui plait à ma femme (PC dans une pièce commune)

Fractal Design R3

-> J'aurais dit un Cooler Master (très bien aéré, les ventilos sont fournis, et durée de vie extrême). De plus ils sont assez gros et permettront de ne pas te limiter en place (surtout pour la carte graphique) mais bon les gouts c'est à toi de voir.

Ventilo de boîtier :

Là j'ai de la peine a trouver un ventilo pas cher et peu bruyant ! un avis pour des 140 et des 120mm ?

-> Les noctua sont parfait et silencieux

Alim :

550W CORSAIR VX Series --> reprise de l'ancienne config

-> pas de soucis

Carte mère :

P8P67 pro

Tu ne veux pas de sli/crossfire : oriente toi plutot vers un modele moins cher sans sli (de toute facon en sli/cross ton alim sera juste), mais qui a des ports USB 3 et SATA 6Go sinon tu seras bridé dans peu de temps. Surtout pour le SSD.

CPU :

Intel Core i5 2500K en K pour pouvoir lui donner une nouvelle jeunesse avec un OC maison dans une année ou plus

-> Bon choix

Ventirad :

J'aimerais bien garder mon Noctua de la config précédente ! Comment je peux faire pour le changement de socket ? il existe des kits ?

-> voir sur le site constructeur parfois il livre les adaptateurs gratuitement

Ram :

G.Skill Ripjaws 2x4GB Kit, DDR3 PC12800 -> au prix de la ram autant prendre 8 go non ?

-> 1600Mhz autant monter si ta carte mere le permet ! (elle supporte jusqu'à 2200Mhz).

CG :

Me semble que la 570 de chez nvidia va faire du bon job dans ma config ! Quand au model la Gainward GTX-570 Phantom est silencieuse mais un peu cher je trouve !

-> surtout prend la version Ti (570 Ti) plus puissante que la normale.

-> après pour amd la 6950 te conviendra parfaitement voir 6970 ;)

SSD :

OCZ SSD Vertex 3 120GB ! Par contre deux version existe ! la normale et la max IOPS. C'est quoi la dif ?

-> Je ne sais pas.

HD:

un F3 1TO

-> un peu flaiblard 1To, non ? Les caviar black à 2To sont très bon !

Modifié par york
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les boîtier chez cooler master ne me plaise pas trop ! juste question de goûts hein !

1To est largement suffisent pour moi !

bien vu pour la TI

J'ai édité le premier post avec des renseignements et avis glanés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ça n'existe pas, il parle de la gtx560 ti ;)

que je te conseille à part si tu trouve une vraie 570 ( pas la version raccourci à la 560) de référence, ce qui est chaud, c'est la lotterie ces derniers temps ... de toute façon la différence est minime entre eux.

pour la cm, go z68 et non p67

L'alim... ok mais pas d'overclocking dans ce cas là, c'est assez limite

Noctua peut te filer le kit de fixation pour 1155 gratos, suffit de leur demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'écran 3D je ne conseille pas, j'ai eu l'occasion d'essayer, rien de transcendant... Surtout que c'est du LCD avec dalle TN

Pour un prix inférieur, tourne toi plutôt vers une gamme 27" avec dalle MVA, PVA, ou IPS, et rétro éclairage W./LED

Tient par exemple, le parfait équilibre => http://www.lesnumeriques.com/aoc-e2795vh-p240_11286_284.html

Il est en vente depuis un mois,, et est dispo uniquement sur Amazon en France pour le moment.

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004...p;condition=new

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne dit pas n'importe quoi, les lcd 3d (120hz) sont les meilleurs pour jouer, les plus réactifs de tout les écran, si tu as jamais vu un jeu tourner la dessus ( a 120fps ou un peu moins) c'est juste du caviar pour les yeux ! mais ça reste cher :/

les autres dalles ne sont pas aussi réactive que le TN, même si ça s'améliore ! mais le TN niveau angle de vue ( à part certains samsung avec leur techno ) :/

perso je tourne sur un Dell u2311h en IPS, je suis pas à la milliseconde prés, mais je ressens aucun problème, puis les couleurs ! ça permet de travailer tranquillement comme au boulot, sauf que l’écran ne coute pas 1000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le TN reste bien en dessous du reste malgré tout, dans l'affichage.

Trop se concentrer sur la réactivité, c'est dommage, il n'y a pas que ça qui compte, et dans les angles de vision, assez souvent la fidélité des couleurs, l'inhomogénéité du rétro éclairage, le taux de contraste, le TN c'est de la merde.

Rendu de L'AOC, au mieux et au pire et homogénéité et angles de vision :

284_865_101.jpg284_865_109.jpg

284_865_116.jpg284_865_108.jpg

Rendu de L'Acer, au mieux et au pire et homogénéité et angles de vision :

38_626_101.jpg38_626_109.jpg

38_626_116.jpg38_626_108.jpg

À ce niveau, entre une dalle MVA+LED 27 pouces 60hz et une dalle TN 24 pouces 120hz, le choix est vite fait, rien que le taux de contraste, saute au yeux !

Quand aux 120 FPS, déjà, faut pouvoir les atteindre, et en plus, ça sert à que dalle, faut pas oublier que nos yeux eux, n'en voient même pas la moitié !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ça n'existe pas, il parle de la gtx560 ti ;)

la MSI GTX-570 Twin Frozr III fera très bien le job ! C'est la 580 qui est trop chère par rapport aux gain !

que je te conseille à part si tu trouve une vraie 570 ( pas la version raccourci à la 560) de référence, ce qui est chaud, c'est la lotterie ces derniers temps ... de toute façon la différence est minime entre eux.

pour la cm, go z68 et non p67

Pour un i5 et son futur overcklock pas forcéement besoin de passer en z68 et l'utilisation de partie graphique du i5 ne m'intéresse pas ! As-tu un autre argument ?

L'alim... ok mais pas d'overclocking dans ce cas là, c'est assez limite

Tu as tout a fait raison ! Mais je changerais d'alim en temps voulu !

Noctua peut te filer le kit de fixation pour 1155 gratos, suffit de leur demander ;)

Oui exact j'ai trouvé le formulaire sur leur site

maintenant pour l'écran, je vais faire une deux proposal de ce que je pense et on verra bien ! C'est vraiment la jungle ces écrans !

3D pas 3D je me tate encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tikilou : tout ça je le sais, mais tu semble pas savoir que des TN LED ça existe, de plus samsung a une bonne techno pour les angles de vision ( et sérieux on s'en branle c'est pour jouer, pas pour montrer sa création a son collégue a coté ....), en jeu c'est la reactivité qui compte le plus. on est pas sur console ;)

Quand aux 120 FPS, déjà, faut pouvoir les atteindre, et en plus, ça sert à que dalle, faut pas oublier que nos yeux eux, n'en voient même pas la moitié !

olala, encore quelqu'un qui sort ça .... si tu avais testé, tu aurai pas dit ça, vas faire un peu de lecture sur hfr par ex ;), pour les fps on est pas sur consoles, avec cette config, il tournera sans pb a plus de 80 fps sur les jeux multi, t'ajoute a ça le 120hz, plus aucune excuse d'être nul

c'est un fait, si t'as la thune, la meilleur solution est un ecran 120hz pour le jeu ( à la rigueur osef de la 3d juste cette feature suffit), ça mets une claque au crt, ils se vallent tous (les acers sont les plus vendus je pense)

pour le z68 c'est le plus récent, moins bugé, et quasiment au même prix ...., et avec leurs techno (chez asus je crois) tu peux utilier l'IGP pendant que tu surf ou autre sans toucher la cg ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que depuis la rev 3 le p67 fais bien son job !

Après si je peux reduire un peu la fonte des glaciers dans le monde et évitant de faire tourner ma 570 ! A voir ! si la dif de prix est pas énorme pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour répondre à ta question oui la 570 fera sont boulot pour la 3d, mais sur certain jeux ( même sans 3d) la vram limite un tout petit peu

et l'ecran que tu cite, est un best seller, donc n'hésite pas ;) (seul truc que j'aime pas c'est le design, bon ça reste perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet cet écran a que des bonnes critiques !

Mais je me tate toujours pour la 3D !

je vais passer un peu de temps d ici a la fin de la semaine pour me faire un gros comparatif d'écrans ;)

Par contre j'ai un gros bon de reduc pour une gf 580 twin forzr II qui me reviendrait au même prix que la 570 twin forzr III ! Ca vaut la peine non ?

Mais est-ce que mon alim est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après deux trois recherches ma 550 devrait tenir le choc avec une gf 580 ! Mais j'hésite fortement a prendre une 650w ...

et l'écran y a le nouveau dell qui semble bon ! réactivité a 5ms !

Dell UltraSharp U2412M

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est pour bosser oui cette écran est bien ( quoi que la différence n'est pas transcendante entre le u2311 qui coute quasi 2x moins) , mais pour jouer clairement non.

550w suffira t'inquiéte pas, pas d'oc, ou alors léger, ça depends des dd aussi

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces