Flasher Un 0272 Avec Lt Plus 1.91 0225, ça Marche Ou Pas ?


the-green
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde, je viens vous solliciter sur un sujet qui me parait important!

Avec l'arrivée de la MAJ du dash 13599, le liteon 0272 est flashé par un nouveau firmware et bloqué en écriture (toujours un 0272). A ce propos j'ai lu sur d'autres sites qu'il est possible de contourner ce problème "momentanément" avant de faire la MAJ 13599 !!!en flashant son liteon 0272 avec un CFW LT plus 1.9 0225 (qui lui ets dèja bloqué en écriture, on dit que comme ça, le liteon slim pourra lire les backups et on pourra passer la MAJ du dash 13599 sans que cette dernière flash le liteon puisqu'il est dèja bloqué en écriture !!!!

Personnellement, je n'ai pas encore testé ça !!! mais je me pose qq questions !!

- Est ce que quelqu'un de vous ait testé cette méthode sur son liteon 0272 (ex 9504) ???

- ça marche ou pas ??

- une fois le lecteur flashé, la MAJ 13599 pose-elle des soucis ou elle passe directement ??

- une fois en 13599, quel est le comportement du lecteur envers les backups, les originaux..etc ???

- Sinon pour le flash, vous avez fait comment ?? un spoof direct ou passer juste la clé DVD du dump 0272 dans le LT plus 0225 ???

Maintenant, l'arrivée du LT plus 1.91, ça a changé qq chose ??

je me pose ces questions car si ce qu'on dit est vrai, cette solution est très agréable pour ne pas se casser la tête avec la protection write :encolere12: , "du moins pour les gens ayant un liteon 0272" qui n'ont pas encore fait la MAJ 13599 !!

On flash le lecteur 0272 avec le LT plus 1.91 0225(bloqué en écriture)

On fasse la MAJ du dash 13599, elle ne touche rien "à cause du blocage write du firmware 0225"

Les backups (y compris les 6 AP25) se lanceront bien ^^ !!

Vous aller me dire c'est quoi l'intérêt vu que le fw 0225 est lui aussi bloqué en écriture ??

bah c'est simple, le LT plus 1.91 est assez stable et si tous marche bien, on sera tranquille pendant un ou deux mois le temps de l'arrivée du LT 2.0 pour les XGD3 !!

D'ici là, peut être qu'on aurait de nouvelles solutions write plus faciles pour les chip Winbond !!! et surtout moins chères !!

Aller, je lance ce sujet pour un petite discussion, merci de nous tenir part de vos résultats à ce propos!!

Merci d'avance pour vos avis et tests les amis, cordialement ...

Edit:

Apparemment ça marche pas, donc méthode à éviter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut the green.

Moi aussi je suis tombé sur un article du même genre...

Je l'ai fait sur un 9504 qui était passé en 0272 lors de la maj 13146.

Avant de lancer la maj 13599, j'ai flasher le lecteur avec le 1.9 0225, déja JF n'a pas voulu et j'ai du le forcer car OFW-0272 vers Lt+1.9-0225 = Spoof, une fois JF forcé et le lecteur remonté sur la console j'ai lancé la maj qui n'a pas voulu s'installer en déclenchant une erreur. "mauvais lecteur" la maj a détecté le spoof et ne veut pas s'installer.

Encore mieux

Le 9504 batard celui qui est flashé usine en 0225u, si tu flash le lecteur en 0225 au lieu du 0225u, la maj s'effectue car effectivement la maj ne ré-écrit pas le firm, seulement arrivé sur le dash la console ne lit ni les originaux et encore moins les DVD-R, ne lit meme pas les dvd vidéo seul le cd audio passe. Et c'est le dash qui détecte ce mini spoof.

et pour récupérer ce lecteur faut vraiment lui mettre le lt 1.9 0225U avec soit la méthode russe ou le pcb TX.

J'ai lu aussi que beaucoup avait test cette soit disant méthode, pour rencontrer les même problèmes qui me paraissent évident et dans ces même articles certain disent avoir réussi, put1 j'aimerai bien qu'on explique comment.

Si c"etait réalisable je crois que C4 n'aurait pas sorti une caisse de firmware LT pour slim et que l'info viendrait de TX ou serait confirmé par la team, alors je conseille a personne de test parce que j'ai lutté pour récupérer les lecteurs, ça se solde par coupure de piste et méthode Russe si le chip le permet ou PCB TX pour tout le monde.

Il me reste un 9504 à mon frere toujours en 0272 sur 13146 je ne retenterai pas l’expérience avec le lt 1.91 ^^ je vais gagner du temps -> pcb direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Enzo, merci bcp pour ce mauvais retour !! :marteau:^^

Oui t'as raison dans ton raisonnement, ça serait grave de faire ça "si ça marche pas" et qu'on ait un chip Winbond :encolere12: !!

Désolé les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sabote ton post ^^

Question spoof pour le grand résumer général on en est ou sur slim? plus rien ne marche?

Spoofer un 0225 par un 9504 ça marche pas? Que ça soit par :

- la méthode spoof,

- la méthode injecter la clé manuellement,

- avant la mise a jour

- après la mise a jour

- par la méthode du hard swap? (echanger les firmwares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la slim est catastrophique, seule la PCB magique de team xecuter fait ce boulot !! on dirait qu'ils ont fait un contrat avec microsoft !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le meme cas que vous car j ai une 9504 en maj 13146 donc fw orig 0272 flashe en lt+1.9 pour 0272,

et j'ai cru comprendre en parcourant plein de forums que si la seule méthode fonctionnelle serait de flasher son 0272 avec un firmware original de 0225 et surtout pas un lt+ ou un spoof:

Vous faites la maj 13146 vers 13599 en ayant flasheé votre lecteur en:

-orig 0272 votre lecteur est bloqué en écriture

-lt+ 0272 ou 0225 quel qu'il soit il ne correspond pas au orig 0272 et est reflashé en orig 0272 et bloqué.

- spoof 0225 idem car le inquiry (réponses au commandes soft) est 0272 mais le identify (model hardware présenté à la console) est 0225 donc reflash et bloquage

- flash en orig 0225 (donc inquiry et identify en 0225 ce qui est different du spoof) dans ce cas précis la maj voit un lecteur à jour et théoriquement bloqué et ne cherche donc pas à le mettre à jour, mais le lecteur ne redevient correctement reutilisable en 13599 qu apres reflash en lt+ 1.91 pour 0272 ou en orig 0272.

Ceci n 'est possible que parce que le 0272 et 0225 ont le meme hardware

Quelqu'un peut il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sabote ton post ^^

Question spoof pour le grand résumer général on en est ou sur slim? plus rien ne marche?

Spoofer un 0225 par un 9504 ça marche pas? Que ça soit par :

- la méthode spoof,

- la méthode injecter la clé manuellement,

- avant la mise a jour

- après la mise a jour

- par la méthode du hard swap? (echanger les firmwares)

Le remplacement du lecteur slim 9504 par un lecteur phat fonctionne très bien , car je possède un lecteur 74 dans ma slim avec la 13599.

Si tu as un 0225 d'origine tu peux oublier le spoof

J'ai flasher le 74 avec son lt+ 1.91 propre a ce lecteur et mis la clé de ma slim et parfaits , tous fonctionne

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le meme cas que vous car j ai une 9504 en maj 13146 donc fw orig 0272 flashe en lt+1.9 pour 0272,

et j'ai cru comprendre en parcourant plein de forums que si la seule méthode fonctionnelle serait de flasher son 0272 avec un firmware original de 0225 et surtout pas un lt+ ou un spoof:

Vous faites la maj 13146 vers 13599 en ayant flasheé votre lecteur en:

-orig 0272 votre lecteur est bloqué en écriture

-lt+ 0272 ou 0225 quel qu'il soit il ne correspond pas au orig 0272 et est reflashé en orig 0272 et bloqué.

- spoof 0225 idem car le inquiry (réponses au commandes soft) est 0272 mais le identify (model hardware présenté à la console) est 0225 donc reflash et bloquage

- flash en orig 0225 (donc inquiry et identify en 0225 ce qui est different du spoof) dans ce cas précis la maj voit un lecteur à jour et théoriquement bloqué et ne cherche donc pas à le mettre à jour, mais le lecteur ne redevient correctement reutilisable en 13599 qu apres reflash en lt+ 1.91 pour 0272 ou en orig 0272.

Ceci n 'est possible que parce que le 0272 et 0225 ont le meme hardware

Quelqu'un peut il confirmer ?

le problème c'est que même si ça marche pour passer en 13599, l'orig.bin 0225 est bloqué en écriture et donc on sera dans le meme soucis, lecteur bloqué en écriture sans pouvoir le flasher !! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que même si ça marche pour passer en 13599, l'orig.bin 0225 est bloqué en écriture et donc on sera dans le meme soucis, lecteur bloqué en écriture sans pouvoir le flasher !! :marteau:

salut the green

deja tester JF ne met pas la cle dvd au bonne endroit donc ont se retrouve avec un jolie lire dvd et en hex pas possible de modifier le bin j'ai deja passer 4 jours la semaine derniere avec sa

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci davted et même si on arrive à régler ce soucis !! flasher avec un orig.bin 0225 bloqué en écriture n'est pas une solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà ma situation actuelle :

Xbox 360 Slim ; Lecteur 9504

  1. Flashe 9504 OFW vers 9504 CFW LT+ 1.0
  2. Mise a jour il y a quelque mois, ducoup passage de 9504 CFW vers 0272 OFW
  3. Flashe 0272 OFW vers 9504 CFW Lt+ 1.0
  4. Dashboard actuellement en 13146

Maintenant avec cette mise à jour 13599 je ne sais pas quoi faire.

J'ai vu aussi cette news qui promettait que la mise a jour ne bloquerai pas le lecteur si on le flashé en 0225. Personnellement je n'ai pas réussi avec JungleFlasher ni Lizard Toolbox de créer un 0225 OFW ou 0225 CFW LT+ 1.9 ou 1.91. En plus maintenant si vous dites que sa ne marche pas, je n'ai perdu que mon temps.

J'ai un Chipset MXIC donc pas de problème si je souhaite tenter la méthode d'unlock Russe mais je préfère pas trop me lancer là-dedans.

Donc je vais attendre un petit outils avec un simple bouton, où il n'y a pas de soudure ni de coupure a faire, trop dangereux pour moi :wacko: .

Juste au cas où, il y a un tuto en francais ultra complet pour les nuls comme moi pour l'unlock russe ?

EDIT :

Sinon j'ai deux Samsung ms25 et ms28 ainsi qu'une Benq VAD6038, un spoof juste pour la mise a jour ? :marteau:

Modifié par toun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la MAJ ne passe pas avec un lecteur spoofé

si t'as de la chance d'avoir un lecteur MXIC pourquoi ne pas se lancer dans l'aveture du hack unlock des russes ??!!! c'est la meilleure solution

Edit:

ayant galéré hier avec cette méthode de hack unlock, j'ai changé d'avis oui attends une solution plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai indiqué à the-green lors de mes test.

Si on a un 9504 on fait la maj 13146 il passe donc en 0272.

Si on essai de créer un 0225 en spoofant les info du 0272 ça passe pas, en re-ouvrant le firmware créé on remarque que la clé dvd n'est pas la même donc si on flash on aura un lire dvd, que ce soit avec le 0225u ou non.

Si on tente la maj quand même on aura l’écran blanc avec le code d'erreur et la maj ne ce fera pas

Si on flash le 0272 en 0272 LT+ 1.91 et qu'on essaie de faire la maj, pareil on a l’écran blanc avec le code d'erreur et la maj ne ce fait pas.

Par contre si on flash sont lecteur avec un OFW d'un vrai 0225 (sans CFW) la maj passe mais bon du coup le lecteur est locké donc cela ne sert pas à grand chose à part si on a un MXIC, et en plus vu que ce n'est pas la clé dvd qui va avec la console on ce retrouve avec lire dvd. On va dire que cela ne sert a rien.

A la fin du compte on doit flashé en OFW 0272 pour que la maj ce passe mais du coup le lecteur est locké, si on a un MXIC on peux reflasher, si on a un winbond obligé de passer par un PRO kit ou pcb tx.

Il est impossible de changer la clé dvd d'un 0225 ou de spoofé des info d'un 9504/0272 dans le firmware d'un 0225 (ou alors qu'on m'indique comment), la clé dvd enregistrer n'est pas la bonne ou ne ce trouve pas au même endroit, du coup vous aurez un jolie lire dvd et de toute façon la maj ne ce lancera pas.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la MAJ ne passe pas avec un lecteur spoofé

si t'as de la chance d'avoir un lecteur MXIC pourquoi ne pas se lancer dans l'aveture du hack unlock des russes ??!!! c'est la meilleure solution

Je veux bien tenter, il y a un tuto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réalisé un tuto complet sur le MXIC mais avec l'erreur "lire DVD" avec laquelle j'ai souffert hier, je ne crois que mon tuto serait intéressant !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui vu le prix sa serait bete de commander sur internet.

Dans le sujet sur la méthode Russe il y a ce schéma :

post-105483-1312934717_thumb.jpg

Si je comprend bien ce petit montage avec un interrupteur sa éviterai une fois monter, de dessouder et ressouder a chaque mise a jour.

Aussi avec cet interrupteur on change le SPI et ainsi débloque/bloque le lecteur manuellement. Donc je trouve sa pas mal.

Sinon j'ai trouvé un résistance, celles-ci correspondent ?

http://www.awatronic.fr/resistances-couche...0r/prod_10.html

"Résistance à couche carbone 10 Ohms 5% - Puissance admissible: 0.25W"

Dites moi si je me trompe wacko.gif

Bonne soirée

Modifié par toun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un magasin pas trop loin, j'acheterai un lots de différentes résistances de diverses valeurs demain.

Sinon j'ai un petit interrupteur, le voici, il convient ?

Un côté :

mtsh.jpg

L'autre

250na.jpg

Sur le premier côté on a un petit schéma, puis "MTS--1"

Sur l'autre "250VAC3A" & "125VAC6A"

Pensez-vous que sa convient ou est-il préférable que j'achete aussi un petit interrupteur ? ^^

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée de l'interrupteur est très mauvaise car son volume va surement empêcher la fermeture de la coque du lecteur !!

si tu veux la solution interrupteur, il suffit d'attendre la sortie du sputnik 360 à souder sur la PCB, il contient un interrupteur miniature !

une petite coupure et une petite soudure va suffire, crois-moi !!

lis bien le dernier guide de la team jungle sur le flash des liteon MXIC avec leur logiciel, je viens de comprendre que le full-dump est possible, en fait la méthode est carrément différente de ce que j'ai fait hier :marteau: !!!

http://hotfile.com/dl/125980443/c03de4b/jftut1.4.3.rar.html

ça va t'aider, lis-le bien avant de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share