Configuration Vidéo Décodeur Neuf Evolution


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite configurer mon décodeur Neuf Evolution au niveau de la section vidéo.

Il est branché en HDMI 1.3 sur écran LCD Full HD.

Plusieurs options sont dispos :

RGB, RGB étendu, YUV y cb cr 4.2.2 et YUV y cb cr 4.4.4.

A quoi cela correspond-il et quel format est à privilégier ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhaite configurer mon décodeur Neuf Evolution au niveau de la section vidéo.

Il est branché en HDMI 1.3 sur écran LCD Full HD.

Plusieurs options sont dispos :

RGB, RGB étendu, YUV y cb cr 4.2.2 et YUV y cb cr 4.4.4.

A quoi cela correspond-il et quel format est à privilégier ?

Merci d'avance.

Salut

deja, petit rappel (si je dis pas de betise :rolleyes: )

Le signal RVB est tout simplement l’envoie des trois couleurs primaires séparément.

Le signal YUV est une autre manière d'envoyer les image, on envoie alors la luminance (Y), B-Y, R-Y <_< bon ok c'est juste une formule mathématique que l'on applique sur le signal RVB.

Y=0,299R+0,587G+0,114B

U=0,492(B-Y)

V=0,877(R-Y)

Donc en soit il n'y en a pas de meilleur que d'autre si on s’arrête là.

Le YUV 4.2.2, le 4.2.2 indique que la composante Y du signal est échantillonnée à une fréquence 2 fois plus élevée que le U et le V (13.5Mhz conte 6.75Mhz)

Le YUV 4.4.4, le 4.4.4 indique que toute les variable sont échantillonnées de la même manière à 13.5Mhz.

Donc le YUV4.4.4 récupère plus d’échantillons que le YUV4.2.2.

Maise savais pas qu'on avait ce genre de choix sur les prises HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse très technique.

J'ai testé toutes les possibilités et je ne vois aucune différence. Je vais pousser un peu plus les tests pour vérifier au niveau de certains artefacts lors de certains travelings.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse très technique.

J'ai testé toutes les possibilités et je ne vois aucune différence. Je vais pousser un peu plus les tests pour vérifier au niveau de certains artefacts lors de certains travelings.

Merci.

A+

je voulais juste dire qu'en gros il y a pas trop de différence entre un signal YUV et RGB, tout dépendra des paramètres (étendu 4.4.4 ou 4.2.2). Je pense que les mieux sont RGB étendu et YUV 4.4.4.

J'ai lu sur un forum (celui d'SFR je crois) dire que le rgb étendu rendez mieux chez lui, mais que ça dépendait vachement du périphérique qu'il y a derrière.

essaye peut être sur les chaines HD tu verras peut être plus de différences ou sur une mire (si le décodeur peut afficher une image depuis une clé usb par exemple).

Et si tu vois pas de différence, j'ai envi de dire te prend pas trop la tête, sur les forum beaucoup se prennent le choux sur les réglages d'image etc, mais je pense que les trois quart ne voit pas de différence (moi le premier :P ), un peut a la manière des gens qui s’achètent un home cinéma de malade avec des enceintes qui coute la peau des fesses pour regarder des divx :fou:

Si tu vois pas de différence c'est normal, y a des personne a qui ça va sauter au yeux et d'autre non ;)

PS : par contre si tu en vois une je veux bien ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi qui suis pointilleux en ce qui concerne mon Home Cinéma, que ce soit au niveau du son et de l'image, je ne vois pas de différence.

En clair, faut pas se prendre la tête.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share