Emulation


chtichieur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet sur l'émulation car je rencontre actuellement des problèmes.

J'ai découverts les joies de l'émulation sur DS il y a peu, cela m'a permit de rejouer aux jeux Game Boy de mon enfance.

Le premier souci vient pour l'émulation GB et GBC, j'utilise lameboy 0.12 et je n'arrive pas à faire une sauvegarde exploitable sur certains jeux, ce que je veux dire c'est que je sauvegarde comme classiquement dans le jeu, et au redémarrage de la console, la seule option existante est celle de la nouvelle partie.

Exemples de jeux :

- The Legend of Zelda : Link's Awakening

- The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

- The Legend of Zelda : Oracle of Ages

- The Legend of Zelda : Oracle of Seasons

Par contre pas de soucis pour des jeux comme Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins ou encore Wario Land…

Le deuxième souci vient pour l'émulation Snes, j'utilise SNEmulDS v06a

Surtout pour le jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past, aucun moyen de faire une sauvegarde exploitable comme précédemment.

Après viennent d'autres problèmes moins importants comme, pas de son avec picodrive…

Au niveau matériel j'ai une DSi XL avec un Linker R4i Platinum sous Wood 1.2

Voilà, après je reste un néophyte, j'ai donc essayé d'être aussi précis et concis que possible, s'il vous manque des informations pour pouvoir me répondre, merci de les demander.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut (et bienvenue parmi nous),

pour la megadrive, il faut utiliser le bon emulateur : jenesisDS 0.7.4

bien plus abouti que picodrive, aussi bien au niveau du son (pas émulé sous picodrive) que des modes de rendu (graphismes)

pour lameboy, il ne faut pas oublier une chose : les sauvegardes (même internes) ne sont pas gérées automatiquement (en écriture du moins, elles se chargent toutes seules quand tu lances un jeu). Donc quand tu as sauvegardé dans Zelda DX par exemple (A+B+Start+Select me semble-t-il), il ne faut surtout pas oublier de faire aussi Save dans le menu de l'émulateur : toucher l'écran tactile, menu Lameboy (c'est le menu par défaut) > 3ème item (save)

une barre de loading (====) assez fugace doit apparaître en bas, et finir par OK.

et là, tu auras vraiment sauvegardé.

le même principe doit s'appliquer à snemulds (plus utilisé depuis longtemps, me souviens pu trop)

EDIT : sur snemulds, tu as un menu "Avancé" > "Sauver Sram" (à faire après chaque sauvegarde dans le jeu avant d'éteindre)

mais par défaut, la fonction de sauvegarde auto de la sram est activée, donc pas de raison que ça ne marche pas (testé à l'instant avec Zelda III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse

Le soucis, avec lameboy c'est que lorsque j'utilise la sauvegarde du menu, le jeu ne se relance pas à après redémarrage sois message d'erreur par exemple pour The Legend of Zelda : Oracle of Ages (ce jeux est destiné à la game boy color...) soit il ne se lance pas, soit l'écran apparait dans le désordre (là je sais pas si je me fais bien comprendre).

Et pour snemulds, pas de changement avec ta méthode, les sauvegardes ne sont pas lues.

EDIT : Je viens de tester avec une DS lite, linker R4 sous Moonshell 1.18, et ça marche...

Donc pour le coup je ne comprends pas trop, mais j'aurais préféré que ça marche sur l'autre pour pouvoir profiter du grand écran

Modifié par chtichieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share