[tuto]installation Du Pcb De Tx + Dump Et Flash


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Dans ce tutoriel vous verrez la mise en place du PCB de remplacement de la team TX qui permet le déblocage des lecteurs LiteOn 9504-0272, 0225 et 0401 équipant les XBOX S, sans soudure, sans coupure, sans risque inutile pour votre console ou lecteur, cette méthode est la plus facile et la plus sûr.

Néanmoins ni moi, ni GX-Mod que je représente, ne sera tenu pour responsable des dommages que vous pourrez occasionner en mettant en œuvre ce tuto à la porté des novices.

Pré-Requis:

- Le kit de remplacement de TX ( Celui du tuto m'a été confié par SoulHeaven et sa boutique en ligne Console Librasoft.fr ou vous pourrez vous aussi, vous procurez ce Kit rapidement)

- La Clé du lecteur DVD ( dump du firmware d'origine)

- 1 CK3 (facultatif mais vivement conseillé)

- 1 X360USB pro (facultatif)

- JungleFlasher dernière version download.gif JungleFlasher.0.1.86 Beta 267

- 1 Firmware CFW LT+ correspondant à votre lecteur

- Les outils nécessaire pour ouvrir et démonter la XBOX Slim. ( TUTO ICI )

Difficulté: Facile

Les étapes:. (après le démontage de la Slim)

0 -Le matériel

1 - Création du dump du lecteur d'origine, récupération de la clé DVD.

2- Création d'un custom firmware LT+ à partir de votre dump d'origine.

3- Démontage du lecteur DVD et Pose du PCB de remplacement TX

4- Montage des nappes et connexion.

5- Flash du PCB de remplacement

6- Test et conseils pour les MAJ avenir.

7- Remerciements à: Consoles.Librasoft.fr & SoulHeaven

------------------------------

Le premier conseil que je puisse vous donner c'est celui de prendre votre temps, de réfléchir avant chacun de vos actes, d'utiliser les outils adéquates et de travailler dans un endroit propre et bien éclairé. Mettez toutes la visserie et autre quincaillerie de la xbox dans une petite boite pour ne rien perdre et rien oublier au remontage.

Lire et comprendre le tutoriel dans son intégralité avant le passage à l'acte.

Tous les Gueux sont avec moi pour répondre aux questions que vous pourrez vous posez, alors n’hésitez pas !

Pourquoi cette méthode et non pas la méthode "free" des russes ? Simplement parce qu'une xbox comme la mienne coute 250€ et le fait de lui couper une piste et de poser le fer à souder sur son lecteur, avec un tas de mic-mac + ressoudure et dessoudure, après et avant chaque future mise à jour du dashboard ou mise à jour du flash est trop risquée pour ma console et le prix qu'elle coute, j'ai acheté la console pour jouer et non pas pour passer ma vie à la démonter et risquer la sienne avec un fer à souder.

Ce PCB de remplacement vous permettra de débloquer votre lecteur en conservant le pcb d'origine afin d'effectuer les futures MAJ Dashboard sans risque et sans blocage.

La méthode est simple, aussi bien l'installation que le flashage, inutile pour moi de passer par un pro à chaque MAJ = gain de temps et surtout d'argent.

Etape 0 Materiel

Pour ma part je n'utilise pas de USBPRO pour le raccordement du lecteur à mon pc, c'est un dell son via est compatible, seul un CK3 me suffit.

Seulement il a fallut trouver sur mon ordi 1 port sata capable de reconnaitre les lecteurs dvd d'une xbox, il en possède 6 au total et seul 1 sur les 6 est compatible, mais à condition que son bus ne soit pas utilisé par une autre périphérique tel que : un hdd sata, graveur etc...

Dans mon cas, seul le sata 0 est compatible à condition que sur son bus le sata 1, soit libre.

J'ai donc du débrancher et déplacer le hdd de façon à laisser le bus sata0 et 1 spécialement pour la xbox.

Si je vous raconte ceci c'est pour vous évitez d'acheter un X360USB-Pro (~50€) et de bien vérifier en testant toutes les configurations possible avec vos sata, avant de déclarer: bon bin il n'est pas compatible.

Par contre un CK3 pour alimenter le lecteur est plus qu'indispensable, ce n'est pas que c'est impossible sans, mais c'est une galère sans nom! Pour passer le lecteur en vendor.

( Toutes les photos du tutoriel s'agrandissent en cliquant dessus )

Le PCB de remplacement.

1312461211-04082011968.jpg

Le Lecteur ici un LiteOn 0225.

1312448437-04082011944.jpg

L'ordinateur avec son CK3.

1312449326-04082011947.jpg

Etape 1 - Création du dump du lecteur d'origine, récupération de la clé DVD.

Après le démontage de votre XBOX, PC éteint, connectez le lecteur XBOX au CK3 ( gaffe au sens du câble d'alim) et connectez le bon port sata de votre pc sur le lecteur.

1312448599-04082011951.jpg

Démarrer l'ordinateur CK3 allumé.

Une fois sous Windows, lancez JungleFlasher utilisez toujours la dernière version (à ce jour 1.86)

Et passons à la récupération de la clé DVD du lecteur qui est la chose la plus importante car sans clé DVD une xbox est inutilisable en tant que tel.

Pour récupérez votre clé et faire un Dump du lecteur d'origine rendez-vous Onglet DVDKey32 [encadré rouge sur la photo]

Puis sélectionnez le bon port sata ou cocher USB si vous utilisez un X360USBPro. [encadré Orange]

Dans le cadre vert vous verrez les informations de votre lecteur, ( vous n'aurez pas DVD Key: vérifiée la première fois, chez moi elle s'indique car mon pc comme JF connait déjà mon lecteur)

Une fois tout ceci vérifié cliquez sur SlimKey [flèche bleue]

Je vous rappelle que toutes les photos s’agrandissent en cliquant dessus !

1312449768-JF.jpg

Le fait de cliquer sur "SlimKey" va nous permettre de générer un dump complet de ce lecteur d'origine et de récupérer toutes les informations nécessaire pour pouvoir ensuite créer notre firmware LT+, cliquez sur Slim KEY.

Une boite de dialogue s'ouvre, vous demandant si vous voulez débloquer le lecteur, ( le lecteur connecté est un 0225 il n'est pas déblocable) alors cliquer NON!

1312450610-JF1.jpg

Une autre boite de dialogue s'ouvre, nous devons passer le lecteur en "vendor mode" pour pouvoir lire et créer notre dump, c'est là que l'utilité du Ck3 se fait sentir.

JF vous demande de renvoyer la commande pour passer en vendor mode, cliquez sur OUI, vous devrez éteindre et allumez le lecteur en moins d'une seconde. C'est pour ceci que sans CK3 ça devient vite mission impossible.

Donc cliquez sur oui et coupez/rallumez le CK3.

1312451720-JF2.jpg

des petits pointillés vont s'afficher en bas de l'application et le statut va passer de (51 bloqué) à (72 vendor mode)

1312451269-JF3.jpg

Puis si tout c'est bien déroulé, JF va vous demander d'enregistrer les fichiers qu'il extrait du lecteur d'origine. Conservez bien les fichiers, ils vous seront utiles pendant toute la vie de votre console, ne les perdez pas, stockez les dans un endroit sûr ou même sur une disquette, ayez toujours un double de ces fichiers quelque part, j'insiste car c'est très important.

voici les fichiers que vous devez obtenir par la manipulation décrite.

1312451512-JF4.jpg

Le plus difficile vient d'être fait !

Etapes 2 : Création d'un custom firmware LT+ à partir de votre dump d'origine.

Autant ne pas créer un firmware périmé, prenez donc la dernière version des customs firmaware LT+ aujourd'hui LT+v1.91

Google mon ami me trouve un firmware en faisant une recherche "LT+-0225-v1.91" (0225) correspond au lecteur traité dans le tuto, si vous avez un 9504 ou 272 ou encore 0401, il vous faut rechercher avec ces références, mais la méthode est complétement identique.

Une fois mon CFW LT+v1.91 pour mon 0225 trouvé sur le net, je vais placer ce fichier.bin dans le dossier (Firmware) de l'application "JungleFlasher" allez donc là ou est installé votre Jungle Flasher allez dans le répertoire firmware et déposez votre fichier fraichement téléchargé.

1312452285-04082011954.jpg

Une fois en place, lancez JungleFlasher si vous l'aviez coupé ou allez dans l'onglet firmtool, nous allons adapter le CFW téléchargé avec les informations de notre dump réalisé à l’étape précédente, pour le faire fonctionner sur notre console.

Onglet Firmtool [encadré Rouge sur la photo]

Cliquez sur Open source Firmware, [encadré Orange] nous allons chercher le dummy.bin enregistré lors de la création du dump à l'étape précédente.

JungleFlasher vous demande si vous souhaitez qu'il charge le CFW à votre place (le LT+-0225-v1.91.bin), ça tombe bien vous l'aviez placé dans le répertoire auparavant, alors cliquez sur OUI [ flèche bleue]

Si vous n'avez pas placé le CFW dans le bon répertoire, JF ne pourra pas le charger, cliquez donc sur "Open Target Firmware" et indiquez lui le chemin.

/!\ NOTE: Attention au lecteur 9504 avec un firmware usine 0225, pour ces lecteurs il ne faut pas laisser JF charger le firmware automatiquement, car il prendra le 0225 et celui qu'il vous faut est le 0225u (usine), donc chargez le dummy quand il vous demande si vous desirez qu'il charge le FW à votre place, Cliquez NON, puis charger vous même le CFW 0225u en cliquant sur "open target firmware" et en allant chercher le bon firmware pour ce lecteur "Batard" et une fois chargé, cliquez sur "Spoof source to Target" puis continuez le tuto. / fin note\

1312452668-JF6.jpg

Une fois cela fait.

Vous avez en haut les informations de votre dummy du lecteur d'origine et en bas le CFW (Custom FirmWare) que vous venez de préparer, les informations KEY sur les 2 flèches noires doivent être identique, une fois vérifié cliquez sur Save [flèche rouge] et conservez ce fichier, c'est ce CFW préparé avec les bonnes informations que nous allons injecter dans le PCB de remplacement de la team TX.

1312453069-JF7.jpg

NE FERMEZ PAS JUNGLEFLASHER ! Laisse le ouvert tel quel en attendant de préparer le lecteur.

Etapes 3 : Démontage du lecteur DVD et Pose du PCB de remplacement TX.

Les flèches noires, vous indique: les 4 vis à retirées, le caoutchouc anti-vibration à l’arrière, l'autocollant de scellage et la mousse anti-poussière à l'avant du lecteur, cette dernière est plus facile à ôter et à remettre, quand le tiroir dvd est en position "ouvert".

1312453826-04082011950.jpg

Une fois ouvert vous apercevrez ceci.

Précaution à prendre avec les nappes, manipulez avec soin.

Suivez les Flèches sur la photo pour dégager les nappes, les 2 petites il faut tirer le connecteur et la grosse du centre le soulever, enlevez la toute petite vis indiquée par la flèche.

Une fois la vis et les nappes déconnectées, dégager gentiment le pcb d'origine de votre lecteur en poussant sur les ergots indiqués par les flèches et gardez le précieusement, il vous resservira dans l'avenir.

1312455470-04082011956.jpg

Maintenant nous allons placer le PCB de remplacement TX.

Etapes 4 : Montage des nappes et connexion.

Commencez par soulever et tirer les connecteurs qui vont accueillir les nappes, vérifiez que le commutateur WP et sur la position 1 WP= Whrite Protect (protégé en écriture) si il est en position 1 vous pouvez écrire un nouveau firmware sur le pcb, si il est en position 0 il est bloqué en écriture, vous ne pouvez pas écrire dessus, ni vous, ni Microsoft par le bias d'une MAJ. donc mettez le déja sur 1 car nous allons par la suite écrire dessus.

1312455890-04082011958.jpg

le coup de feutre sur le connecteur électrique et là pour pas que je me trompe de sens, aussi pour rendre plus visible les détrompeurs, j'en ai partout dans mes xbox pour être sur de ne jamais inverser l'alim lecteur qui rendrait inutilisable ma xbox.

On raccorde le PCB TX au bornier fournit avec pour alimenter la partie mécanique du lecteur. 2 Choix s'offrent à vous, soit vous coupez les fils et vous raccordez les fils au bornier en respectant les couleurs indiquées, ou soit vous déssoudez les fils du pcb d'origine pour les ressouder sur le PCB TX. A noter que sous le bornier fourni il y a un autocollant qui lui permet de tenir sur le lecteur.

Faite comme bon vous semble, moi j'ai un bornier si je ne le met pas, qu'es ce que je vais en foutre après ? Alors je l'ai mit et ce n'est pas le fait d'installer le bornier qui empêchera la connexion du pcb d'origine dessus, si un jour je décidais de le remonter.

1312456392-04082011959.jpg

Faite passer convenablement le câblage dans le chemin prévu à cet effet sur le lecteur, il ne faut en aucun cas que les fils gênent le mécanisme du lecteur, ou qu'ils soient écrasés lors de la fermeture du lecteur par la coque métallique.

Aidez vous des photos qui suivent...

1312456869-04082011964.jpg

1312457052-04082011965.jpg

1312456753-04082011961.jpg

Quand le câblage est correctement en place, en-clipsez le PCB et connectez les nappes, toutes les nappes (3) ont un trait de couleur, lorsqu'une nappe est correctement enfichée, on distingue à peine le trait.

1312457309-04082011963.jpg

Vérifiez une dernière fois que WP est en position 1, pour pouvoir écrire et reconnectez le lecteur sans le refermer car une fois flashé nous devrons basculer WP en position 0.

Placez la petite gomme thermique fournie comme indiquée sur la photo.

heatsink.jpg

Etapes 5 : Flash du PCB de remplacement

connectez votre lecteur avec le PCB de TX sur votre CK3

1312464421-04082011969.jpg

Puis retournez sur JungleFlasher que nous avions laissé dans l’état tout à l'heure.

Si vous êtes comme sur la photo si dessous vous êtes prêt pour l'étape suivante.

1312464666-JF10a.jpg

Si vous n'aviez rien écouté et fermé JF il vous suffit de charger le CFW que vous aviez préparé tout à l'heure, en cliquant sur "Open Target firmware, puis save pour faire le spoof.

aidez vous de la photo.

1312464878-JF10.jpg

Une fois cette vérification faite, allez sur l'onglet MTKFLASH 32 [encadré rouge]

Puis vérifiez que vous êtes sur le bon port sata [trait rouge]

Il est normal que le drive ne soit pas détecté, car il vous est livré vierge.

Vous êtes maintenant prêt à le flasher, WP du PCB est sur 1, vérifiez [ 1 flèche verte] que PHAT soit coché, puis cliquer sur [intro/Devive ID] [2 Flèche bleue]

1312464967-JF11.jpg

Après avoir cliqué sur la flèche 2 (bleue) ci dessus, JF ouvre une boite de dialogue, cliquez sur OUI et éteignez/rallumez le CK3 en moins d'une seconde, comme vous l'aviez fait en début de tuto.

Une fois fait le lecteur passera en mode vendor (beaucoup plus simple qu'avec le PCB d'origine.)

Une fois le lecteur en vendor mode. vous obtenez le statut 72 est le vendor mode est indiqué dans JF comme sur la photo.

1312466057-JF12.jpg

Maintenant vous allez pouvoir injecter votre firmware LT+ préparé, mais avant de l’écrire en cliquant sur WHRITE, vérifier que vous êtes bien en PHAT, vérifié les encadré jaune comme sur la photo et NE TOUCHEZ PAS à l'encadré noir!

1312466139-JF13.jpg

Quand vous êtes prêt cliquez sur Whrite et JF va éffacer puis écrire votre lecteur avec votre CFW préparé pour votre console.

Une fois l'écriture finie, vous pouvez cliquer dans l'encadré noir cité ci-dessus pour passer le statut SPI en 0x8c qui veut dire verrouillé en écriture. une fois fait vous aurez ceci. Dans les encadrés jaune, vous aurez vos informations lecteur et le passage en lecteur slim.

1312466415-JF14.jpg

Cliquez sur "Outro/ ATA Reset".

Déconnectez le lecteur du PC.

PASSEZ LE WP en POSITION 0 (pour bloquer l’écriture)

Etapes 6 : Test et conseils pour les MAJ avenir.

Voila, avant de remonter entierement la console fait un test, avec en premier le test de lecture d'un jeu original, puis en second la lecture d'un jeu gravé. Votre console est flashée amusez-vous bien.

Conseil: vous avez 2 PCB, un d'origine et un qui vous permet le flash, je vous conseillerai donc de monter votre pcb d'origine pour effectuer toutes les maj système avenir, il ne vous est pas utile de remonter le pcb d'origine dans le lecteur, branchez le simplement comme sur la photo.

1312467164-04082011970.jpg

De cette façon vous pouvez effectuer la maj sans crainte, Microsoft sera content lors de la MAJ il verra un PCB d'origine et un Firmware d'origine aussi et une fois que la MAJ est faite vous retirez votre pcb d'origine pour rebrancher votre lecteur qui contient le PCB de TX et qui lui est flashé et flashable à volonté et c'est à votre tour d'être content.

Ou alors vous pensez que le WP en POS 0 suffit pour que Microsoft ne puisse rien faire, alors ne faite rien.

Je vous remercie tous, si vous avez des questions, suffit de les poser et les Gueux vous aiderons volontiers :)

Remerciements à :

Soulheaven, pour les explications

&

consoles.librasoft.fr pour le prêt du matériel qui a servi à la réalisation du tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci le rapace pour le retour sans CK3, je pense pour ceux qui n'en ont pas qu'il faut essayer, pour moi c'est impossible, je crois que cela vient aussi du pc mais il n'y a rien a faire, ça veut pas. Mais le CK3 est quand même vachement plus pratique.

@thebobinc c'est un Nokia E7 :P

Et merci tout le monde pour les compliments c'est très gentil.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question cependant.

j'ai un lecteur 9504 flashé usine 0225. Dois-je prendre le lt 1.9 0225u ou le 0225 ? Cela change beaucoup vu que je change le pcb ou il est préférable d'attendre le 1.91 qui est censé corriger des problèmes du 0225u ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chrisbond007, c'est le 0225u pour toi mais attends que le 1.91 sorte, c'est sur le tient qu'il y a le plus de bug avec la version v1.9.

Sinon le 9504 en 0225, ca change pas grand chose pour toi, mais pour le dashboard oui qui peut détecter un lecteur spoof alors met celui qui correspond

zackwarrior: Le statut SPI 0x8C - veut dire que c'est verrouillé en écriture, hors si tu passe en WP0 et que tu rebranches le PCB sur JF t'es verrouillé donc je le fais pas, je pense que ça revient au même ? Mais tu peux cliquer dessus apres le whrite tu seras verrouillé, mais commute aussi WP en 0

et regarde l'avant dernière photo le WP est sur 0 j'ai plus de statut SPI

( Mais dans le doute je le rajoute, merci pour l'observation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question, j'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est déroulé comme sur les images.

Cependant en rebranchant le lecteur, j'ai "lire le dvd" que ce soit pour un original ou un backup. Les Divx marchent très bien. 

Il est à noter qu'avant, avec les originaux, j'avais aussi ce petit soucis mais hier avant de flasher, kinect adventures marchait bien.

une autre précision, sachant que j'ai un 9504 flashé usine en 0225 j'ai dû prendre le 0225.bin et non pas le 0225u car ça m'a marqué une erreur de MD5 hash.

Une explication ?

Modifié par chrisbond007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal fallait mettre le 0225u car le dash considere que ton lecteur est spoofé et il l empeche de fonctionner.

Tu utilses le dernier JF 1.86? Et t a pris le nouveau firm 1.91 car c sur le 0225u qu il y avait le plus de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien pris le 1.91. Vraiment étrange cette erreur de MD5 Hash... A la rigueur je peux erase le cfw que j'ai mis ?

oui tu peux, reprend ton dummy. et refait avec un 225u du 1.91 puis ouvre le lecteur passe WP en 1 puis tu fais intro device ID et apres tu whrite direct

si tu y arrives pas passe moi ton dummy par mp je vais te le faire.

-----------

Merci Mellika ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de bloquer (c'est à dire impossibilité de reflasher en lt+ par la suite) en cliquant sur 0x00 ou 08xc ? En gros peut-on briquer le pcb rien en bidouilland jungle flasher ?

Juste enzo, pour ceux qui sont en 9504 flashé usine 0225 comme moi, peut-être faudrait que tu précises dans ton tuto, de ne pas charger automatiquement le LT+ mais faire le 0225u manuellement puis sppof to target

voilà

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Codroc ;)

Le pcb tu peux pas le briquer t’inquiètes pas, même si ton pc plante ou panne de courant pendant l’écriture ^^ c'est un liteon il est imbricable déjà et puis avec le wp0 et 1 ou avec le statut sp1 bloqué tu pourras toujours tout erase et refaire y a aucun soucis.

Et pour le 9504 avec firm 0225 usine je vais le rajouter, je l'ai carrément zappé celui là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca passe mais c'est plus galère à cause du timming, 1 seconde...

faut débrancher/rebrancher le lecteur de la console, hein, faut pas éteindre/rallumer la console, parce que là c'est 15 secondes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces