Méthode Unlook Package par Geremia


Newserator
 Share

Messages recommandés

ça dit quoi concrètement ?

rien de spécial, juste l'histoire du Diazepam pour sa première tentative de la méthode Geremia !! mdr :D

ce n'est pas important nvg, j'ai juste voulu par humeur vous mettre en regard de cette histoire de prise de drogue avanat le hack unlock de Geremia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les winbond sont bien bloqués en usine, et on as pas la commande de déblocage, donc la seul solution et hardware !

Comment la team tx fait pour avoir des winbond non bloqué ?

Certains 9504 sont en Winbond et n'étaient pas bloqués en écriture avant la mise à jour 13599...

En quoi les Winbond seraient bloqués en écriture en usine ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois en 13599 ils sont bien bloqués ? Et personne a la commande pour les débloquer en software, non ?

Pourquoi sur les winbonds qu'il y a sur les pcb de TX ils ne sont pas bloqués ?

Ou on pas besoin de percer le chip, c'est ce que je comprends pas, pourtant c'est des winbond dessus.

C'est pas un vrai winbond sur le PCB comme la Solu PRO c'est pour ça ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pas les mêmes que sur ceux d'origine je suis con ^^ , c'est les mêmes que la Solu Pro c'est pour ça.

Bon je vais tenter la méthode à gérémia hihihi sur un 95 je vais bien voir ce que ça donne ... (si je le tue c'est pas grave newlaugh c'est qu'un PCB pour spoof).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou c'est pas les même winbond ou le pcb est peut fait de telle sorte qu'il peut plus recevoir cette commande de M$ ?

Yes c est pas les memes la reference de ceux de la tx sont celle ci, j ai reussi a denicher l info y a quelques semaines.... c est le MT1339

Pour le mxic surtout relocker le lecteur avec JF intro device id " CTRL SHIFT F11

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regardez cette vidéo sur la méthode unlock winbond en utilisant un fer-à-souder, !!! bien sur ça reste ultra-mega risqué donc ne faites pas ça !!! ^^ ^^

http://www.youtube.com/watch?v=mSq-7OAyuRs

source, forum xbox-hacker.org

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16875.340

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Est-ce qu'il a un tuto en français très détailler de la procédure ou quelqu'un peu m'éclairer un peu plus ? Car j'ai regarder plein de vidéo et j'ai regarder la plupart des tutos (ang&fr) mais c'est que je comprends plus ou moin dans cette démarche c'est le coté technique... Quand on perce avec notre dremel il faut atteindre un fil ? Le fil sert à quoi ? Est-ce qu'il faut le couper le fil ou le laisser comme ça un coup découvert... Le 3.3v doit alimenter quoi et à quoi sert-il. Un coup réussis est-ce que sa va être aussi dur de refaire la démarche pour les mises à jour futur ?

Merci à l'avance pour la ou les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut percer tout doucement avec le Dremel, le programme détecte automatiquement le bon moment et nous prévient, c'est la qu'on arrête de percée.

Sur MXIC faut se mettre à la masse, sur Winbond faut alimenter. Donc on se branche en 3.3V connecter au corps du dremel qui a fait contact au bon moment.

( Il me semble que c'est le fil de la commande de verrouillage du spi, mais non accessible (a notre connaissance, par ce que Winbond doit savoir comment faire ) depuis l’extérieur, donc on passe par l'interieur)

La ça veut pas dire que le lecteur marche toujours. Tant qu'il est pas relocker pas besoins de le re-delocker. Pour le re-delocker vu que le trou est fait , un coup de piezzo électrique est il se delock. ( je pense que ca marcherait de re-mettre notre 3.3V dans le trou plutôt qu'un coup de piezzo)

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai pu capté des différents posts sur xbox-hacker.org, des vidéos, du tuto de la team maximus, vidéo et topic de Geremia et surtout merci à Zack Warrior

on dresse notre point en se repérant grâce aux trois lignes, le point de contact est celui ou percer !

Dans ce point, on a affaire à trois fils(lignes) superposées dont juste le premier (le plus superficiel ) est responsable de la protection write en contrôlant le statut SPI du chip.

On perce avec le dremler tout doucement après avoir lancé le logiciel de Geremia, ce dernier va envoyer une commande de déverrouillage de façon continue, une fois le fil en question coupé, le logiciel va détecter que le statut SPI va changer (du C3 vers le 00) et donc nous envoi une alerte pour stopper

si on continue de percer on risque de toucher la ligne au dessous ( = ce qui donne le problème de non ouverture du tiroir) si on perce plus haut ou plus bas, on va toucher d'autres lignes ce qui donne des soucis divers (lire DVD, ouvrir le lecteur, blocage de la console sur le logo xbox 360, brick du lecteur mais surtout un chip HS = lecteur HS = PCB de remplacement obligatoire pour sauver la console :encolere12:crying:( )

Donc cette méthode est extrêmement dangereuse pour qq un qui n'a pas de solution de remplacement (PCB magique de TX).

A quoi sert la ligne 3.3V ?? bonne question qui pour moi n'a pas de réponse !!

pas mal de personnes disent avoir réussi l'unlock sans avoir à utiliser cette source de 3.3V, certains même disent que c'est inutile !! mais normalement une fois la piste coupée, le dremeler sera toujours en contact avec la ligne coupée dans l'un de ses deux bouts, envoyer un courant 3.3V atténué par la résistance 100 Ohms pourrait faciliter le passage du lecteur en statut unlock (à corriger si je me trompe )

concernant le flash, il est facile une fois le lecteur débloqué, le full dump est très souhaitable mais très problématique si on utilise Geremia unlock avec JF, en fait JF ne fait le full dump qui si c'est lui qui a envoyé la commande unlock au lecteur (corrigez-moi si vous avez trouvé uen astuce pour ça)

Pourquoi utiliser Geremia unlcok si JF peut tout faire ??

en fait pas mal de personnes disent que JF dans sa version actuelle fait qq secondes de retard avant de vous informer que la première piste à été coupée( pour d'autres parfois, il ne dit même pas ça, obligé de faire un OFF/ON, Intro/Device ID pour savoir ça).

ce retard mène à la coupure de la deuxième ligne du dessous = problème d'éjection du lecteur)

Qu'en est-il pour le lock après le flash ??

il se fait de deux moyens (software et hardware)

- software avec JF (lecteur en mode vendor (intro/device ID, oui puis OFF/ON) puis ctrl+shift+ F11

ceci permet l'unlock dans le futur de façon full software (du moins pour le lizard 360)

- hardware: avec le coup du piezzo, coton-tige alcoolisé, coup de courant électrique avec petite charge...etc

la prochaine fois, l'unlock aura besoin de nouveau à la source 3.3V au contact de la piste coupée.

Avec quoi percer le chip ??

le dremler (solution de Geremia)

le fer-à-souder, certains disent que ça marche, d'autres non...je en sais pas !

- la solution folle de l'aiguille pour percer le chip, la meilleure à mon avis car lente et donc pas de risque de toucher le deuxième fil au dessous mais fatigante <_<

Que faut-il pour ce hack unlock ???

- Dump de la clé DVD (slim key avec JF) avant tout geste invasif

- la chance, surtout la chance, si on a pas de chance dans notre vie, il ne faut pas tester ça !! hihihi:)<_<:encolere12:

- Une PCB de remplacement en cas d'échec

Voilà les amis ce que j'ai pu comprendre durant ces trois jours, merci de partager avec nous vos connaissances et expériences personnelles

amicalement the green

Edit:

nouvelle vidéo sur le hack unlock avec un fer-à-souder et JF +x360 usb pro

edit 2:

ça bouge très très bien chez nos amis sur xbox-scene, nous voici un tuto super détaillé du hack unlock de Geremia :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...p;#entry4817738

voici le tuto au format pdf:

http://www.megaupload.com/?d=CUZ1E3Y7

grand merci à DazEB pour son excellent tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow ! Un gros MERCI à deaphroat & the-green pour leurs explications très détaillé !!! La je comprends beaucoup mieux le coté technique... Je viens tout juste de commander la pièce #105 pour mon dremel :) Avec les explications que vous m'avez donné je me sens beaucoup plus rassuré et j'ai vraiment envie de me lancer :D (J'aime prendre mon temps et lire tout se que je peux et d'être sur de se que je fais avant de me lancer)

Thanks ! A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après le fer a souder , la drill , le dremel , on a parler de aiguille aussi , il manque juste la petite visse que l'on a juste a faire 1/4 de tour pour lock/unlock

de se que je semble comprendre , le 3.3v est aucunement nécessaire , et n'importe quoi qui permettrai d'atteindre le fil magique en creusant un trou avec un objet qui est en métal, les yeux fixer sur JF .... pourrais en principe faire l'affaire ???

quand penser vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sauf que JF fait du retard un peu et on risque de toucher le fil du dessous en attendant l'annonce de JF, donc pour l'unlock il est préférable d'utiliser l'application de Geremia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après le fer a souder , la drill , le dremel , on a parler de aiguille aussi , il manque juste la petite visse que l'on a juste a faire 1/4 de tour pour lock/unlock

de se que je semble comprendre , le 3.3v est aucunement nécessaire , et n'importe quoi qui permettrai d'atteindre le fil magique en creusant un trou avec un objet qui est en métal, les yeux fixer sur JF .... pourrais en principe faire l'affaire ???

quand penser vous ??

C'est ce que j'ai fait JF c'est figé et lecteur briqué newlaugh , JF est fait pour fonctionner avec le PCB de contrefaçon de TX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The-green j'espère mais leur petit arrangement au détriment de la scène et pour le $ je sais pas si ils le feront !

La méthode de geremia est gratuit et c'est pas compatible avec l'alliance ces choses là, ils vont encore dire oulalal risque de ban avec cette méthode ou en claire paie la taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avait tu attendu après le beep de JF Yvan17 quand tu as briquer ton lecteur ?? car sur xboxhacher il mentionne bien que il faut attendre le status 3 et arreter immédiatement et fermer JF et le rallumer par la suite ... delà que je spécifiais fixer les yeux sur JF :P , mais bon je crois que si je me lance avec le 0225 d'origine de mon neveu je vais tenter avec le unlock de Geremia

Modifié par thebobinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui plus sur le soft de geremia, surtout directement sur le lecteur de la console !

Je veux pas te dire de connerie, mais JF c'est figé tout au début de la manipe, je pense que j'ai coupé la 1° piste et la JF c'est mis à chercher et c'est figé donc obliger de le fermer, et en le rallumant plus rien :D ! Plus reconnus c'est pas très grave intro ect flash et c'est bon mais là rien de rien je pense que le chip est MORT :D !

Mais j'achèterais pas un chip à TX, je préfère jeter le lecteur si je le ramène pas, j'ai pas tout testé encore pour lui redonner vie mais je le voie pas bon du tout pour ce lecteur newlaugh ...

Ca me dérange pas je flashouille pas mes consoles perso (c'était juste pour tester)elles sont propre de tout flash, surtout pas ma S avec les CFW bidons à C4, il y a 10 Slim de modifiées dont 8 avec le PCB à TX et 2 avec la méthodes de geremia donc il y aura pas de ban avec la Slim, de ce coté tranquille B) ...

:oki: M$ ils ont juste à compter le nombre de Slim modifiée et newlaugh !!!

Bravo et thx à geremia pour tout le taf, un type qui taf vraiment pour la scène !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles de la méthode unlock de geremia acide0 ??? il fallait utiliser le soft de geremia, pas JF .

sinon j'ai essayé de te répondre mais ta boite est pleine acide0 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information, avec le Lizard et la Dremel, pas besoin de la résistance.

vous percez et quand ca met unlock sur le Lizard, vous arrêtez.

Je vous assure qu'en percant doucement, vous n'aurez que des succès.

nous avons fait près de 50 lecteurs comme celà et le résultat est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai eu la meme chose que yvan17 le unlock c'est fait mais trop tard le mal était fait le lecteur en status 00 et plus rien a faire avec, c'est les risques du metier.

Je suis moins seul acide newlaugh , j'espère pour toi que c'était pas un lecteur d'origine, là ça serait déja moins cool ! (moi il y a pas d'importance c'est un PCB chinois qui me servais pas) ! Tu as testé avec la méthode de geremia voir ce que ça donne, peut être il y a moyen de le débloquer ?

Mais j'ai fais le con en plus, je pense que je suis maintenant allez trop loin j'ai essayé un peut plus pour voir et le chip est surement mort hihihi , perso j'ai percé avec un forêt à la main et ça va vite à percer moins de 5 minutes (avec un forêt neuf), ok pour 1 pour moi plus sur, mais en faire plusieurs le dremel est mieux certain.

Je pense que le lizard assure mieux sur ce coup !

Dés que j'ai le temps je regarderais avec le soft de geremia, mon chip:

chipperc.jpg

Peut être trop percé, mais pas sur. Enorme la taille du trou je trouve newlaugh !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces