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R4Idsn 3D

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titre.png


Le R4iDSN 3D est le nouveau linker R4 de la team R4idsn.com, qui est le même fabricant que le R4i Gold de chez r4ids.cn. Par expérience on peut également dire qu'elle a pour habitude de sortir d'excellent linker régulièrement mis à jour.

packaging.png

Le linker est livré avec son lecteur de carte micro SD pour port usb 2.0

Nous allons voir dans ce test ce qu'il en est pour leur dernier né en matière d'homebrews et de backups.

Les spécificités du produit:

Support de toutes les NDS (NDS, NDS lite, NDSi, NDSi XL, 3DS et de toutes les régions
Support des micro SD SDHC (4G, 8G, 16G, 32G) sans lag
Linker slot 1
Support des backups, de moonshell et de tous les homebrews
Détection automatique du type des sauvegardes
Enregistrement des parties de jeu directement dans la carte mémoire
Interface skinnable
Support des jeux wifi, DS rumble pack(seulement pour les ds et ds lite) et ds browser
Support du réglage de la luminosité (seulement pour ds lite)
Support du "soft-reset"
Support des codes triche action replay.
Support de WoodR4

Attention: A l'heure où j'écris ce test aucun linker n'est compatible avec les backups de jeux 3DS, nous ne connaissons, à ce jour, aucune solution pour lancer des backups de jeux 3DS.

r4idsn1.jpg

On peut voir dans la boîte le lecteur de carte mémoire micro SD et le linker R4iDSN.

preparation.png

Copier à la racine de la carte mémoire le contenu de cette archive décompressé:
WOOD_R4idsn.rar


Vous pouvez créer plusieurs répertoires si vous le souhaitez (ex. homebrew, Jeux NDS, etc.) ou directement mettre tous vos jeux, homebrews et application à la racine de la carte mémoire.

Copiez donc vos jeux et homebrews là où vous le souhaitez.

r4idsn2.jpg

Vous avez aussi la possibilité d'installer le kernel officiel de la même façon mais il est moins compatible avec les backups des jeux récents que le fantastique kernel Wood dispo ci-dessus.

On est prêt pour aller jouer.

test.png

Au lancement, on se retrouve dans wood, un loader alternatif
régulièrement mis à jour et qui supporte la quasi totalité des backups
de jeux.
Voici une image de Wood en action:

r4idsn3.jpg

Après test, les jeux NDS fonctionnent tous à merveille, sans aucun lag, je n'ai rencontré aucun problème de lancement et de jouabilité sur les homebrews que j'ai pu tester.

Aucun problème pour les homebrews et émulateurs, une photo ci-dessous de l'émulateur jEnesisDS avec le jeu Alex Kidd.

r4idsn4.jpg

J'ai pu tester le linker sur DSi XL 1.4.3, 3DS 2.1.0-4 et bien sur DS Lite, le linker est reconnu comme le jeu Bob l'éponge (tout comme le R4i Gold r4ids.cn) et fonctionne sans aucun problème pour le lancement des jeux et leurs jouabilités.

r4idsn5.jpg

Mettre à jour le linker:

Un des principal avantage de ce linker est qu'il peut être flashé en interne afin de contourner les futurs mises à jour de Nintendo, ce qui vous évitera donc d'avoir à changer de linker en cas de mise à jour accidentelle.
Pour mettre à jour le linker il suffit de récupérer le dernier patch sur le site www.r4idsn.com, de le mettre sur la carte sd et de le lancer comme un jeu. Suivez ensuite les instructions à l'écran.

conclusion.png

En conclusion je peux dire que le linker R4iDSN 3D est un excellent linker qui permet, sans aucun problème, de jouer aux derniers jeux et homebrews sortis. Vous pourrez également écouter de la musique à l'aide de moonshell ou même lire des vidéos.
Les deux grands avantages de ce linker sont la possibilité d'utiliser le kernel alternatif Wood qui est mis à jour régulièrement (environ 1 fois par semaine) ainsi que la possibilité de le flasher afin de supporter les futurs mises à jour de Nintendo. Vous n'êtes plus obligé de changer de linker si vous faites une mise à jour par erreur!

Une petite photo des 2 frères jumeaux pour terminer ce test:

r4idsn6.jpg


Site officiel R4iDSN

encas.png


Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.
D'avance merci.

remerciements.png

Merci à OutWorld1 pour le tuto.


Tutoriel réalisé par OutWorld1 pour Gx-Mod

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Intéressant merci l'ami ^^

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oui interessant mais pour ce qui concerne les jeux en 3D , une solution etait elle possible dans les semaines a venir?

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Possible, mais impossible de dire quand.

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