[tuto]installation Du Pcb De Tx + Dump Et Flash


Enzo...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ne touche plus à rien arrete le massacre si t'as peté la nappe central ou la fixation c'est normal que le pcb d'origine ne fonctionne pas non plus cette nappe commande la lentille. arrete va voir quelqu'un qui peut t'aider sinon ta xbox va partir a la benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'avais essayé avec un pc en ICH7 pas moyen d'avoir le mode vendor , j'ai essayé ce week-end avec un amd SB850 c'est passé du premier coup sans même devoir éteindre rallumer la console pour dump du FW.

Le flash du pcb tx c'est passé sans soucis , c'est passé nickel du premier coup.

Juste petite chose qui m’énerve pour le démontage j'ai un peu beaucoup massacré l’arrière pour le clips qui n'est pas accessible... ça m’ennuie un peu

Modifié par cloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool Cloka content pour toi c'est clair qu'avec un chipset vraiment compatible ça aide énormément, le plus dur de cette manip c'est ça sinon le reste c'est vraiment à la porter de tout et si j'avais pas eu mon dell compatible j'aurai fait le tour des potes, parce que un x360usb à 50 euros juste pour servir d'interface, ça me soule un peu, surtout si t'as moyen d'éviter, ce matos est tres bien pour ceux qui n'ont que des portables sinon une carte via, coute 10€ dans le pire des cas.

pour le clip à l’arrière de la console, nous sommes beaucoup dans ton cas, faut les outils a 15€ exprès pour ouvrir la slim, mais tu laisses des traces aussi à l’intérieur de la console, donc c'est grillé pareil histoire de garantie,, surtout que l'as t'as viré le sceau de garantie sur le lecteur, sur le chassis et sur la coque donc bon, tu peux l'oublier la garantie même si t'avais pas fait de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est clair pour la garantie.. je pense que c'est impossible une fois que tu la ouvert c'est mort. Au début j'ai essayé de pas faire de trace .. après j'ai voulu décoller le sticker de garantie mais bon c'est vraiment long.. après je me suis dit laisse tomber car bon ça seras griller quand même.

Du coup j'ai juste payé le PCB .. pas besoins de x360usb ou ck3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,

Pour ma grosse nappe, le problème est ,quand j'ai reçus ce pcb TX impossible d'ouvrir le ,fermoir de cette nappe pour la connecter!!! j'ai passer plus d'une heure à essayer de l'ouvrir délicatement!!! mais au bout d'une heure d'effort en vain!! t'as les nerfs à fleurs de peau d'un coup ce fermoir est sorti de ces gonds donc jusqu'a présent je n'ais jamais eux de problème de ce genre je sais quand meme comment ce fermoir s'ouvre et ce ferme et en plus il y a la photo sur le forum ou il est écris "soulever" ce que j'ai pas arreter de faire mais c'est fragile et à un moment sa casse et cx'est pour m'a pomme comme d'hab!! quoi!! Yvan,a refais fonctionner mon PCB d'origine et bien sur à force de m'anipuler ces PCB depuis 4 jours sans arréte un fil dessouder d'ou une "erreur 64", tous pour bien aller quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, c'est bon tout fonctionne pour la console de ced09 PCB d'origine, PCB de TX fonctionne :) .

Ba cool, parce que quand il a commencer à me parler de connecteur de nappe peté j'ai flipper pour lui ^^

CED09 quand on commence à perdre patience, le plus sage est de tout arrêter et tu vois ça après à tête reposer, parce qu'on est tous pareil, énervé on ne fait jamais rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon !! BEN VOILOU!!!

il suffisait que YVAN17 mette les mains dedant quoi!!^^ j'ai passer 3 jours,2nuits sur ce pcb, Enzo m'a aider mais le problème n'est pas identifiable par MP donc je le remercie pour son aide et sa patience!! chinese et bien un GRAND MERCI à YVAN17 qu'y m'as remis tous sà en ordre!!! :ok:

:oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refais une partie des fils du PCB d'origine qui étaient coupés et fait un bidouillage provisoire du fermoir de la nappe testé et impec lecteur fonctionne dash 13599, dump de la clé et c'est bon, idem réparé le fermoir de l'attache du PCB TX, refait un W proprement tout remonté et tout est bon.

C'est que les attaches on été arrachés qui as fait que le PCB TX et d'origine ne fonctionnait plus et le flash que tu avais fait était peut être bon, je suis pas sur j'ai refait tout proprement pour être sur.

Le seul différence JF ne reconnait pas le lecteur en Slim (surement une petite erreur de JF) comme c'est indiqué sur le dernier screen JF du tuto (tout est identique sauf que c'est coché PHAT au lieu de Slim), mais le PCB est bien Flasher et reconnus comme 0225 et tout roule donc bon hihihi .

Thx Enzo, merci pour ton tuto :) .

[J'ai le fer à la main comment je tenterais bien un unlock avec son PCB d'origine, une chance sur 2 :D vaut mieux pas qu'il reste trop longtemps chez mois il va y ramasser si non, même le fer éteint incroyable il avance tout seul vers le PCB d'origine et fait des doigt au PCB TX :D ]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il serait peut etre plus sage de conserver le pcb d'origine ^^ enfin je dis ça, je dis rien, mais bon qui sait ce que nous réserve Microsoft pour ça que j'indique de faire toutes maj systeme avec le pcb d'origine et non pas celui de tx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison je blague Enzo et de plus c'est pas à moi et lui servirait à rien, c'est claire tu as encore raison pour les MAJ, ça coute rien de changer par le PCB d'origine et peut éviter éventuellement des complications pour les futures Updates. Perso s'est ce que je ferais aussi si j'aurais un PCB TX :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu branches même pas le nappes,encore moins les fils, en faite tu redemontes pas ton lecteur.

tu débranches le lecteur de ta console alim + sata, tu prends ton pcb d'origine tu mets l'alim lecteur et le sata et hop maj, regarde la dernière photo du tuto

1312467164-04082011970.jpg,

par contre faite gaffe à ce que le chassis métallique de la coque ou du lecteur ne touche pas le pcb, pour ça que j'ai mi une feuille derrière le pcb pour l'isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sinon je dirai pas de faire comme ça, en faite tu vois c'est la même façon quand tu as un lecteur spoofé genre t'as un MS28 d'origine, mais il est mort alors t'as collé un benq pour le remplacer, seulement les maj ne peuvent pas se lancer si le lecteur est spoofé et il suffit juste de mettre le pcb du ms28 meme si il est mort pour que ça marche et le raccorder comme sur la photo et ceci permet de faire la maj et apres tu recolles ton benq quand la maj est faite et tu continues de jouer ( ms28 et benq c'est juste cité pour l'exemple hein....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai 2 questions :

- Si on met disons un firmware pour 9504 sur le PCB, peut-on par la suite en mettre un autre, un 0225 par exemple ? Comment faire puisque JF ne fait pas de spoof slim, un Lite-On erase ?

- L'interrupteur WP est bien sur le dessus du PCB ? On peut donc percer la coque métallique du lecteur pour ne pas devoir l'ouvrir à chaque fois pour manipuler le switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut KevinNash

oui tu peux

met en source ton OFW0225 ou dummy qui contiens ta clé 0225 en source et met ton CFW 0225 en destination de façon manuel ne laisse pas JF le faire pour toi et tu spoof ta clé , et par la suite tu write le tout

moi c'est comme sa que j'ai fait pour le 9504 chinois de mon pote pour sa 0225 et sa a fonctionner #1

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Nickel, merci !

Pour l'interrupteur, d'après le photo, je crois le voir au-dessus du PCB, donc ça doit le faire pour mon histoire de trou.

Je voulais utiliser le Sputnik car j'ai un MXIC, mais en démontant mon lecteur, j'ai vu que le hack russe se fait par en-dessous, donc démontage du PCB à chaque flash, c'est lourd et risqué d'abimer les nappes à force.

D'ailleurs je ne le voyais pas si petit le PCB et ses pistes si minuscules, j'hésite à installer le Sputnik, j'ai peur de tout flinguer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non t'inkiète pas j'ai confiance en toi ;)

une bonne bière ou cigarette amérindienne avant de commencer,

un bon respire , et tu te lance , le truc avec la piste si sa peut te rassurer utilise un petit scalpel et va i tout doucement , commence par gratter ta piste pour l'exposer et en suite tu coupe jusqu’à temps que la piste ne fait pu contact et le tour est jouer

pour les nappes , si tu défais bien de connecteur avant de les retirer tu a rien a craindre c'est quand même fait solide ;)

voila donne nous un retour si tout c'est bien passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, le coup de la clope qui fait rigoler, j'ai 40 ans, ça me rappelle des souvenirs :rolleyes:

lol, ils se sont gourés là ou j'avais commandé le Sputnik switch, ils m'ont envoyé le Sputnik probe.

La photo et l'encouragement d'Enzo m'ont convaincu, je vais me prendre le PCB en perçant la coque du lecteur pour l'accès au switch. Comme ça pas de démontage de lecteur et du PCB à chaque flash comme avec le Sputnik. Vu la fréquence des nouveaux dash en ce moment c'est préférable.

Pour le trou, pense à mettre un petit bout de scotch électrique par dessus histoire de protéger l'intérieur des poussières ;)

Modifié par KevinNash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi c'est fait, impeccable, merci pour le tuto Enzo !

J'ai fait le trou de 10mm de diamètre, juste en face du switch, nickel pour les futurs flashs.

Tu as juste oublié une petite bricole enzo, il y a un petit pad thermique fourni avec le PCB TX, il faut le mettre sur le chip avant de refermer la coque du lecteur, voir ici : Forum TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces