Débloquer Un Chipset Winbon/méthode Geremia


deefox
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,voici un petit tuto en image qui explique comment débloquer le write protect d'un chip winbond.

bild0545po.jpg

Il faut donc,sous jungle flasher et avec l'astuce coupure et aiguille sur point c59 passer le lecteur en vendor (x72)

bild0547.jpg

bild0548p.jpg

Ensuite il faut préparer le lecteur en lui appliquant une résistance 100 Ohms sur un point 3.3V et à l'autre bout un fil dénudé sur l'extrémité.

bild0546.jpg

Ouvrez cmd et entrez le chemin d'acces qui mène vers l'exécutable et n'oubliez pas d'entrer le port sata utilisé (renseigné sous jungle flasher)

bild0549.jpg

Le log demande si l'on veux continuer,tapez y et entrer.

Un son (alarme) va retentir,ce son vous indiquera plus tard le moment ou votre lecteur est "unlock"

Reste plus qu'a forer! Donc dans le dossier fournit par geremia,toutes les indication sont données pour l'endroit exact de la percée.

Voici à quoi ressemble le chip decapé:

bild0553.jpg

Voici ce que nous devons faire:

bild0557.jpg

L'astuce est la,il faut arriver à couper le wp de sa masse et par la meme occasion lui envoyer une tension qui va le court circuiter.

Donc en perçant,vous appliquer votre extrémité dénudée sur le corp de votre outil et une fois que c'est bon,la sonnerie va retentir et vous indiquer le "unlock"!

bild0550.jpg

Voila,

reste plus qu'a flasher avec nos bonnes vieilles methodes.

Remerciement a Geremia pour son boulot enorme!!

Remerciement à spacecrono....comme dab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent boulot deefox, merci pour le tuto :ok::oki: :oki: ^^ ^^

Sinon et si je ne te dérange pas ^^ ça serait plus clair d'indiquer l'emplacement exact ou on applique l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final ce n'est pas si compliqué ! Je vais voir en rentrant de vac si mon dremel est assez puissant et je vais me lancer. Il y a même pas à décapé le chip nan ? Il faut juste percer au bon endroit si je comprend bien.

Sinon quelqu'un connaîtrait un bon site pour acheter un Dremel sympa et pas trop cher :) ?

Merci pour le tuto en tous cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a deux méthodes de lock

software et hardware

hardware avec une charge électrique

software juste avec une commande en mode vendor

la méthode de lock software que le lizard fait a l'avantage d’être réversible en full software (pas besoin de faire quoi que ce soit après pou l'unlock )

jungle flasher de son coté fait le lock software ( ctrl+shift+ F11) mais je ne sais pas s'il peut faire l'unlock software après ??? ça reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je suppose avec un pcb tx ^^

Cette phrase ou il l'ont mis avant que cette méthode sorte, ou c'est pour prévenir les gens sur 9504 que si il font ça il se retrouve avec un lecteur locker et retour a la case départ hack mxic/winbond.

ils ont pas de manière soft de delocker...Si une manière 100% soft sort c'est l'arret de leur pcb, et addon ( même si il trouve toujours un addon a faire ^^ (spoutnik))

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette technique marche avec tous les liteons slim bloqués en écriture(0272, 0225, 0401 et même le 1070)

mais c'est destiné aux lecteurs Winbond pas au MXIC dont la méthode unlock est nettement moins risquée (hack unlock ds russes avec coupure/probe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette technique marche avec tous les liteons slim bloqués en écriture(0272, 0225, 0401 et même le 1070)

mais c'ets destiné aux lecteurs Winbond pas au MXIC dont la méthode unlock est nettement moins risquée

Ah ok merci, super nouvelle ! Et donc la méthode pour les lecteurs MXIC marche elle aussi sur tout les lecteurs de la slim ? ( si des lecteurs MXIC existent sur d'autres modèles que le 9504 :) ).

Je suis impatient de rentrer de vacance et tester tout sa :) héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout dépend du chip (Macronix MXIC ou Winbond NEX)

mais et il y a toujours un mais, de très très rares lecteurs slim 2011 ont un chip MXIC

il existe des 9504(actuellemnt 0272) qui ont un MXIC

il existe qq rares cas de 0225 ayants un chip MXIC

pour le 0401, c'est presque impossible d'après ce que j'ai lu

une fois la console date de 2011, tes chances de trouver un MXIC compatible avec le hack unlock de nos amis russes deviennent rares

seulement 10% des liteons slim sont des MXIC, les 90% qui restent c'est des Winbond (donc hack kamikaze obligatoire à moins que tu as la PCB/chip de remplacement de la TX)

voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share