Dézonage Snes Et Type De Signal (rgb/composite)


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux; J'ai suivi ce tuto:

ffviman.fr/switch-snes/switch-snes-pal-pg-iv.html

pour dézoner ma snes PAL.

Mais lorsque je lance un jeu en 60hz sur un full hd samsung avec le câble d'origine (péritel composite) l'image se décale vers le haut à gauche, et une partie du bas de l'écran clignote et affiche ce qui devrait être affiché en haut (pas tout le temps des fois c'est un bout d'image rémanente apparemment.

Est-ce que le problème provient de mon câble? (le cable d'origine peritel composite), je suis en train de me fabriquer un câble rbg SNES/GC, mais il me manque des composants là de suite.

members.optushome.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm#snes

edit: a l'origine j'avais posté pr autre chose car je m'était planté ds le suivi du tuto à un moment, mais j'ai réussi à sauvé l'affaire finalement (ouf).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, mais c'est surtout que je ne sais pas compter. Je mettais trompé à un endroit du tuto (soudé la mauvaise patte d'un puce sur le switch de dézonnage). Ouf, j'ai réussi à rattraper le truc. Heureusement que j'avais fait ça proprement et que j'avais pas trop déformé les pattes.

Sinon, en effet, j'ai commandé un câble GC RGB, parait qu'ils fonctionnent avec les snes US 1. Sans doute qu'avec le switch en position 60Hz, j'aurai une meilleure image car elle est pas très cadrée de façon parfaite.

Sinon, je me tâte pour acheter une vga/hdmi box pour la brancher sur une hdtv, ile y a une vgabox dédiée GC sur eBay, mais apparemment elle est moisie. Sinon, je trouve une bonne carte de capture scart sur PC et j'upscale les signal pour l'afficher sur HDTV, je pense qu'avec un PC correct je devrais pouvoir jouer sans latence perceptible (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?

J'ai voulu regarder le post , mais! grossomodo ca ressemble a ce que je suis en train d'ecrire!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non!

Je dit ca tout simplement qu'il est difficle de lire le post meme si tu l'a resolu car tout est barrée!

Je veut dire par là que ton post est barrée et que ce n'est pas evident de lire!

Je ne taquine jamais je ne suis pas comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share