EZFlash5i - firmware 106


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mais là, le EZVi, pour une simple reconnaissance sur DSi et 3DS,

veut à chaque fois TOUT supprimer du chip pour tout ré-écrire

en ayant comme seule adresse, celle de la microSD

perdu, c'est la PREMIERE fois que la team EZ procède à la réécriture complète du bootloader.

quand on veut noircir le tableau parce qu'on n'aime pas une marque (oui, y'a pas marqué DSTT sur la boite), on se renseigne un minimum tout de même, ça évite de sortir des énormités de la sorte.

j'ai deux EZ5i, de deux boutiques différentes, avec deux hardware différents 705 et 805, et jamais eu de souci de MAJ.

et j'en ai pourtant fait, des usines à gaz pour mettre à jour, reflasher, repasser à une version antérieure.

et ils marchent toujours, incroyable non ? avec de la microSD bas de gamme premier prix, qui plus est.

ps : ccosmos a bien résumé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai 4 cas de brickage alors que la MAJ s'est bien déroulée sur dslite et qui avait un ez 3in1 inséré dans le slot 2.

C'est plutôt étrange.

Edit :

Si je dois résumé sur tout les témoignages il y a 3 possibilités de brick :

- le brick logique sur une adresse mémoire défectueuse (flashing error,rewrite et ça part en boucle)

- le brick si on utilise une dslite + ez 3in1 inséré. L'updater dit que la MAJ s'est bien passé mais on obtient un brick.

- le brick si on utilise une dsi. Cette dernière possibilité est complétement aléatoire car j'ai pas mal de témoignages disant avoir réussi une MAJ en v106 sur de la DSi, de la DSi XL et même de la 3DS.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement les bricks seraient anecdotiques et aléatoires et dans ce cas ce serait juste du a un bon gros "pas d'bol!!!" ???????????????

sommes nous nombreux à être concernés ou s'agit il juste de trois ou quatre malheureux?

dans tous les cas le linker est dead et comme toute aventure qui a une fin malheureuse, je pense changer de crèmerie pour mon prochain linker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de me rendre compte qu'en fait hamato6 c'est le bitornio de metagames(le seul forum qui accepte encore ses inepties et son comportement) avec le pseudo d'un admin de meta :marteau:

il connait tout mais il sait rien newlaugh

ce guignol vendeur de dstt n'avait pas été banni de gx?

pour en revenir au sujet,malheureusement le probleme est aleatoire:

avant de brické le 2eme EZ5i sur dsi,j'en avais flashé 1 sans probleme avec une dslite

a part ca je n'ai jamais eu de soucis avec les maj EZ et je continuerai a conseiller ce linker qui en plus est tres bien suivi(ccosmos :oki: )

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, sur DSi xl 1.4, 2 flash de réalisé sans problème.

je continuerai a conseiller ce linker qui en plus est tres bien suivi

La dernière maj du kernel date de plusieurs semaines et je crois qu'ils sont les derniers à sortir la maj pour la 1.4.3 (pour les linker de marque). Ça reste un bon produit mais des maj pas très fréquentes.

ce guignol vendeur de dstt n'avait pas été banni de gx?

oui mais cette fois s'il reste tranquille.. en tout cas ça ne semble pas aller dans ce sense..

Mais il y a quand même un fond de vérité. À ma connaissance, il n'y a que la acekard et l'ez-flash qui ont des difficultés à sortir des maj sans problème (au moins les acekard sont récupérable).

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière maj du kernel date de plusieurs semaines et je crois qu'ils sont les derniers à sortir la maj pour la 1.4.3 (pour les linker de marque). Ça reste un bon produit mais des maj pas très fréquentes.

ca ne sert a rien de maj un kernel si tout fonctionne sans soucis :P

quand je vois des linkers comme dstt,R4 par exemple,ou t'es obligé de maj le kernel tout les mois pour faire passer tels jeux ou tels jeux,je me dis vive ez

mais c'est vrai que niveau firmware ce n'est pas le top rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A condition d'avoir une très bonne microSD, sinon ça plante!

Pour les DSTT que je connais bien, 3 fichiers pour un total de 1Mo à mettre à jour

par un simple copier-coller, mon dieu l'horreur!

Et les mises à jour ne concernent que les gens qui n'arrivent pas à faire tourner un jeu...

Quand les moteurs AP ne peuvent pas contrer certains jeux, là faut attendre

un bon moment avant de voir une mise à jour du kernel, vu que justement,

ils ont créés le moteur AP pour ne pas avoir à en faire!

Quant aux réponses sur les EZVi qui sont trop bien, et qu'il n'y a pas de problème,

dites-le à ceux qui sont hors garantie, qui n'en avaient qu'un et qui l'ont brickés!

Si en proposant une mise à jour pour mes propres produits,

qui flinguent mes produits, c'est que je n'ai pas testés tout ce qu'il fallait

Eux, d'usine, ils peuvent reprogrammés à zero un EZVi et ainsi faire tous les tests dessus,

trouver les 3-4 marques de cartes mémoire et voir ce qui se passe,

ça me semble à la hauteur de ce qu'ils devraient arriver à faire non?

Donc désolé, mais si je vois le seul linker que je possède, ne plus fonctionner à la suite d'une mise à jour,

je ne racheterais pas le même... Un Supercard DSOne i pourra faire tout aussi bien que le EZVi

et n'aura, au moins, pas ces problèmes de firmware !!!

Non seulement le DSONEi possède le moteur AP, mais aussi la fonction "in-game" et les Sauvegardes en temps réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ! :)

ah ça , le dstt il connais :grillé pour vol de fichiers

sinon , un pote à moi à mis à jours sans soucis en 106, microsd normal bon marché sur dsi

à plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais juste te repondre sur ces 3 points,parce que le reste c'est du blabla pour rien dire,comme d'habitude:

Pour les DSTT que je connais bien, 3 fichiers pour un total de 1Mo à mettre à jour

par un simple copier-coller, mon dieu l'horreur!

tu denigres un linker qui a besoin d'une maj kernel tous les 36 de l'année pour sponsoriser un linker qui sans maj hebdo et patch des jeux est completement a la ramasse

t'as pas l'impression d'être bidon une fois de plus?

Quant aux réponses sur les EZVi qui sont trop bien, et qu'il n'y a pas de problème,

dites-le à ceux qui sont hors garantie, qui n'en avaient qu'un et qui l'ont brickés!

comme quoi tu parles pour brasser du vent,j'ai exposé mon probleme a EZ et il me remplace gentillement mon linker hors garantie

salut à tous ! :)

ah ça , le dstt il connais :grillé pour vol de fichiers

comment ca???

tu fais le bobby sur metagames avec tes creations alors que tu as volés les fichiers?

tu usurpes des fichiers,tu usurpes le pseudo d'un admin de metagames,apres ca vas etre quoi?

t'es vraiment grillé partout,tu devrais t'arrêter la

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très content que EZ-Flash te change ton linker, c'est une très bonne chose!

Je ne dénigre absolument pas EZ, loin de là, vu que j'ai été dans les premiers en contact

direct avec la TEAM pour les premières générations de EZV

Il est juste dommage de voir un bon produit comme le EZVi, subir des soucis de ce genre:

Un partout sur le net, on précise bien que l'on ne doit mettre son EZVi en 106,

que si c'est absolument nécessaire, car il se pourrait que la mise à jour lui soit fatale!

Tu vois? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Désolé aux modos de Gueux.

Je vous (panda, bitonio7, hamato6) saurai gré de laver votre linge sale ailleurs : en MP, mail c'est pas mal aussi vous verrez.

S'il y a quelque chose à dire à propos de MétaGames, c'est sur MétaGames que ça se passe. Si c'est sur Gueux, donc sur Gueux, GBAtemp -> GBAtemp. Dans tous les cas, il y aura forcément un topic adéquat pour balancer ces commérages, mais pas dans un topic utile.

Comme je l'ai dit : Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, il suffit de faire un topic dédié et tout s'arrangera.

Encore désolé et bonne chance à la modération pour nettoyer tout ce qui ne va pas.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essayons de nous recentrer sur le problème svp les gars.

J'aurais jamais du commencer à fixer les dires de hamato6, ça fini toujours par dériver ...

J'ai exposé ma théorie sur l'ez 3in1 inséré qui pourrait interférer sur la MAJ de l'EZ5i.

Ils ont fait des tests avec un ez 3in1 v2 dans le slot 2 d'une dslite et bingo ! flash write error, retry.

Maintenant j'aimerais bien connaitre comment Shakin a fait sa MAJ. Avait-il un ez3in1 inséré ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de me commander un r4i gold, j'y collerai woods et zou on en parle plus!

je considère mon EZVi comme dead, a moins que quelqu'un aie un plan pour le faire remplacer par la team ? Mais s'il faut rentrer en contact avec eux mon anglish est very bad donc not evident!!!

Modifié par jno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team a décider d'enlever ce firmware de la circulation. Certains brick ne sont pas normal.

J'ai demandé à Badablek de désactiver le téléchargement sur gx-mod.

Un v106A est prévu.

@jno : la démarche à suivre c'est ton revendeur si ton ez5i est sous garantie. Demandes lui un échange.

Sinon j'attend toujours des nouvelles pour le unbricker. Peut-être un espoir de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team a décider d'enlever ce firmware de la circulation. Certains brick ne sont pas normal.

J'ai demandé à Badablek de désactiver le téléchargement sur gx-mod.

Un v106A est prévu.

@jno : la démarche à suivre c'est ton revendeur si ton ez5i est sous garantie. Demandes lui un échange.

Sinon j'attend toujours des nouvelles pour le unbricker. Peut-être un espoir de ce coté.

Comme quoi, il serait temps d'arrêter de m'engueuler à chaque fois que je te dis quelque chose!

à part ça, ce serait bien de regrouper tes différentes infos récoltées dans les différents endroit où tu résides

parce que ce n'est pas évident à te suivre!

Donc après la 105 pas 100% impec, voici la 106 pas 100% impec avec des bricks à la clé...

Ne serait-il pas temps pour eux de travailler sur un outil de vérification hardware avant d'aller plus loin dans les firmwares?

Un peu comme le DSOne et son mode de vérification de psram ?

On souhaite plein courrage à la team EZ-Flash, de manière à ce qu'elle résolve ces problèmes définitivement! ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces temps c'était quand même pas mal musclé!

Maintenant que je sais quel est ton autre pseudo pour les forums anglophone, c'est plus simple!

Tu ne m'as pas dit quelles étaient les modifications apportées à ce 106A,

pour savoir quelle sont les différences qui existent physiquement entre EZVi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait si qq1 à le fichier de miseà jour en 106 car sur le site de ez il est carrement supprimé et c'est un peu pareil là ou je le cherche (tuto sur différent site à chaque fois lien mort ou délibérément supprimé) c'est voulu?

edit: avec un fw 105 pour le ezVi et une 3ds en menu system 2.1.0.4-E, le lancement de soft non signé continue de fonctionner d'ailleurs,... A quoi sert cette mise à jour alors?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi sert cette mise à jour alors?

Le support de la dsi 1.4.3

La maj est supprimer car elle risque de bricker la ez-flash. La 106a sortira bientot, vaut mieux attendre que de rendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu ne complètes pas ton info en disant que la TEAM bosse actuellement

sur le "unbricker", de manière à sauver les EZVi qui ont été endommagé par le firmware 106

(106 précèdent, 106A = nouveau, qu'ils auraient pu/du appeler 107, pour éviter les confusions)

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il faille citer GBAtemp alors que EZ à un forum ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il faille citer GBAtemp alors que EZ à un forum ?!

le plus étonnant dans tout ça, c'est que tu trouves TOUJOURS à redire, y'a pas moyen de te contenter...

alors tu ouvres les yeux, et tu verras que ce firmware n'est pas disponible sur le site officiel, et que le sujet qui en parle sur le fameux forum officiel auquel tu tiens beaucoup, renvoie où ? je te le donne en mille, sur un lien GBAtemp (le serpent qui se mord la queue, ça te dit quelque chose ?).

alors plutôt que de faire forums EZ > forums GBAtemp > download GBAtemp (Filetrip)

bah on fait direct download GBAtemp. Incroyable, n'est-il-pas ?

GBAtemp est bien souvent renseigné le premier, ce n'est pas parce que tu as eu des mauvaises histoires là bas qu'on doit bannir les liens vers ce forum/site très réputé et fiable.

ps : et quand on fait un fix pour un firmware SANS RIEN CHANGER au firmware, bah on garde la même version !

celui qui confond 106 et 106A (sans compter que la 106 a été retirée de la circulation), il ferait mieux de revendre son linker et aller jardiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces