Rod 0020


dragoviolo
 Share

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce site formidable et je suis aussi nouveau sur le hack de la xbox 360. Un jour alors que je jouais tranquillement à ma xbox 360 non flasher, une erreur est survenue et en rallumant ma console, 3 leds rouges (1er,2ème et 3ème console tenue à la verticale) se mettent à clignoter. En faisant des recherches, j'ai trouvé ce site qui permettaient peut-être de résoudre mon problème. J'ai donc suivi les tutoriels mis à disposition et j'ai découvert que mon problème était l'erreur 0020. J'ai regardé comment la résoudre et j'ai utilisé la technique de coller ou de scotcher des bouts de gomme sur les RAM, j'ai remonter ma xbox 360, branché et là, je vois ma 360 s'allumer normalement avec les leds verts qui s'allument quand soudain, le 4ème led se met à clignoter en rouge (console toujours tenue sur la verticale), donc j'éteins ma console puis la rallume et qu'est-ce que je vois ? Les 3 leds rouges qui se remettent à clignoter donc je l'ai laisser tourner afin de la réchauffer mais touujours pareil ! Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé et peut-être me dire qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement sans déconé met ta xbox 360 dans une serviette de bain (sèche) sans aucun CD dedans et tu la fait tourné a vide pendant 30 minutes (dans la serviette bien sur ==> bien enfermé)

et apres tu l"éteint tu la laisse refroidir le mm temps et normalement sa marche.

voila mec

c'est un amis qui ma dit de faire ça, j'ai pas poser de question et le pire sa à marché... 1 heure après je pouvé jouer tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement sans déconé met ta xbox 360 dans une serviette de bain (sèche) sans aucun CD dedans et tu la fait tourné a vide pendant 30 minutes (dans la serviette bien sur ==> bien enfermé)

et apres tu l"éteint tu la laisse refroidir le mm temps et normalement sa marche.

voila mec

c'est un amis qui ma dit de faire ça, j'ai pas poser de question et le pire sa à marché... 1 heure après je pouvé jouer tranquille

merci je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: les gars il faut arrete d'annoté n'importe quoi , la methode de la "serviette" c'est du passé , le fin fond de la premiere methode de restauration du rod , qui a fait plus de mal que de bien , il y a des tutos sur le site qui traite de se probleme qui de toute facon n'a de vrai solution qu'en passant par une refussion du GPU qui est a l'origine du mal , tout le reste ne sont que des solutions d'essais qui ne font que deteriorer le billage meme si la console a tendance a redemarrer ponctuellement

Alors va dans la partie GX tutos , et essaye une des methodes qui comme j'ai annoté risque de ne tenir qu'un temps plus ou moins court selon la facon et moyen utilisé

Pour verifier si ta console peut etre reparable , il faut commencer par demonter le radiateur du GPU , rebooter la cm demonté jusqu'a avoir un debut d'affichache avant le passage en mode surchauffe (3leds normal) , puis tu repositionnes sans fixer le radiateur, attention au court circuit sur les composants sous le radiateur en cas de mauvaise position , tu reboots , et si ta console demarre correctement elle est reparable par refussion du gpu , il faut eviter de trop cintrer le pcb avec ces artifices , gomme trop epaisse , boulonnage mal adapté , etc , <_< c'est mon avis ,maintenant c'est ta console , tu fais comme tu veux , mais la poubelle se rapproche a grand pas

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dis Bugess, c'est technique ne servent a rien et en plus de ceux là ça peut être dangereux. Moi si j'étais toi je contacterai Ninjabox et demanderai une refusion au moins elle marche beaucoup plus longtemps que avec la serviette et tout les autres technique ou si tu as l'argent achète un nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je veux pas dire mais je remercie profondément djoujou124 parce que cela fait maintenant 1 an et demi que ma console ne marchait plus et là elle refonctionne donc cela ne va peut-être pas durer lontemps mais au moins ca marche donc merci encore à djoujou124 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce site formidable et je suis aussi nouveau sur le hack de la xbox 360. Un jour alors que je jouais tranquillement à ma xbox 360 non flasher, une erreur est survenue et en rallumant ma console, 3 leds rouges (1er,2ème et 3ème console tenue à la verticale) se mettent à clignoter. En faisant des recherches, j'ai trouvé ce site qui permettaient peut-être de résoudre mon problème. J'ai donc suivi les tutoriels mis à disposition et j'ai découvert que mon problème était l'erreur 0020. J'ai regardé comment la résoudre et j'ai utilisé la technique de coller ou de scotcher des bouts de gomme sur les RAM, j'ai remonter ma xbox 360, branché et là, je vois ma 360 s'allumer normalement avec les leds verts qui s'allument quand soudain, le 4ème led se met à clignoter en rouge (console toujours tenue sur la verticale), donc j'éteins ma console puis la rallume et qu'est-ce que je vois ? Les 3 leds rouges qui se remettent à clignoter donc je l'ai laisser tourner afin de la réchauffer mais touujours pareil ! Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé et peut-être me dire qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Merci beaucoup d'avance :)

salut,

si ta xboite est illigible jtag fait faire une refusion gpu cpu sinon change de xboite et prend toi une slim de nos jours ne coute pas chère .

pour savoir si ta xboite est illigible jtag regarde date mfr ,il faut que tu soit en desou de 01/06/2009 et pas de mis a jour au dessus de 7371 max .

Modifié par vaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exacte, le coup de la serviette c'est l'anarchie !

j'avais un 0020 et 0022 sur deux consoles différentes, elles sont de la première flopées de consoles fabriquée en 2005 (juillet eh oui les premières) quand je les ai récupérées elles n'avaient pas été mise a jour depuis belles lurettes ! Une des deux était et est encore en Kernel 1888 avec le tout premier dashboard.

Elles dorment tranquillement, enfin surtout une, qui n'a même été branché qu'une dizaine de fois, rangée dans son carton officielle, elle attend, et prend peu a peu de valeur chaque fois qu'une MAJ officielle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une toute nouvelle méthode de refusion qui marche du tonnere, faudra mettre ca en news...

-Emballez la xbox dans une boite métallique (genre boîte à biscuits) de la bonne taille

-déposez 35 minutes au fond du poele à charbon du salon (au fond du barbec ca marche aussi)

-Faites chauffer à fond en ventilant les braises correctement.

refusion terminée ! :marteau:

J'ai un pote qui doit me montrer sa technique au pain de C4 sous les RAMs, vous tiens au jus :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RROD un jour = RROD toujours

achètes-toi une FAT récente jasper 2010, c'est mille fois mieux

aujourd'hui j'ai réussi à réparer une FAT 2008 victime de RROD (premier épisode) erreur 0102

- démontage.

- nettoyage parfait de tous les composants.

- j'ai refait la pâte thermique sur le GPU et le CPU (elle était presque absente).

- mise en place des 4 gommes (dures de bonnes qualité)

- remontage et bon serrage

*allumer la console crying:encolere12: erreur 0020

j'ai laissé tourner en RROD pendant une heure et demi

OFF 30 secondes puis ON et là elle est revenue en vie :!!!!! hop ^^:) :)

surprise dashbaord 67XX compatible JTAG mais malheureusement elle n'est pas la mienne

j'ai MAJ en 13146 puis flash du lecteur et hop, ça roule très bien

j'ai pu la tester pendant 4 heures sans arrêt aucun soucis ni de bruits anormaux des ventilos *

je l'ai essayé toute la journée d'hier puis ce matin et aucun soucis elle s’allume dès le premier coup, pas de bruits anormaux

bah avec cette petite réussite je sais que ça ne va pas durer très longtemps qq jours au max qq semaines ou (par miracle plus d'un mois) mais bon mon ami ne voulait que ça et je lui expliqué très bien la limite de cette méthode et que la meilleure solution reste le rebillage

voilà si ça peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une toute nouvelle méthode de refusion qui marche du tonnere, faudra mettre ca en news...

-Emballez la xbox dans une boite métallique (genre boîte à biscuits) de la bonne taille

-déposez 35 minutes au fond du poele à charbon du salon (au fond du barbec ca marche aussi)

-Faites chauffer à fond en ventilant les braises correctement.

refusion terminée ! :marteau:

J'ai un pote qui doit me montrer sa technique au pain de C4 sous les RAMs, vous tiens au jus :fou:

:ok: j'espere que vous avez tous compris que c'est une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez nous en Algérie, rares pour ne pas dire nul sont ceux qui connaissent le hack JTAG de la XBOX 360, c'est du chinois pour eux

On connait juste le flash des lecteurs DVD, pas plus !!!

En plus de ça, hack JTAG avec une console RROD est une mauvaise affaire, elle finira par tomber au cours des MAJ de kernel d'après mes lectures !!

Dommage pour moi, je n'avais jamais la chance d'obtenir une bonne 360 pour le JTAG mais bon, c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share